Axlslash a écrit :
Mais bon, je me ferais jamais aux simus JTM et cie. Celle du JCM passe à peu près, mais j'ai quand même du mal...
Bah écoute... teste donc les autres simuls
Sérieusement: je ne jurai que par le VOX AC15 avant, sur ce genre de bécanne... et là , boum, le Bassman est d'enfer alors j'ai changé mon fusil d'épaule. Oublie donc un temps le JTM et va donc faire un tour sur le Supro ou le Gibson... ils sonnent d'enfer. C4est juste un exemple mais on est parfois très conventionnels face à ce genre de matos.
Axlslash a écrit :
Zorzi a écrit :
il faut éditer beaucoup de choses
Oui, c'est assez long de sortir un son vraiment correct en ce qui concerne les effets...
Zorzi a écrit :
'il est difficile de se satisfaire d'une config simplissime : un ampli + une reverb. Du moins c'est mon avis. Si on veut que ça sonne, faut méchamment se creuser.
Bah moi je ne suis pas du tout d'accord... et ce n'est aussi que mon avis
Je reprends mon exemple: partant du son de Bassman préréglé, j'ai viré un peu d'aigus. J'ai changé la reverb et ajuster son volume. En quelques minutes, j'avais mon son de base. Connaissant bien le M13, j'ai de suite ajouté une Tube Driver, avec un gain à 40% et l'EQ tout à 12h... et paf, ça sonne... Script Phaser si besoin, avec le réglage à 0%, pour une rotation très longue... le chorus, avec les réglages d'usine sonne top... et n'importe quel delay, du moment qu'on gère son mix.
Pour moi, en 1h, tu peux faire le tour des amplis et sélectionner rapidement un bon rig... sans problème...