Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Oct 2010, 21:30
Tu peux telecharger un cab Marshall en Greenback gratos sur Redwirez, site qui est plutot bien réputé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Oct 2010, 23:04
VAiHalen a écrit :
oui je suis daccord mais pour ma part jai le matos qui faut et je sais regler , jai juste le probleme du bruit car pour que ca sonne il faut du volume.. et pas fort bon c quasi pareil que dutiliser de la modelisation avec un poil plus de grain, mais c pas magique quoi, mais bon de toute facon en modelisation ou en ir ou autres jai encore rien trouvais qui me convienne..

Tu as essayé le Torpedo ?
VAiHalen
non jai pas essayer, mais 2000e pour simuler un caisson, je prefere faire peur a mes voisins.. surtout que de ce que jentend c certe mieux que tout ce qui existe mais ca reste du filtre et on perd quand meme en harmonique.
totoleheron
Fafababa a écrit :
totoleheron a écrit :
Je n'ai acheté qu'un pack tellement c'est pénible.
Je préfère les IRs de proximité, les autres bof...on peut s'en servir pour des mix mais quand tu mixes des IRs tu ne sais jamais à l'avance le résultat. Il faudrait qu'il n'y ait pas de problèmes de phase et je n'y crois pas une seule seconde.(donc tu as des interférences)
Cette question me permettait de faire passer l'information suivante à savoir qu'apparemment on ne peut pas désactiver la simulation de cab sur les autres HD que le 500.
C'est plus ou moins gênant étant donné que le test que tu as fait à mon avis ne présage rien de bon pour les amplis high gain. Je pense que les IRs Red Wire pourront apporter quelque chose sur les sons clairs uniquement.

Sinon te serait-il possible de faire quelques arpèges avec l'AC30TB en clean, au doigt puis au médiator, délicatement puis en attaquant les cordes avec la variax en position telecaster avec un cab d'origine?

dis-moi si ça te convient :
http://soundcloud.com/user2089(...)learp

C'est parfait.
Pas grand à chose à dire sur ce clean si ce n'est la remarque faite sur AF que le Pod HD500 donne un son pré-produit. Ca "raisonne" plus que sur l'Axe comme si le son avait été passé à travers un preampli.
D'après les samples qu'à fait VTM ce son "produit" on ne l'a qu'avec la partie puissance engagée. Il vaut mieux car mon VG99 qui génère un peu ce même type de son sonne comme une radio lorsqu'il est amplifié à travers un cab comparé à l'Axe. En désengageant la partie puissance on devrait éviter ca avec le pod.
Donc c'est pas mal, reste à savoir si tous les cleans sonnent comme celui-là et surtout si ils représentent bien le caractère de chaque ampli.
Petite question comment expliques tu la différence avec les premiers samples que tu as fait?
totoleheron
VTM a écrit :
totoleheron a écrit :
La question qui se pose est de savoir si tu es capable d'obtenir ce son ou pas avec ton X3. En gros est-tu obligé d'acheter un Pod HD.(si tant est que tu préfères ce son, je trouve que ca ressemble aux sons que tu avais avec ton X3)

Oui, clairement, j'arrive à avoir le même son, voire mieux avec le XT (j'ai ressorti un vieux sample avec le rectifier du XT pour comparer : http://steve.cheney.online.fr/(...)t.mp3). Mais le XT, je le pratique depuis sa sortie, ça fait donc un paquet d'années.
Pour répondre à ta question, pour atteindre ce type de son, non, on est pas obligé d'acheter le HD, ni même le X3. Un bête pod XT version haricot suffit (dans mon cas).

Je viens d'écouter les samples du XT et du HD.
Pour le XT je trouve le clean/crunch vraiment sale et synthétique à la limite du grésillement. Les saturations sont assez rondes, elles donnent sur ce sample un son assez produit. Ca manque de détail.
Pour le Pod HD on entend moins le crunch mais je n'ai pas l'impression qu'il ressorte mieux. En fait crunch ou saturation le son est assez "harschy" et ca se reporte sur le crunch.
Sur ces deux samples je préfère la saturation du XT, le HD est trop harschy pour moi sinon les deux crunchs ne sont pas terribles.
Voilà mon avis.
totoleheron
Elric66 a écrit :
totoleheron a écrit :
On peut utiliser des IRs externes avec un pod 300 :

