Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
On peut utiliser des IRs externes avec un pod 300 :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Oct 2010, 18:24
Je viens d'ouvrir les preset, il faut donc passer en mod préamp pour desactiver la parti cab.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Remarquez c'est logique puisque tous les Pod HD peuvent se brancher sur un DT50, mais du coup on perd la partie amplification de puissance.
Elric66
totoleheron a écrit :
On peut utiliser des IRs externes avec un pod 300 :

Qelles differences entre les simu de HP line6 et les IRs externes!!!!!!!!
Line6 est un peu dépassé sur le coup!
Pour la maison,,meme si acheter des IRs externe rajoute un cout,c'est bien utile mais pour le live,c'est plus délicat
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 11 Oct 2010, 10:51
Citation:
Pour la maison,,meme si acheter des IRs externe rajoute un cout,c'est bien utile mais pour le live,c'est plus délicat
J'ai pu essayer hier le HD500 en config "live" (enfin repet à fort volume pour être précis) justement.
Le verdict (pour moi) est que ça sonne, et que ça sonne plutot bien en direct sono (sans plus). Par contre, en branchant le hd500 en mode préamp, couplé à un ampli de puissance (dans mon cas, un velocity 300) et un baffle qui va bien (dans mon cas, un cab vettaII 2x12), c'est simplement la révélation. On a enfin l'impression de jouer avec un vrai ampli. Bref, je crois que line6 s'est vraiment planté à reprendre son vieux système de modèle de cab.
VAiHalen
les impulses sont des fichiers wave apparement, ca ce met ou dans un logiciel tel logic pour lutiliser comme simu de hp dun son préamp?

merci
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 11 Oct 2010, 11:36
@VaiHalen : il va te falloir un plugin qui gère la convolution. Le fichier wave est un l'enregistrement de la réponse impulsionnelle de la chaine audio à reproduire (en général, c'est plutot dédié à reproduire des reverb via une prise micro, mais il se trouve que ça marche très bien avec des cabs + micro). Il y a pas mal de plugins dont certains gratuits qui vont te permettre d'exploiter les impulses. Sur logic par contre, je n'en connais pas, je suis basé sur PC.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Oct 2010, 17:32
VAiHalen a écrit :
les impulses sont des fichiers wave apparement, ca ce met ou dans un logiciel tel logic pour lutiliser comme simu de hp dun son préamp?

merci

Petit tuto sui explique comment d'en servir sur le site de Redwirez :

http://www.redwirez.com/tutorials.jsp
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Salut,
Veuillez excuser mon ignorance mais qu'est ce qu'un "IR".

MERCI
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Oct 2010, 20:32
Un IR, (= Impulse Response) est une "image acoustique" d'un lieu (dans le cas des reverbes par exemple) ou bien, dans notre cas, d'un baffle.

C'est donc, pour faire simple, ce qui permet de simuler un baffle.
VAiHalen
merci pour le lien , ca marche , merci!

bon apres jai rien trouvais de tres tres beau en comparaison du son dune prise standard.. mais bon , je crois que rien ne peu remplacer la repique du hp.. c frustrant parceque c chiant de faire du bruit davoir peur que les voisins viennent avec un couteau ou un fusil..lol
harlock73
VAiHalen a écrit :
merci pour le lien , ca marche , merci!

bon apres jai rien trouvais de tres tres beau en comparaison du son dune prise standard.. mais bon , je crois que rien ne peu remplacer la repique du hp.. c frustrant parceque c chiant de faire du bruit davoir peur que les voisins viennent avec un couteau ou un fusil..lol

toc toc ..................... sarah connor ??
oui ........
pan pan
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
je crois que rien ne peu remplacer la repique du hp..l

Technique qui n'est pas évidente à maîtriser pour obtenir un résultat de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
oui je suis daccord mais pour ma part jai le matos qui faut et je sais regler , jai juste le probleme du bruit car pour que ca sonne il faut du volume.. et pas fort bon c quasi pareil que dutiliser de la modelisation avec un poil plus de grain, mais c pas magique quoi, mais bon de toute facon en modelisation ou en ir ou autres jai encore rien trouvais qui me convienne..
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Oct 2010, 21:30
Tu peux telecharger un cab Marshall en Greenback gratos sur Redwirez, site qui est plutot bien réputé.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...