Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 14:14
VAiHalen a écrit :
et les avis concernant le produit seront surement meilleur
ouai, ça par contre, je m'en cogne, d'une force, je bosse pas pour line6 (d'autant que je vais commander un Axe-fx dans pas longtemps)... J'essaie simplement de voir à quel son on peut prétendre pour 500euros avec la "révolution de la modélisation" :p
totoleheron
La question qui se pose est de savoir si tu es capable d'obtenir ce son ou pas avec ton X3. En gros est-tu obligé d'acheter un Pod HD.(si tant est que tu préfères ce son, je trouve que ca ressemble aux sons que tu avais avec ton X3)

Il vaut mieux que tu mettes ces 500 euros dans un Axe, il n'y a pas photo
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Oct 2010, 14:34
VTM a écrit :
Le même son, mixé :

http://steve.cheney.online.fr/(...)d.mp3

ou

http://steve.cheney.free.fr/go(...)od_HD (premier mp3 de la liste)

J'ai donc utilisé quasiment le même preset que sur le premier sample. Par contre, j'ai sorti la Gibson LP studio sur coup la et joué avec le micro Chevalet à 10 et le micro manche à 2 pour ajouter de la rondeur.
La basse, c'est ma vielle harley benton dans un podXT bass.

Pour le solo, j'ai utilisé l'harmoniser du podhd 500 (deux chaines en // avec deux amplifications différentes pour le signal pitché et le signal dry)

Je trouve que ça le fait. et vous?

Le réglage de l'amp : http://steve.cheney.online.fr/(...)d.JPG

Ca sonne vraiment bien fois mixé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 14:56
totoleheron a écrit :
La question qui se pose est de savoir si tu es capable d'obtenir ce son ou pas avec ton X3. En gros est-tu obligé d'acheter un Pod HD.(si tant est que tu préfères ce son, je trouve que ca ressemble aux sons que tu avais avec ton X3)

Oui, clairement, j'arrive à avoir le même son, voire mieux avec le XT (j'ai ressorti un vieux sample avec le rectifier du XT pour comparer : http://steve.cheney.online.fr/(...)t.mp3). Mais le XT, je le pratique depuis sa sortie, ça fait donc un paquet d'années.
Pour répondre à ta question, pour atteindre ce type de son, non, on est pas obligé d'acheter le HD, ni même le X3. Un bête pod XT version haricot suffit (dans mon cas).
totoleheron
VTM a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui, clairement, j'arrive à avoir le même son, voire mieux avec le XT (j'ai ressorti un vieux sample avec le rectifier du XT pour comparer : http://steve.cheney.online.fr/(...)t.mp3). Mais le XT, je le pratique depuis sa sortie, ça fait donc un paquet d'années.
Pour répondre à ta question, pour atteindre ce type de son, non, on est pas obligé d'acheter le HD, ni même le X3. Un bête pod XT version haricot suffit (dans mon cas).

Merci.
Si tu pouvais faire un test, du même morceau, avec une IR Red Wire (il y a un pack gratuit) ca concluerait pour ma part pratiquement le test de ce Pod HD.
Ben moi j'aurais bien une question.
Comment on peut faire des commentaires si pertinents, intelligents, savants..et j'en passe à partir de samples en mp3?
Si je ne m'abuse le son est compressé, alors comment se faire un véritable avis ?
Vous voulez pas essayer le FLAC, le SHN ?
totoleheron
Bien parce qu'on a un cerveau....
Que tu me parles de FLAC pour juger de l'influence de deux compresseurs ou preamps sur une piste je veux bien mais là le crunch est tellement pourri au départ et à la fin du morceau que ca n'est pas le FLAC qui va changer quelque chose.(bref on ne juge pas des détails ici ou alors des détails qui se voient comme le nez au milieu de la figure)
Gibson76
J'envisage d'acheter un multieffet entre 300 et 500€!

En fait je compte mettre en vente mon 2X12 ENGL et ma blackstar HT20 pour réinvestir dans un Tweaker avec son 1X12 et je pensais faire une pierre deux coups en achetant ce nouveau pod. J'ai en effet besoin:

1) d'un multieffet pour mon ampli
2) d'un émulateur d'ampli pour enregistrer et jouer sur mon PC

Seulement j'ai quelques questions:
1) Peut-on utiliser le pod HD en quatre cables et ainsi avoir les effets dans la boucle, les modulations et distos en façade
2) Peut-on bypasser les émulations d'amplis et n'utiliser que les effets dans la boucle et modulations en façade?
3) Je vois qu'on compare beaucoup ce nouveau modèle à l'axe qui vaut quatre fois le prix du pod. Comment se situe t-il par rapport aux concurrents directs notamment le Digitech RP500 et 1000?
4) On parle beaucoup des émulations mais quand est il des effets notamment réverbes et delais?
5) Ai-je besoin d'acheter un autre logiciel que celui fournit par line6 pour effectuer des enregistrements

Merci beaucoup
totoleheron
Je pense qu'il fait tout ce que tu souhaites comme le GSP1101 auquel je l'ai comparé plusieurs.
Où vois-tu une comparaison avec l'Axe? (j'aurais pu le comparer aussi au Zoom G2.9TT dans cette gamme de prix)
Les effets sont ceux du M13.
De toute façon pas besoin de pinailler sur les effets car il y a un voile en fond sur l'appareil, donc chercher à avoir des effets nets est inutile.(comme il y en avait un sur mon Pod xt pro)
Gibson76
Un voile sur les effets? Tu peux m'en dire plus? J'ai bien regardé du côté de digitech et effectivement le GSP1101 m'intéresse aussi! Par contre il n'a pas de pédale d'expression! Tu trouves que la qualité est comparable? Les produits digitech sont ils meilleurs dans un domaine en particulier?

