megabanko a écrit :
entre les 2? eh bien je prefere un 3ème : l
e KORG AX 1500G ; pourquoi?
il conserve la personnalité de la guitare, ce qui est essentiel (le pod et l'autre non),
il est simplissime pour la recherche sonore (les 2 autres non),
il est facilement utilisable en live et a une qualité sonore époustouflante, tout ceci pour un prix divisé par 2 par rapport aux 2 produits "mode".
Enfin c'est mon avis,
Sans lancer de polémique, j'aimerais quand meme spécifié deux trois trucs.
Déjà j'ai essayé le korg en répète en comparant avec mon TLSE.
Alors ce qu'il faut voir c'est qu'il y a une partie commune vue que Korg à rachter Vox. DOnc les matos bénéficie de la meme qualité pour la section pédale.
Par contre je pense que tu dis une grosse connerie quand tu dis que le Tonelab ne conserve pas la personnalité de la guitare, je sais pas où tu es allé chercher ça. La dynamique n'a absolument rien à voir et la chaleur des sons n'en parlons pas. Le TLSE enfonce le korg.
Changer les presets est d'une simplicité hallucinante sur le VOX, c'est commme un ampli.
Je pense pas que tu es vraiment essayé le matos pour dire autant de conneries.
Par contre je pense que le TLSE n'est pas fait pour le home studio, il faut lui rajouter d'autres éléments pour en tirer la quintessance. Et le TLSE sonne vraiment comme un enc..lé en live, ca fait 1 an et demie que je l'ai et croyez moi on m'a fait plein de compliment sur mon son !
Mais alors comparé le AX1500 au TLSE on aura tout vu !!!
Faut arréter le colle !!!
Sinon pour répondre à tes questions si tu veux tout gérer, acquisitions des sons et des patchs il te faut une carte son externe, usb ou firewire qui gère le MIDI.
Pour les connexions s'est ecris dans le manuel du Tonelab, et plein d'infos sur le groupe Yahoo.