Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
les GT sont tres bien mais leur préamp est a chié , pour le reste ca reste uns uper multieffects , ca ce range pas dans la meme categorie qun pod ou un tonelab selon moi.
miaoulechat
ça dépends Vai
si tu passe vraiment du temps dessus, tu peux en tirer quelque chose
mais pas en direct ds une sono par exemple
mais ds le retour d'un amplar c'est pas mal
mais effectivement la section préampl n'a pas le niveau d'un POD ou Tonelab
Tubular Akane
c'est question de gout tout ca
je n'ai jamais aimé le sondu pod
meme XT
mais je suis habitué a Boss

en tous cas, avec le 30ieme, j'utilise les preamps du 30ieme ou du gt6 selon les patch
et bien programmé, la difference n'est pas si enorme
mais voila, le gt6 reviens en return et passe par l'amplification a lampes du marshall.
Ca joue
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
ceddie1974
akane a écrit :
oui
le gt6, faut pas se satisfaire des preset mais prendre le temps de bien regler

moi, il est en 4 cables dans mon 30eme et ca arrache bien

+1000 ... que ce soit le line6, le vox, le boss ou le digitech ... c'est principalement une question de réglages ...
PipoBimbo
miaoulechat a écrit :

si tu passe vraiment du temps dessus, tu peux en tirer quelque chose
mais pas en direct ds une sono par exemple
mais ds le retour d'un amplar c'est pas mal
mais effectivement la section préampl n'a pas le niveau d'un POD ou Tonelab

La section preamp du GT8 n'a plus rien à voir avec le GT6, personnellement je pense que ça sonne beaucoup mieux qu'un pod XTL.
On peut aussi bien utiliser le GT8 avec un ampli qu'une sono maintenant.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
Tubular Akane
ceddie1974 : je suis d'accord
moi je prefere Boss par got et habitude
je ne dis pas que les autres sont mauvais
Mais dans tous les cas, les reglaes et le soin au reglages font toujours la difference
Comme avec un bon ampli a lampes et qq pedales d'ailleurs.

SUPAA : le gt6 peut aussi etre brancher sur ampli comme en sono.
Par contre , le gt8 est superieur de part son double preamp.
twiggggggyyyyyy
Moi j'adore mon Korg Ax1500G et je le trouve mieux que le Me50 qui est plus récent et plus cher.
Mais de la a aller comparer mon Korg aux Tonelab SE et au Pod XT live nan. De meme je trouve que le GT6 et le GT8 n'aont pas leur place dans ce combat.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
RottenEgg
twiggggggyyyyyy a écrit :
Moi j'adore mon Korg Ax1500G et je le trouve mieux que le Me50 qui est plus récent et plus cher.
Mais de la a aller comparer mon Korg aux Tonelab SE et au Pod XT live nan. De meme je trouve que le GT6 et le GT8 n'aont pas leur place dans ce combat.

mais euh, QUEL EST LE RAPPORT????? Le ME-50 est un simulateur de stompbox avec une sortie direct cracra et le Korg un multieffet vieillissant bradé à 200€ sur les sites Allemands!

"le GT-8 n'a pas sa place dans ce combat" je ne préfère rien dire car je vais devenir grossier
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
Moi, g que le GT3 alors je ne peux pas juger les autres...Ce qui m'a tué c'est que c'est la meme marque qui fabrique des pédales si magiques...il doit y avoir une évo qd meme...faut je j'éssai, de la a dire que c'est comme un tonelab ou XT...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Tubular Akane
j'ai toujours trouve le gt6 meilleurs que les pods
c'est marrant comment on a des gouts different tous, et tant mieux
Roland je coirs a commencé la modelisation COSM avant que line6 ne s'y mette

sauf si j'ai revé, quand j'ai achete le gt5, y'a pas encore d'ampli line6
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
akane a écrit :
tu le branchais sur quoi et comment ton gt3 ?

Je l'ais branché dans un Marshall JTM60 ainsi que dans un peavey classic50, et d'autres merde a transistor...

Suis désolé, j'ai passé beaucoup de temps dessus et rien a faire...le vox est un autre monde. Sur le GT3 on ne peut a peine se servir de la satu tellement elle est dégueux alors que les effets sont de toute beauté.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
cricro18
J'ai vu une démo du GT8 et je me suis dis c'est le paradis ce truc,
je le veux, mais pas pu l'essayer alors j'ai essayer le tonelabse, mais je trouve que c'est la prise de tête et les sons d'usine pas top, et au niveau du prix le gt8 et + interessant, je l'ai vu a 429 euro sur internet ça calme

En ce moment sur effet guitare et Vox...