Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Même en sortie audio j'ai du mal, le seul truc potable c'est en reprise derrière des enceintes:

C'est un peu plus "incisif" en vrai, mais dans l'idéal j'aimerais vraiment pouvoir atteindre un son précis, ou alors sale mais avec du caractère...

L'original en comparaison, à 1'55.

Bien entendu, je ne cherche pas exactement ça, mais du genre quoi... C'est vraiment pas évident (au casque impossile j'ai l'impression).

À vrai dire en clean, je l'utilise plus trop, j'ai mon tweed. Mais par contre j'utilise les effets (plus de pédales...), c'est... correct.
Axlslash a écrit :

Mais bon, je me ferais jamais aux simus JTM et cie. Celle du JCM passe à peu près, mais j'ai quand même du mal...

Bah écoute... teste donc les autres simuls Sérieusement: je ne jurai que par le VOX AC15 avant, sur ce genre de bécanne... et là, boum, le Bassman est d'enfer alors j'ai changé mon fusil d'épaule. Oublie donc un temps le JTM et va donc faire un tour sur le Supro ou le Gibson... ils sonnent d'enfer. C4est juste un exemple mais on est parfois très conventionnels face à ce genre de matos.

Axlslash a écrit :
Zorzi a écrit :
il faut éditer beaucoup de choses

Oui, c'est assez long de sortir un son vraiment correct en ce qui concerne les effets...

Zorzi a écrit :
'il est difficile de se satisfaire d'une config simplissime : un ampli + une reverb. Du moins c'est mon avis. Si on veut que ça sonne, faut méchamment se creuser.

Bah moi je ne suis pas du tout d'accord... et ce n'est aussi que mon avis Je reprends mon exemple: partant du son de Bassman préréglé, j'ai viré un peu d'aigus. J'ai changé la reverb et ajuster son volume. En quelques minutes, j'avais mon son de base. Connaissant bien le M13, j'ai de suite ajouté une Tube Driver, avec un gain à 40% et l'EQ tout à 12h... et paf, ça sonne... Script Phaser si besoin, avec le réglage à 0%, pour une rotation très longue... le chorus, avec les réglages d'usine sonne top... et n'importe quel delay, du moment qu'on gère son mix.

Pour moi, en 1h, tu peux faire le tour des amplis et sélectionner rapidement un bon rig... sans problème...
madchap
le gros probleme du pod c'est que tout depends du systeme d'ecoute...mais en gros si t'en sort rien ou qu'il faut batailler des heures...faut simplement changer de systeme pour un plus adapte..peut importe que ce soit une sono, des enceintes, un ampli ou un casque
avec un bon systeme, justement ya pas grand chose a faire, a part sur le tres gros son
madchap a écrit :
le gros probleme du pod c'est que tout depends du systeme d'ecoute...mais en gros si t'en sort rien ou qu'il faut batailler des heures...faut simplement changer de systeme pour un plus adapte..peut importe que ce soit une sono, des enceintes, un ampli ou un casque
avec un bon systeme, justement ya pas grand chose a faire, a part sur le tres gros son

Oui c'est exactement ça...

La simu du Gibson est très bonne par contre ! (enfin, par rapport à la moyenne.)
madchap a écrit :
le gros probleme du pod c'est que tout depends du systeme d'ecoute...

Et ouaih... la qualité des oreilles, c'est primordial Sérieusement... On se fait parfois tout un foin du matos sans tenir compte de notre propre ressenti. Moi, j'aile bien LINE6 depuis que j'ai acheté un POD1 juste à sa sortie... imaginez donc facilement que mes oreilles sont habituées à leurs produits.

Ensuite, que je balance le HD300 dans mes ears Shure, mon système M-Audio ou notre PA en RCF, à chaque fois, ça sonne... c'est réaliste, c'est pratique, c'est versatile et modulable...

Certes, c'est pas bandant et rock comme un magnifique ampli à lampes et un vieux stack... mais bon, ça casse quand même vachement moins le dos, et c'est plus pratique à sonoriser.

Mais tout ça, ça n'est que mon humble avis, subjectif.
Tu as (ou tu peux) partager sur le site des presets étant donné qu'on est tous les 2 sur le 300 ?

Si possible ceux que t'utilises au casque...

Ça serait cool
Axlslash a écrit :
Tu as (ou tu peux) partager sur le site des presets étant donné qu'on est tous les 2 sur le 300 ?

Si possible ceux que t'utilises au casque...

Ça serait cool

Bah sincèrement, j'ai deux presets Et pi c'est tout... donc, aucun problème pour partager mes "Bassman"
Axlslash a écrit :
Eh bah avec plaisir alors

Je ne sais juste pas comment faire pour mettre le fichier en ligne
Jimmy the Dice a écrit :
Axlslash a écrit :

Zorzi avait raison, c'est pas bien long et compliqué:

Je suppose que t'as fait un compte pour en télécharger quelques uns ? Il faut en tout cas... Quand t'es sur le logiciel, tu les fais glisser sur ton bureau, et après du site tu les sélectionne... Ça se fait rapidement.
Au pire, si t'as pas fait de compte et que t'as pas envie, on peut s'en envoyer par mail, c'est un fichier comme un autre...
Axlslash a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Axlslash a écrit :

Zorzi avait raison, c'est pas bien long et compliqué:

Je suppose que t'as fait un compte pour en télécharger quelques uns ? Il faut en tout cas... Quand t'es sur le logiciel, tu les fais glisser sur ton bureau, et après du site tu les sélectionne... Ça se fait rapidement.
Au pire, si t'as pas fait de compte et que t'as pas envie, on peut s'en envoyer par mail, c'est un fichier comme un autre...

J'ai jamais télécharger de presets... file moi ton mail en MP et je te fais peter ça
madchap
Jimmy the Dice a écrit :

Ensuite, que je balance le HD300 dans mes ears Shure, mon système M-Audio ou notre PA en RCF, à chaque fois, ça sonne...

Mais tout ça, ça n'est que mon humble avis, subjectif.

la tu as tout dis...d'ou mon commentaire..certain sont satisfait de peu 'dautre cherche midi a quatorze heure..bref les pod HD sonne bien, donc s'il y a un probleme ca vient pas du pod...
madchap a écrit :
certain sont satisfait de peu 'dautre cherche midi a quatorze heure..bref les pod HD sonne bien, donc s'il y a un probleme ca vient pas du pod...

Moi, je suis satisfait quand 12h est à 12h... c'est peut-être peu, mais pour moi ça veut dire beaucoup
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Fév 2013, 12:29
Il y a des fois où je suis super content de sons que j'ai patiemment trouvés pendant plusieurs jours, affinés aux petits oignons et combien alors je me dis que ces simulations sont quand même du tonnerre… Et puis tout à coup le lendemain, je trouve ça à ch…

Des fois aussi, j'ai chiadé un son avec une guitare à micros doubles et je l'essaye avec ma Tele et il est beaucoup mieux avec cette dernière.
Tout ça pour dire, qu'en ce qui me concerne, mon sentiment varie et c'est souvent assez pénible.
Des fois, je me lève et j'aime pas ma gueule

En ce moment sur effet guitare et Line 6...