Pod hd 500: un nouveau pod??

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ayerown a écrit :
totoleheron a écrit :
Difficile de juger sur cet exemple.

Trop de notes massacrées

Non le jeu on s'en moque mais il y a un peu trop de choses pour entendre correctement. Si tu sortais le solo seul peut être que...(comme ca je dirais que le solo sonne bien "plastique")
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Donc j'ai fait un autre clip, avec le micro middle, tout simple.
Sincèrement moi je trouve pas ça du tout plastique, mais bien dynamique. On sent vraiment les coups de mediator.

http://soundcloud.com/ayerown/(...)m-800
\m/
totoleheron
Bon ben même avis...(on ne sent pas les coups de mediator, on les entend ce qui n'est pas très normal)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
on ne sent pas les coups de mediator, on les entend ce qui n'est pas très normal


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Bien oui à 37" par exemple, si tu as déjà entendu ca avec un ampli tu me dis lequel que je ne meure pas idiot.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #305
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2010, 22:50
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
on ne sent pas les coups de mediator, on les entend ce qui n'est pas très normal




Je vois que la communication avec totoleheron est toujours un brin obscure.
ZeGlobox
Pas encore pu tester la bete. mais d'apres ce que j'en ai entendu, le son est bon, par contre, y'a toujours cette fichue compression generale du son comme sur tous les pods.. aucune dynamique possible dans les rythmiques crunch

(à confirmer quand je pourrais tester la bete en direct live)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
totoleheron
Manu a écrit :
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
on ne sent pas les coups de mediator, on les entend ce qui n'est pas très normal




Je vois que la communication avec totoleheron est toujours un brin obscure.

Moi c'est certains commentaires qui me paraissent obscurs.(quant au toujours )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #308
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 2010, 04:49
Disons qu'on est au moins 2 à trouver ça obscur alors.

Quand on entend les trucs affreux (point de vue son) que tu nous à fait écouter sur le topic de l'Axe-FX, je me demande comment tu peux te placer en "donneur de leçons" concernant les samples .

Bref...
Invité
  • Invité
Et c'est parti

Balle au centre et 2 points chacun
totoleheron
Manu a écrit :
Disons qu'on est au moins 2 à trouver ça obscur alors.

Bien écoutes je donne un passage à 37" qu'est-ce que tu veux de plus?
Je ne peux pas être plus clair que ca, après on peut être d'accord ou pas d'accord et exposer ces arguments. Dire que c'est obscur me parait obscur comme argument à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.

Citation:
Quand on entend les trucs affreux (point de vue son) que tu nous à fait écouter sur le topic de l'Axe-FX, je me demande comment tu peux te placer en "donneur de leçons" concernant les samples .

Bref...

J'ai le même avis sur mes samples que sur les samples des autres si ca peut te rassurer. Sur les 4 samples actuellement sur soundcloud 1 seul est carré tous les autres méritent d'être repris mais chacun a son utilité quant à ce que je voulais démontrer. Le shimmer est out of tempo mais il montre la finesse de l'effet de l'Axe. Le plexi dans un cab aurait pu être meilleur avec le choix d'un meilleur cab mais à l'écoute du sample toute personne douée d'un cerveau peut envisager et comprendre qu'il peut utiliser les cabs de l'axe si il en a besoin avec un preamp extérieur etc...(10min pour le plexi, 20min pour trouver une mélodie et enregistrer le shimmer...je ne me fatigue pas trop)
Moi ce qui me gonfle c'est les extra-commentaires répétés de personnes qui ne font que ca sur le forum.
Je ne me rappelle pas de ton dernier sample posté ici, donc je crois que même avec de mauvais samples tu peux garder ce genre de remarques pour ta famille, tes proches ou ton animal de compagnie.
Pour les curieux :
http://soundcloud.com/axefx
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #311
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 2010, 08:10
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
Disons qu'on est au moins 2 à trouver ça obscur alors.

Bien écoutes je donne un passage à 37" qu'est-ce que tu veux de plus?
Je ne peux pas être plus clair que ca, après on peut être d'accord ou pas d'accord et exposer ces arguments. Dire que c'est obscur me parait obscur comme argument à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.


Ma foi, un slide qui part sur une note tenue, c'est normal que tu n'entendes pas de coup de médiator .

Citation:
Citation:
Quand on entend les trucs affreux (point de vue son) que tu nous à fait écouter sur le topic de l'Axe-FX, je me demande comment tu peux te placer en "donneur de leçons" concernant les samples .

Bref...

