Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
il a l'air vraiment complet , qui l'a sur le fofo ?
j'ai telecharger le manuel , il se peut que je le prenne
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Je suis aussi possesseur d'un HD500 depuis la sortie.
Ayant revendu mon X3 Live, y a pas photo, les clairs sont beaucoup plus dynamiques. Les saturations sonnent bien en rythmique, par contre je suis toujours à la recherche d'un son correct en solo, riche en harmoniques.
Pour ça, mon SVMKII est un cran au dessus. Même le HD500 branché en power amp in je le trouve un peu froid.
VaiHalen si tu arrives à trouver un tel patch ça m'intéresse (un son à la Vai, par exemple tiens ).
Sinon il parait que branché dans un DT50 ça déchire tout... On est plus dans la modélisation là, mais carrément dans la modif de l'analogique.
J'attends les tests avec impatience pour bazarder le SVMKII et peut être prendre la tête DT50 et le cab.
\m/
totoleheron
On est dans de la modélisation amplifiée avec le pod hd + le dt50.
Ils ont fait des progrès sur les cleans apparemment.
Pour les saturations pour ce que j'en entends le fizz a disparu au profit d'un son plus "arrondi" mais les saturations n'ont pas gagnées en détail ce qui aurait été une véritable avancée.
Es-ce que tu partages cet avis?(puisque tu l'as entre les mains)
Ayerown
  • Ayerown
A ben finalement j'ai trouvé un bon début
Le fait d'ajouter le Tube Screamer apporte pas mal.
Sinon pour répondre à ta question Toto, en effet ça sonne moins criard comme tu peux le remarquer.

\m/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Oct 2010, 22:02
Vidéo du même gars :

Ca sonne je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
harlock73 a écrit :
je me plante surement mais on dirais que niveau réglages ca ressemble asser au axe fx non ?

Si tu veux dire que l'affichage est aussi pauvre et aussi peu pratique que celui de l'Axe, je te donne raison.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ayerown
  • Ayerown
J'ai fait un petit clip pour prouver la chaleur des sons saturés (aussi..) maintenant que je maîtrise un peu mieux la bête
Là j'ai fait un dual tone de JCM 800 pour approcher le son de malmsteen.
Merci de ne pas commenter mon jeu j'ai fait n'importe quoi, c'était juste un délire.
Enfin tout ça pour dire que je trouve ça très mais alors vraiment très proche de l'original.. pas vous ?

http://soundcloud.com/ayerown/(...)force
\m/
madchap
Ayerown a écrit :
J'ai fait un petit clip pour prouver la chaleur des sons saturés (aussi..) maintenant que je maîtrise un peu mieux la bête
Là j'ai fait un dual tone de JCM 800 pour approcher le son de malmsteen.
Merci de ne pas commenter mon jeu j'ai fait n'importe quoi, c'était juste un délire.
Enfin tout ça pour dire que je trouve ça très mais alors vraiment très proche de l'original.. pas vous ?

http://soundcloud.com/ayerown/(...)force

ya pas moyen de telecharger le fichier??? normalement sur soundcloud on peut mais avec le tien jai pas trouve....parce que chez moi il veut pas le lire
Ayerown
  • Ayerown
madchap a écrit :

ya pas moyen de telecharger le fichier??? normalement sur soundcloud on peut mais avec le tien jai pas trouve....parce que chez moi il veut pas le lire

Ca devrait marcher là, désolé je connais pas bien soundcloud encore
\m/
Ayerown
  • Ayerown
totoleheron a écrit :
Difficile de juger sur cet exemple.

Trop de notes massacrées
J'essaierai d'en faire un autre ce soir.
Dans tout les cas, même si je trouve la programmation plus intuitive que le X3L, il faut y passer du temps...
Comme le gars d'au-dessus qui trouve une disto sublime avec le modélisation Dr-Z.

J'ai essayé moi ... ben je cherche encore
\m/
madchap
merci pour avoir modifier ca je pensais que c'etait fait d'office en fait!

pour ton exemple, ca sonne correctement mais je trouve que c'est un peu "plat" comme rendu, dans le style un peu surproduit ou aseptise, ca ne "vit" pas assez, c'est peu etre simplement du a un patche pas encore assez bien programme...
par contre pour avoir ecoute malmsteen a lot etant plus jeune, t'es quand meme assez loin du son
t'a jouer avec quelle gratte/micro? (parce que ca y fait beaucoup aussi)
Ayerown
  • Ayerown
madchap a écrit :
t'a jouer avec quelle gratte/micro? (parce que ca y fait beaucoup aussi)

Une Ibanez Jem avec le micro manche (double donc), forcément c'est un peu différent.
Bon tant pis, je trouvais ça pas mal moi, il faudrait que je retravaille peut-être un peu l'égalisation, j'avais pris le preset sur customtone et j'ai essayé de le modifier. Y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant...
\m/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ayerown a écrit :

Bon tant pis, je trouvais ça pas mal moi,

Tu n'es pas le seul.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Ayerown a écrit :
totoleheron a écrit :
Difficile de juger sur cet exemple.

Trop de notes massacrées

Non le jeu on s'en moque mais il y a un peu trop de choses pour entendre correctement. Si tu sortais le solo seul peut être que...(comme ca je dirais que le solo sonne bien "plastique")

En ce moment sur effet guitare et Line 6...