Merci beaucoup
totoleheron a écrit :
Je n'ai acheté qu'un pack tellement c'est pénible.
Je préfère les IRs de proximité, les autres bof...on peut s'en servir pour des mix mais quand tu mixes des IRs tu ne sais jamais à l'avance le résultat. Il faudrait qu'il n'y ait pas de problèmes de phase et je n'y crois pas une seule seconde.(donc tu as des interférences)
Cette question me permettait de faire passer l'information suivante à savoir qu'apparemment on ne peut pas désactiver la simulation de cab sur les autres HD que le 500.
C'est plus ou moins gênant étant donné que le test que tu as fait à mon avis ne présage rien de bon pour les amplis high gain. Je pense que les IRs Red Wire pourront apporter quelque chose sur les sons clairs uniquement.

Sinon te serait-il possible de faire quelques arpèges avec l'AC30TB en clean, au doigt puis au médiator, délicatement puis en attaquant les cordes avec la variax en position telecaster avec un cab d'origine?

Je fais ça dès que je peux.
totoleheron
Autre question.
Est-ce que les sons clairs joués "soft" vous paraissent se ressembler entre les modèles voir même sonner de la même façon (au doigt et au médiator) ou est-ce qu'on entend bien des caractères différents en fonction des modèles.(hiwatt, jtm45, gibson, ac30, etc)
totoleheron a écrit :
Je n'ai acheté qu'un pack tellement c'est pénible.
Je préfère les IRs de proximité, les autres bof...on peut s'en servir pour des mix mais quand tu mixes des IRs tu ne sais jamais à l'avance le résultat. Il faudrait qu'il n'y ait pas de problèmes de phase et je n'y crois pas une seule seconde.(donc tu as des interférences)
Cette question me permettait de faire passer l'information suivante à savoir qu'apparemment on ne peut pas désactiver la simulation de cab sur les autres HD que le 500.
C'est plus ou moins gênant étant donné que le test que tu as fait à mon avis ne présage rien de bon pour les amplis high gain. Je pense que les IRs Red Wire pourront apporter quelque chose sur les sons clairs uniquement.

Sinon te serait-il possible de faire quelques arpèges avec l'AC30TB en clean, au doigt puis au médiator, délicatement puis en attaquant les cordes avec la variax en position telecaster avec un cab d'origine?

dis-moi si ça te convient :
http://soundcloud.com/user2089(...)learp
alexdreamx
De mon coté je vais garder mon pod hd500 fraichement acheter oublier l'achat de l'axe fx ultra dommage une bonne bête snif snif mais trop pour moi et plutot investir dans un vg99 + le capteur gk3 donc je suis tombé à la renverse aux vus des possibilités de la bête qu'est le vg99 pour les detuning notamment et basse couplé avec un 1010.
Et budget 1000 euros de moins j'ai vite fais le choix.
Certes c'est pas pour les effets dessus du Gt8 qui m'intéresse mais surtout la partie modélisation guitare mais coupler avec mon gt10 ca peut le faire.

Je suis l'avis comme plein d'autres le Pod est la pour le home studiste et d'avoir un son à la maison et travailler,enregistrer principalement.

Quand on voit ce qu'il y avait il y a 15 ans en arrière ou il fallait un studio d'enregistrement pour obtenir un son potable et louer l'ingénieur du son.Alors qu' aujourd'hui un multieffet et hop c'est dans la boite.

Certes il y avait moins se coté bling bling et en effet mis à par le mastodonte Boss et la concurrence Digitech des plus connu puis pas plus.

Maintenant niveau commercial ils vendent des pods comme des bouteilles de lait malheureusement line 6 est le roi de la communication comme notre cher président de la France ...no comment c'est la révolution n'est ce pas.

Ils suivent la mode vendre plus pour gagner plus.Il est loin le temps du pod 2 ou la c'était vraiment la révolution pour l'époque.

Je pense que le pod peut être pourquoi pas un complément à l'axe Fx comme d'hab Line 6 fera je suppose des maj d'ampli mais après niveau effet mis à part de les améliorés et corrigé les bugs il n'y aura pas de révolution pour l'instant à mon humble avis.

Au moins il y en a pour tous les budgets...
totoleheron
On peut utiliser des IRs externes avec un pod 300 :

En ce moment sur effet guitare et Line 6...