Qelles differences entre les simu de HP line6 et les IRs externes!!!!!!!!
Line6 est un peu dépassé sur le coup!
Pour la maison,,meme si acheter des IRs externe rajoute un cout,c'est bien utile mais pour le live,c'est plus délicat

J'ai récupéré le son au format mp3 pour le charger dans mon séquenceur et ca n'est quand même pas terrible.
Est-ce que ca vient du traitement?
Il y a des glitchs et globalement le son est plus clair mais il n'y a pas d'amélioration à proprement parler de la texture des saturations.
Encore une fois ca vient peut être du traitement effectué.
totoleheron a écrit :

C'est parfait.
Pas grand à chose à dire sur ce clean si ce n'est la remarque faite sur AF que le Pod HD500 donne un son pré-produit. Ca "raisonne" plus que sur l'Axe comme si le son avait été passé à travers un preampli.
D'après les samples qu'à fait VTM ce son "produit" on ne l'a qu'avec la partie puissance engagée. Il vaut mieux car mon VG99 qui génère un peu ce même type de son sonne comme une radio lorsqu'il est amplifié à travers un cab comparé à l'Axe. En désengageant la partie puissance on devrait éviter ca avec le pod.
Donc c'est pas mal, reste à savoir si tous les cleans sonnent comme celui-là et surtout si ils représentent bien le caractère de chaque ampli.
Petite question comment expliques tu la différence avec les premiers samples que tu as fait?

Tiens j'ai pas encore essayé sans la partie puissance mais je vais le faire.
Pour info, tous mes samples ont été enregistré avec la variax branchée en numérique sur le pod hd puis spdif sur cubase, et je crois que c'est toujours avec les réglages de base sur le pod, à part le dernier où j'ai dû baisser le gain de l'AC30.
Sinon, hier j'ai comparé mon pod avec mon blackstar, et bien je crois que je préfère le pod ! Mais il faudrait un 12" au blackstar pour voir. Je le brancherai dans le spider valve...
totoleheron
Fafababa a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est parfait.

Tiens j'ai pas encore essayé sans la partie puissance mais je vais le faire.
Pour info, tous mes samples ont été enregistré avec la variax branchée en numérique sur le pod hd puis spdif sur cubase, et je crois que c'est toujours avec les réglages de base sur le pod, à part le dernier où j'ai dû baisser le gain de l'AC30.
Sinon, hier j'ai comparé mon pod avec mon blackstar, et bien je crois que je préfère le pod ! Mais il faudrait un 12" au blackstar pour voir. Je le brancherai dans le spider valve...

C'est curieux car il y a quand même un gros écart pour moi entre les samples que tu as posté sur soundcloud.(entre les premiers et celui-là)
totoleheron
Je viens de retester le recto new avec les IRs stock de l'Axe que je n'utilise plus depuis belle lurette et il sonne harschy plus que le recto orange et red, donc hormis les glitchs la vidéo est dans le ton.(on doit pouvoir corriger ca)
totoleheron a écrit :

C'est curieux car il y a quand même un gros écart pour moi entre les samples que tu as posté sur soundcloud.(entre les premiers et celui-là)

Explique stp !
Sinon je vois pas, bon c'était pas le même modèle sur la variax, ça pourrait être ça ?

En ce moment je fais des essais avec le supro et les différents cab et micros, et je trouve que les cabs sonnent bien (je dirais très bien mais je vais me faire lyncher). Je verrai quand je ferai pareil avec un modèle hi gain pour voir ce qui cloche.
totoleheron
Probablement une question de modèle sur la variax....ben re-écoutes tes samples sur soundcloud.
Le dernier est assez clair les autres sonnent étouffés.
j'ai ré-écouté les 2 exemples d'AC30, le premier était avec le modèle strat de la variax, micro manche, et le dernier est avec un son de télé micro chevalet, et le volume est plus fort. Moi ça me fait déjà trop de différences pour comparer ! :-)
totoleheron
Bien achète une strat le micro manche ne devrait pas donner un son étouffé à ce point là.
(j'ai eu une variax 500)
harlock73
you tube a surveiller celui de stilwel qui a le 500hd et qui a fait 4 videos et a mon avis c'est pas fini

je me plante surement mais on dirais que niveau réglages ca ressemble asser au axe fx non ?
harlock73
il a l'air vraiment complet , qui l'a sur le fofo ?
j'ai telecharger le manuel , il se peut que je le prenne

En ce moment sur effet guitare et Line 6...