ceddie1974 a écrit :
D'après ce que je constate sur les forums ou sur les annonces de vente d'occase ... le xt live a vraiment un mega succès ... mais est vite revendu ... chez les marchands, y'a peu de rupture de stock ... et les critiques sont de plus en plus acerbes sur la qualité des sons ...
Le pod XT à l'essai comme ça ne fait pas forte impression.
Car les presets ne sont pas fabuleux, et evidemment la plupart des gens qui l'essaient et qui n'y connaissent rien se fient aux presets!!!!
Ceux qui vont tenter d'aller un peu plus loin lors de l'essai de cette machine bien sûr ne vont pas pouvoir passer 5 h d'affilée dans le magasin pour tenter d'en sortir quelque chose, et justement pour en sortir quelque chose c'est du TEMPS qu'il faut passer sur cette machine!!!!
C'est là que la plupart des gens déçus (acheteurs compulsifs) par leur achat peuvent revendre leur pod xt étant donné que ça sonne pas directement lorsque l'on branche la gratte,contrairement au tone lab!!!!!!!
Il faut y passer du temps au debut!!!!!!! (mais ça je l'invente pas, ça a été dit maintes et maintes fois sur le topic pod xt Vs Tone lab)
Car il y a une foule de réglages c'est même invraisemblable et illimité tout ce qu'on peut faire avec cette machine!!!!
Lorsque l'on maîtrise tout ça c'est là que ça devient jouissif car le son est fabuleux, mais ça se mérite!!!!!!!!
J'ai branché ça sur mon ampli marshall et chez mon prof de guitare qui à un peavey transtube et ça déchire!!!!!!!!
On a aussi testé la machine sur une sono et là pareil c'est fabuleux!!!!
D'ailleurs chez moi j'ai branché ça sur des enceintes hifi!!!!
J'ai une strat srv donc le son est tres typé avec les micros texas et je reconnaitrais ma guitare entre mille!!!!
DONC LE SON DE VOTRE GUITARE SUR LE POD XT N'EST EN AUCUN CAS MODIFIé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause!!!!!
Par contre, le tonelab se ... fait peu parler de lui, se trouve très difficilement d'occase ... et en neuf aussi ... puisqu'il est en quasi rupture de stock systématique ...
Car il s'en vend moins tout simplement, je ne saurais dire pourquoi le pod xt attire plus!!!!(Attention je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était mieux)
Ces événements me donnent un sentiments plutôt favorable pour le tonelab ...
C'est ton droit le plus imbécile, je ne critique pas ton choix mais ta façon d'en déduire!!!!
J'ai essayé le xt live (mouais pas mal ...) et le tonelab (tout court) ...
Pour moi le tonelab éclate les autres ... ne serait-ce par le respect de la guitare et de son caractère d'origine !
Foutaise!!!!!!
Dans le xt live tu rentres une vieille merde ou la dernière rolls royce des pelles ... le son sera le même !
ben voyons!!!Encore une certitude infondée!!!
Sniff ... et moi, je respecte trop ma SG pour lui faire ce coup ! lol !
J'ai essayé de rester le plus objectif possible sur mes commentaires,j'ai pas pu m'empecher d'ouvrir ma bouche car les réactions de certaines personnes à propos du pod m'ont fait bouillir!!!!!!