Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 29 Oct 2004, 14:00
Hello ! J'vais essayer de répondre dans l'ordre !

Pour utiliser le pod en usb, il faut d'abord que tu télécharge les drivers. Télécharge aussi l'interface (que tu vois sur la boîte du pod) elle te permet de controler ton pod direct sur ton pc, c'est vachement simple et pratique ! Tu peux trouver tout çà sur le site de line 6 dans la rubrique download, mais il faut s'inscrire sur le site avant.

Pour les patchs, tu va aussi les trouver sur le site de line 6 (on te renvoi d'ailleurs sur le site custom truc) et tu peux téléchager çà và pas planter. Sur l'interface (j'allais oublier) tu as des patchs en plus que tu peux mettre sur le pod. C'est ultra simple, tu selectionnes le patch et il apparait sur ton pod directement ! Après tu fais "save" et le tour est joué tu met ton patch où tu veux...

Pour la housse, j'ai pas l'impression qu'il en ai sortie une encore, faut attendre !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 29 Oct 2004, 16:17
Un truc qui, je crois, n'a pas été mentionné jusqu'à maintenant :
Selon Line6, le PodXT Live semble avoir été optimisé (par rapport aux pod classiques) pour pouvoir être utilisé sur des amplis guitares, en tant que multi-fx. A priori ça paraîtrait logique vu qu'ils ont inclu des effets qui proviennent des stompbox DM4, DL4 et cie. Et il y aussi ce switch à l'arrière qui permet de choisir "output to AMP/LINE".

Moi J'aurais juste 2 petites questions :

- Pour ce qui concerne uniquement la section effets, lequel des 2 (vox ou line6) vous semble fournir les meilleurs sons?

- Si on dispose d'un ampli guitare midi :
comment procède-t-on au switchage des canaux (de l'ampli) avec le pod XT live ou le Tonelab? en les incluant dans des patchs?
Maitre Chino
sed a écrit :

- Pour ce qui concerne uniquement la section effets, lequel des 2 (vox ou line6) vous semble fournir les meilleurs sons?

- Si on dispose d'un ampli guitare midi :
comment procède-t-on au switchage des canaux (de l'ampli) avec le pod XT live ou le Tonelab? en les incluant dans des patchs?

Pour la 1ere question, moi aussi ca m'interresse grandement !

Pour la 2nde : j'avais lu quelquepart que ces machines ne permettaient pas de switcher les canaux de l'ampli sur lequel elles sont branchées ( ici je ne cite que ce que j'ai lu, avec toute la fiabilité que cela engendre ...)
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 29 Oct 2004, 19:43
"Switcher" à la manière d'un footswitch d'ampli normal... je ne pense pas non plus, mais ces pédaliers sont sensés pouvoir piloter n'importe quel appareil à la norme midi. Donc avec une tête d'ampli midifiée, en principe ça doit fonctionner.

Je me demande donc :
Comment ça fonctionne sur le Line6 et sur le Vox (vu qu'ils sont pas foutus pareils)?
Est-ce que ça ne pose pas un problème pour piloter ou bypasser la section effets en même temps?
Est-ce que ça marche simplement avec les patchs du pédaliers : c'est à dire en gros on programme tel canal de l'ampli dans un patch mémoire et on passe à un autre patch pour passer à un autre canal?
Maitre Chino
je viens d'aller faire un tour sur harmony-central, et de fil en aiguille je suis tombé sur un morceau réalisé avec uniquement le pod xt pour les grattes ... et damenaide
J'adore ce son ! Quelqu'un qui s'est procuré le pod xt Live a déja approché ce type de son ? ( je demande au cas ou,parce que la quand meme c'est interressant )

Pour ceux que ca interresse : http://membres.lycos.fr/chinoo(...)e.mp3
chandler903879
et au niveau du souffle (s'il y en a) pour le xt live et le tonelab?
car j'ai écouté la démo d'un morceau acoustique sur les deux sites respectifs et j'ai trouvé le son du xt live bien meilleur!
excalibur46
Je cherche toujours le multieffet qui va bien pour du live
J'ai démarré avec un Digitech RP21D. Bon son bien chaud en disto (lampe) mais un peu compliqué d'utilisation mais surtout latence entre 2 presets
J'ai changé contre un GNX2. Son un peu moins chaud, pas de latence mais l'attaque complètement bouffée en son clair même en coupant le simulateur. La partie multi effet chorus, réverb : pas terrible
J'ai actuellement un GT6. Que du bon sauf que le son manque de chaleur, est très incisif on pourrait dire presque trop précis. Par contre les effets au top

C'est pour ça que je lorgne vers le XT live car j'avais essayé l'XT pro mais il ne m'avait pas du tout convaincu en tant que pédale multi effet pour du live devant un ampli guitare. Ce n'est pas sa fonction

Par contre la palette d'effet sur le live n'a pas l'air énorme comparée au GT6 , harmonizer? defretteur? feedback? antifeedback? slowgear?
simulateur acoustique? whammy? ..........
mais bon on peut toujours rajouter une bonne petite pédale qui manque

J'attends avec impatience les impressions de rorold et de son concert
ceddie1974
P'tite question au passage qui n'a pas été abordée apparemment ...

Le respect de la couleur de la guitare, comment est-il sur le tonelab et le pod xt live ?

Je veux est-ce que ces appareils neutralisent le "caractère" de la guitare ? Une Les Paul restera-t-elle une Les Paul ? Ou va-t-elle sonner comme une Harley Benton ?

D'après certains échos, ces deux appareils neutralisent pas mal les grattes ...
Pour repondre a ceddie:
J'ai une line 6 variax et quand je change de gratte (lespaul, telecaster ou stat...) on reconnait toujours autant les guitares.
ceddie1974
Mmmmh ... ça c'est une réponse qui me plait !

Thanks pour ta réponse ;-)
Maitre Chino
Ah et aussi, pour ceux qui ont commandé sur boxymusic, la notice livré avec le pod est en Fr/multilangues (en gros est ce qu'il y a au moins une partie FR dans le manuel), ou bien point de tout ceci ?
ceddie1974
Hors sujet : Boxymusic impossible de me connecter ???

Problème de cookies ils disent mais mon navigateur est réglé pour laisser passer !!!

Quelqu'un a une idée ?
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Nov 2004, 12:27
ca m'est deja arrivé, ca c'est resolu en ne passant pas par mon dossier favoris "boxymusic" mais en rentrant l'url du site depuis mon navigateur puis de recommencer choisir langue etc... j'usqua la page que tu veux afficher
(faire comme si tu venais sur le site pour la 1ere fois en gros)

http://shop.boxymusic.com/inde(...)ta%3D

enfin pour moi ca a marché...
metalloo
Euh attendait je comprend pas la 406€ !!!!! Je prend de suite il son chère les frais de port de se site pour la France (bordeaux) ??? Et en combien de temps on le reçoit ??

Merci
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Nov 2004, 13:06
le delais je connait pas mais je crois qu'ils passent par UPS et ca c'est pas donné comme transporteur... je suis a toulouse et ca me fait 23 euros pour un tonelab se (enfin si ca arrive entier ca les vaut quand meme)

En ce moment sur effet guitare et Vox...