POD XT 3.0 - Update

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
tankas a écrit :
Je viens de (re)lire le manuel et je m'aperçois que j'ai toujours attaqué ma carte son PC sur l'entrée micro avec la sortie casque du PODxt. Je pense que c'est une erreur, non ?

(Remarque : la maj est la 3.01)

Le Port USB sert à Quoi à ton avis
kurtisnewton
A faire joli ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le 28 Avr 2006, 21:09
MorbidAngel a écrit :
tankas a écrit :
Je viens de (re)lire le manuel et je m'aperçois que j'ai toujours attaqué ma carte son PC sur l'entrée micro avec la sortie casque du PODxt. Je pense que c'est une erreur, non ?

Tranférer les données : mises à jour, sauvegardes et presets.

PS : et à faire jolie puisque mon cable est rouge
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 28 Avr 2006, 21:23
J'ai le manuel sous les yeux car si tu m'as lancé cette réflexion ce n'est forcément pas pour rien .
J'utlise le PODxt sur mon PC pour jouer sur des playbacks Guitar Pro ou des mp3 par exemple.

Par contre pour l'enregistrement ... je suis totalement novice.
Je vois en page 10 et 18 le nom d'un logiciel que je n'ai pas (encore) GuitarPort. Il faut que je teste ça.
Moi qui me suit renseigné pour une carte son externe + monotoring. Je sens que la carte son externe est inutile pour simplement enregistrer ma guitare.
comme quoi il est toujours bon de lire le manuel en détail.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 28 Avr 2006, 21:45
Je suis sur le site de GuitarPort et j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose depuis que j'ai mon PODxt .
Tout est gratuit ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 28 Avr 2006, 22:36
premières impressions du pod xt v3.0 :

j'aime :

le bender (enfin une wahmmy ) : le son est plus que sympathique pour une éclate totale.
le sub octaver efficace et très utile pour certains styles de musique.
les autres effets ds stomp m'ont laisser de marbre.peur êtrez esst ce que cela changera par la suite.

les nouvelles simulations d'ampli ont l'air correct mais je n' ai pas encore suffisamment approfondi leurs utilisations pour déterminer si elles apportent un réel plus.

je déteste :

la wha encore et toujours. Décidemment sur le pod xt, en dehors de l'auto wha, les simulations de wha au pédalier ne soutiennent pas les comparaisons avec les vraies pédales.

ps : pour ceux qui trouvent le son plus faible au final, peut être est du aux réglages du vibe (lorsque le mode output est combo ou stack ( hors preamp)) après la mise à jour. en effet, le% treble et bass tombe à 0 avec une fréquence centrale différente de celle initialement choisie. A vérifier et à ajuster au besoin.
Bersërkîer
tankas a écrit :
MorbidAngel a écrit :
tankas a écrit :

Tranférer les données : mises à jour, sauvegardes et presets.

PS : et à faire jolie puisque mon cable est rouge

Y'a le Midi ,normalement pour le pilotage et la transmission récéption des patchs , comme sur les GT de chez Boss et les V-amp de chez behringer
, si ce n'etait que pour ça , il allait pas mettre de l'Usb (peut etre que si) et ça sert aussi au chainage des Racks ....

Mais quand tu vois sur la Boite (sauf si tu l'as acheté d'occasion) c'est écrit Direct recording via USB Port ......

Installe les Drivers et tu pourras l'utiliser en tant que carte son .....

Désolé pour le post d'une ligne qui sert à rien mais le sujet à été traiter 10000 fois concernant le POD XT et les modalités d'enregistrement , je te laisse faire les recherches tou seul
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 28 Avr 2006, 22:40
DarKGanGa a écrit :
Si ce sont les presets que tu cherches c'est par ici

http://www.line6.com/customtone/library/

Merci pour cette adresse.

MorbidAngel a écrit :
Y'a le Midi ,normalement pour le pilotage et la transmission récéption des patchs , comme sur les GT de chez Boss et les V-amp de chez behringer
, si ce n'etait que pour ça , il allait pas mettre de l'Usb (peut etre que si) et ça sert aussi au chainage des Racks ....

Mais quand tu vois sur la Boite (sauf si tu l'as acheté d'occasion) c'est écrit Direct recording via USB Port ......

Installe les Drivers et tu pourras l'utiliser en tant que carte son .....