J'ai le même avis sur mes samples que sur les samples des autres si ca peut te rassurer. Sur les 4 samples actuellement sur soundcloud 1 seul est carré tous les autres mérites d'être repris mais chacun a son utilité quant à ce que je voulais démontrer. Le shimmer est out of tempo mais il montre la finesse de l'effet de l'Axe. Le plexi dans un cab aurait pu être meilleur avec le choix d'un meilleur cab mais à l'écoute du sample toute personne douée d'un cerveau peut envisager et comprendre qu'il peut utiliser les cabs de l'axe si il en a besoin avec un preamp extérieur etc...(10min pour le plexi, 20min pour trouver une mélodie et enregistrer le shimmer...je ne me fatigue pas trop)
Moi ce qui me gonfle c'est les extra-commentaires répétés de personnes qui ne font que ca sur le forum.
Je ne me rappelle pas de ton dernier sample posté ici, donc je crois que même avec de mauvais samples tu peux garder ce genre de remarques pour ta famille, tes proches ou ton animal de compagnie.
Pour les curieux :
http://soundcloud.com/axefx


Tous mes samples sont dispos sur la 1ère page du topic de l'Axe-FX. Le problème n'est pas tant les samples, ceux que tu exposes dans ton soundcloud sont d'ailleurs bien mieux que les trucs affreux dont je parlais mais le fait que tu "t'imposes" (j'exagère un peu) comme spécialiste es convolution et modélisation et qu'au final, dans la pratique, il n'y a rien d'exceptionnel me fait prendre tes propos avec des pincettes.
totoleheron
Citation:
Ma foi, un slide qui part sur une note tenue, c'est normal que tu n'entendes pas de coup de médiator

Il doit y avoir un problème de compréhension on ne doit pas parler de la même chose.


Citation:
Le problème n'est pas tant les samples, ceux que tu exposes dans ton soundcloud sont d'ailleurs bien mieux que les trucs affreux dont je parlais mais le fait que tu "t'imposes" (j'exagère un peu) comme spécialiste es convolution et modélisation et qu'au final, dans la pratique, il n'y a rien d'exceptionnel me fait prendre tes propos avec des pincettes.

Après la digression sur les samples voilà celle sur l'expertise. Où vois tu un expert? Je donne mon avis libre à lui de le considérer ou pas.
Pour moi ce sample sonne chimique et plastique et les attaques du mediator ne sont pas naturelles.
C'est justement ce genre de sample qui me fait penser qu'on est loin du pas de géant annoncé par Line6 qui devait dépasser tout ce qui existe actuellement. J'ai même tendance à penser qu'un GSP1101 fait mieux.
ZeGlobox
totoleheron a écrit :

Pour moi ce sample sonne chimique et plastique et les attaques du mediator ne sont pas naturelles.


Personnellement, le son des coups de mediator m'a choqué aussi.. mais j'ai deja entendu ca avant, et sur un vrai ampli.. La raison est simple : Le son du coup de mediator depend avant tout enormement du guitariste !! Le type de mediator, la facon de le tenir, la crispation de la tenue (ici, c'est peut-etre qu'une impression, je le sens tres crispé sur le mediator) et surtout l'angle d'attaque...
Je ne crois vraiment pas que ca vienne du tout du POD.

C'est pas une critique sur le joueur (qui joue très bien).. c'est juste que chaque joueur a sa personnalité qui s'entend lors du picking.. après, ca plait ou ca plait pas, question de gout (et on peut pas plaire a tout le monde de toutes façons).
Certains ont une attaque ultra fine, d'autres ont une attaque forte, d'autres rentrent sauvagement dans la corde, et si on change l'angle ou le type de mediator, on arrive vraiment a des sons completement differents.. un point c'est tout.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
totoleheron
Je partage ton avis sur le mediator et le jeu mais je n'ai jamais entendu ca que ce soit sur mon plexi boutique mon jtm45 ou mon twin74.(ou les autres amplis que j'ai eu voir même l'Axe)
Je peux régler un son ice-picky sur le JTM45 ou le Twin (en engageant le bright) prendre un médiator dur et avoir une note très aiguë et acidulée, mais c'est la note que j'entends et rien d'autre.(parfois le crunch du médiator sur les cordes)
Là j'ai l'impression d'entendre un artefact aiguë qui se reproduit tout au long du morceau. On l'entend très bien à 37" et on entend aussi, par moment sur ce passage, une sorte de chtonk juste avant.
BigBi
  • BigBi
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  • #315
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2010, 14:05
totoleheron a écrit :
Je partage ton avis sur le mediator et le jeu mais je n'ai jamais entendu ca que ce soit sur mon plexi boutique mon jtm45 ou mon twin74.(ou les autres amplis que j'ai eu voir même l'Axe)
Je peux régler un son ice-picky sur le JTM45 ou le Twin (en engageant le bright) prendre un médiator dur et avoir une note très aiguë et acidulée, mais c'est la note que j'entends et rien d'autre.(parfois le crunch du médiator sur les cordes)
Là j'ai l'impression d'entendre un artefact aiguë qui se reproduit tout au long du morceau. On l'entend très bien à 37" et on entend aussi, par moment sur ce passage, une sorte de chtonk juste avant.


Je vois très bien de quoi tu parles, j'ai aussi eu cette impression sur d'autre samples, comme si on entendais une partie du son de la guitare non traité.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...