roccocorico a écrit :
Salut Madchap.
Pour le pod farm c est bon j ai vite trouver ,grace a ton aide je comprend mieux j ai trouver un tuto pas mal aussi et avec google translate il est en français ,c est plus simple pour moi pour comprendre les subtilités .
Je pense qu en commençant par un log assez simple "tout et relatif "
une fois bien maitriser ce sera plus simple de m y retrouver sur les autres
plus pro .
j ai en effet trouver un bon tuto pour reason 5/record 1.5 ,mais la c est du chinois a se stade pour moi et il y en a des pages ..!
Je pense que je vais apprendre au fur et a mesure en fonction de mes besoins ,j aime ça ,mais je prefere encore plus la musique.
sur reason j ai commencer a regarder pour des samples sur le clavier de la console NN-xt ,j essaye aussi de comprendre un peu a quoi peut me servir thor .
Aller j y retourne je ne suis qu au debut du chemin
merci et passe un bon dimanche.
oui une fois que tu auras acquis certaines bases, c'est bien plus facile de passer d'un séquenceur a un autre en effet..même s'il y a toujours un temps adaptation (plus ou moins long en fonction de tes connaissances)
mais plutôt que d’apprendre qd tu en as besoin, je te conseille d'apprendre "les bases" de tout séquenceurs parce qu'il n'y a rien de plus chiant quand tu as une idée que de passer 1/2h a chercher comment la mettre en œuvre...
donc regarde comment bosser (éditer) avec des fichier audio, comment fonctionne le midi (pour par exemple router un intru sur plusieurs pistes/sorties ..pour la batterie par exemple), l’édition du midi, et aussi quelques bases d'automation (pour programmer le on/off d'effet, du panning, régler des volumes etc...) ... juste pour te donner une idée de quoi regarder..après tu pourras apprendre quand tu en a besoin, surtout que selon les séquenceurs, les fonctions "avancées", a la différence des plus "basiques" , sont souvent différentes ...
sinon, avant de t'attaquer au NNXT, jettes peut être un œil a la version de base, le NN19. le NNXT est une version plus élaboré.
pareil pour thor, déjà regarde et comprends comment fonctionne subtractor..par comprendre j’entends comprendre le cheminement de l'onde sonore (de la sélection de sa forme aux passages a travers les divers filtres et enveloppes etc jusqu’à sa sortie, et evidement l'influence que chaque paramètre a sur celle ci)..après tu pourras t'attaquer a thor qui est "légèrement" plus complexe, si tu vois ce que je veux dire..mais il fonctionne sur les même principe de base..d’où l'importance de les comprendre parfaitement, car avec thor tu as une flopées d'options en plus et tu peux faire bcp bcp de choses..même t'en servir pour contrôler d'autres instrus par exemple....
bonne zik a toi!
ps: n'oublis pas que dans reason il n'y a pas que la facade du rack dont il faut s'aoccuper...le dos avec toutes les routages de CV gate etc offre aussi bcp de possibilites sonores