Désolé pour le post d'une ligne qui sert à rien mais le sujet à été traiter 10000 fois concernant le POD XT et les modalités d'enregistrement , je te laisse faire les recherches tou seul

Pas de soucis. Comme je disais le soucis c'est que j'ai survolé le manuel quand je l'ai acheté.
Je vais utiliser la fonction "Rechercher".
Merci.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

je viens moi aussi d'updater avec plaisir mon pod xt live... vraiment sympa le cadeau de la whammy. Par contre le reste, ???? Les amplis, à part faire "ça en plus", et c'est un peu pareil pour les stomps... les wha, bah va falloir que je tende l'oreille.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 29 Avr 2006, 12:46
bon finalement les nouvelles simulations d'ampl sont pas mal du tout avec une réponse bcp plus dynamique que les précédentes (je pense en particulier à la nouvelle simulation d'ampli brit ).

cela est plutôt de très bonne augure en ce qui concerne la qualité dela future V4.0 (ds un an à un an et demi peut être)

et puis surtout la raison principale de ce post, y'aurait une simulation de wha qui m' a plu, c'est la dernière de la liste (évidemment...) la wha dite colorful. j'aime bien sa réponse. mais pour les autres simulations de wha .
Gandarius
yop

moi jai les 3 packs et la la version 3
et jai des ampli et cabinet griser ... les models bx ..
c'est normal ???
FYM
Gandarius
bx = pour les basses.... hem..

bref.. sur guitarPort on voi pas les rajout de la mise a jours.. dommage.. quelqu'un a une soluce ?
FYM
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Mai 2006, 17:47
bon ben voila j'ai enfin fait l'update!

Mon impression:

Les nouveau ampli sont bien sympa bien que pas révolutionaire.

Le citrus ( orange j'imagine) est pa mal du tout et assez versatille tt de même.

Le modern hi gain est sympa aussi si on lui colle les bons réglages, le bon cab et le bon micro... ( Je trouve la presset afreuse!) Le gain jusqu'a midi est sympa après c'est trop brouillon. Il est sensé émuler quel ampli?

Le 18 watt est bien cool aussi je trouve qu'il imitte bien la 1974. on y retrouve le cremeux si caratéristique. C'est bien celui là, non?

Puis le l6 boutique 1 qui est pas mal non plus ( sauf la presset encore une fois) avec le 57 off axis, plus de mid et de bass c'est miam aussi pour les pti crunch. De nouveau je ne sais pas quel ampli il est sensé émulé... aller au upif: bogner duende? c'est surement pas ça.

ensuite le class a 30 fawn que je n'acroche pas du tt ( l'attaque semble bouffé par cet ampli). C'est quoi l'ampli simulé? fawn... ça veut dire faon en anglais, non? mais encore...

Le jcm2000 est sympa et ressemble pas mal à l'original ( même si je suis plus roots d'habitude) sont EQ est assez taillé dans les midd mais ça passe nickel sur les riff tels que pain for pleasure de Sum41 pour ceux qui voit le style . Je le préfère au 800 qui à le grain plus serré... ( d'ailleurs le 800 je m'en sert pas)

Bref plutôt sympa à première vue! faut encore trifouiller et encore trifouiller mais c'est prometeur.

Les wha j'y connais rien donc pour moi c'est quasi blanc bonnet et bonnet blanc.

Pour les stomp c'est sympa aussi.

La bass overdrive à sont utilité pour grossir le grain.
Le bronze master sonne pas mal c'est clair que je m'en servirait pas souvent.
La whamy est sympa!!!! vraiment! sauf en accord... mais sur certain solo ça peut être bien original.
La sub octave... elle fait sont boulot. On se prend presque pour une basse

si vous avez des infos quand au matériel simulé ça m'interresse. Merci!

quand à guitar port c'est vrai que c'est chiant! j'imagine que le nouveau guitar port va pas tarder... enfin je l'espère!

Tiens au fait de manière générale quel interret à utiliser plutôt edit que GP?

En tt cas chapeau à line6 qui nous offre un petit cadeau
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gandarius
bha moi perso je suis asser visuel donc je prefere GP
sauf que ça ma bien fait chier de pas retrouver des graph nouvos pour les packs !!
FYM

En ce moment sur effet guitare et Line 6...