Bonjour,
"Ce Pod HD 500 pourrait-il bien (très bien?) sonner avec mon système, via une connection directe au PC avec un cable USB de 10m ?"
La liaison peut se faire en jack direct PC entrée écouteur. ou direct carte son
Les sorties du HD 500 Sont a/jack 6,35 gauche mono OU plus drG+D en stéréo
b/ en XLR stéréo G+D
lE pod est un pré ampli? il peut donc être conNecter à tout pré-ampli (ex ampli guitare) et surtout à un ampli de puissance (sans passer par un préampli)
"J'ai l'habitude de mettre des backtracks en jouant, mp3, autres, etc, serait-il possible de jouer et d'écouter un backtrack avec les même enceintes " oui en passant par l'ampli.
J'utilise moi aussi un ampli HIfi et des enceites HiFi, alimenté par une carte son reliée au PC.
Cette config est ma préférée en terme de rendu sonnore) J'utilise aussi un DT 50 reliée par la liaison LINK c'est le POD qui contrôle le DT 50. Egalement, j'utilise un viel ampli lampe en rentrant dans la boucle d'insertion (by passe du préampli)
Dans ces trois formules les réglages sont spécifiques.
L'une de mes peurs et d'avoir de la latence, ce que je détesterais avoir !
"Et je sais que ma carte son peut s'y sortir en bidouillant les drivers(Asio4all) mais j'aimerais avoir une solution simple,et qui marche, sans latence." Je n'ai pas de latence.
"Je fini en précisant que je joue seul, en appartement, à faible volume."
HD500, carte son, ordi, ampli Hifi, enceintes hIFI est la meilleures solutions pour jouer a très faible volume.
Les réglages du POD sont nombreux et doivent être appliqués spécifiquement pour chaque type de raccordement. Se raccorder à un ampli guitare puis à une carte son (idem console mixage) sans modifier les réglages de raccordment c'est un son pourri à l'arrivée.
Le Pod nécéssite un apprentissage, il n'est pas plug & play. Mais est un super outil !!! avec des possibilités énormes et une excelente qualité de rendu sonore 100% liée aux connaissances de son utilisateur.
Cordialement chrisp