Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
BigBi a écrit :
totoleheron a écrit :
Je n'ai acheté qu'un pack tellement c'est pénible.
Je préfère les IRs de proximité, les autres bof...on peut s'en servir pour des mix mais quand tu mixes des IRs tu ne sais jamais à l'avance le résultat. Il faudrait qu'il n'y ait pas de problèmes de phase et je n'y crois pas une seule seconde.(donc tu as des interférences)
Cette question me permettait de faire passer l'information suivante à savoir qu'apparemment on ne peut pas désactiver la simulation de cab sur les autres HD que le 500.
C'est plus ou moins gênant étant donné que le test que tu as fait à mon avis ne présage rien de bon pour les amplis high gain. Je pense que les IRs Red Wire pourront apporter quelque chose sur les sons clairs uniquement.

Sinon te serait-il possible de faire quelques arpèges avec l'AC30TB en clean, au doigt puis au médiator, délicatement puis en attaquant les cordes avec la variax en position telecaster avec un cab d'origine?

Je viens de telecharger l'éditeur du 300 pour vérifier... et en effet, on peut pas.
Si on se met en mode préamp, ça devrait couper la partie cab non ?

Au passage, review d'AF : http://fr.audiofanzine.com/sim(...)+2010

En mode preamp tu dois enlever uniquement la modélisation de la partie puissance en principe.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Oct 2010, 12:10
Ouais, mais ça me parait pas très logique de garder la simu de cab dans ce cas
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 12:13
Bon, après quelques heures de galère, je commence à mieux comprendre comment fonctionne le HD500, j'arrive même à avoir des sons qui me plaisent en higain (notemment avec le modèle de recto).
Le treadplate est finalement utilisable en mix, au prix de qq heures de réglages (je suis en train de faire une démo mixée, ça sonne gros, comme il faut).
En attendant, un petit sample de jam avec un preset qui me satisfait un peu plus que mes précédents essais :

http://steve.cheney.online.fr/(...)d.mp3

http://steve.cheney.online.fr/(...)od_HD (premier mp3 sur le player)

simu : Treadplate (la version avec étage de puissance)
cab : 4x12 bogner
mike : 57 Off axis

Guitare utilisée : une epiphone LP Goldtop (comme ça, on pourra pas dire que ça a été joué avec du matos exclusif!)

à vous de juger !
totoleheron
Ce serait bien alors que tu donnes quelques détails pour les High Gain si ca ne te déranges pas. Tu as baissé le master?

C'est mieux effectivement.
totoleheron
BigBi a écrit :
Ouais, mais ça me parait pas très logique de garder la simu de cab dans ce cas

C'est idiot en effet si tu veux utiliser un ampli de puissance extérieur pour sortir dans un véritable cab. Il te faudra le HD500 dans ce cas.
madchap
totoleheron a écrit :
madchap a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faudrait qu'il n'y ait pas de problèmes de phase et je n'y crois pas une seule seconde.(donc tu as des interférences)

j'utilise en permanence 6 a 8 IRs (red wire) dans pristine space avec TH1, softube, ou GTR et ya 0 problemes, au contraire ca amene un grain tres realiste car tu peux plus ou moins "reconstituer" le son que tu entends devant ton amplis..ben plus qu'avec 2

J'ai entendu tes samples et je n'ai pas le même avis.

pourquoi tu entends des problemes de phases?

parce que bon les samples que javais fait jai pas passe des dizaines dheures dessus ...plutot quelques minutes....donc la "qualite" c'est un tout autre debat pour lequel je nai encore rien poste du tout...

sinon jai ecoute le treadplate de VTM et je trouve ca tres "sombre" ..cela dit ca me perce pas les tympans au moins!
c'etait quoi ton egalisation sur lampli?
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 13:02
Le même son, mixé :

http://steve.cheney.online.fr/(...)d.mp3

ou

http://steve.cheney.free.fr/go(...)od_HD (premier mp3 de la liste)

J'ai donc utilisé quasiment le même preset que sur le premier sample. Par contre, j'ai sorti la Gibson LP studio sur coup la et joué avec le micro Chevalet à 10 et le micro manche à 2 pour ajouter de la rondeur.
La basse, c'est ma vielle harley benton dans un podXT bass.

Pour le solo, j'ai utilisé l'harmoniser du podhd 500 (deux chaines en // avec deux amplifications différentes pour le signal pitché et le signal dry)

Je trouve que ça le fait. et vous?

Le réglage de l'amp : http://steve.cheney.online.fr/(...)d.JPG
totoleheron
madchap a écrit :

L'explication serait longue, mais globalement tu ne maitrises rien dans ton process et même si tu maitrisais (la captation) ca ne ferait pas disparaitre les problèmes potentiels de phase tellement ils sont présent.
Tu as fait des samples avec une IR puis deux etc..jusqu'à 8 et j'ai noté des changements de spectre à mon avis trop important pour qu'il n'y ait pas de problème de phase.(de toute façon il y en a toujours c'est quand ils modifient de façon drastique le son qu'on s'en préoccupe)
Enfin à la 8ème IR je n'ai pas l'impression d'entendre un son plus réaliste de cab qu'à la 4ème et pour cause.
madchap
totoleheron a écrit :
madchap a écrit :

L'explication serait longue, mais globalement tu ne maitrises rien dans ton process et même si tu maitrisais (la captation) ca ne ferait pas disparaitre les problèmes potentiels de phase tellement ils sont présent.
Tu as fait des samples avec une IR puis deux etc..jusqu'à 8 et j'ai noté des changements de spectre à mon avis trop important pour qu'il n'y ait pas de problème de phase.(de toute façon il y en a toujours c'est quand ils modifient de façon drastique le son qu'on s'en préoccupe)
Enfin à la 8ème IR je n'ai pas l'impression d'entendre un son plus réaliste de cab qu'à la 4ème et pour cause.

entendu, je ne cherche pas specialement a te convaicre hein..juste que moi j'entends la difference... une precision quand meme sur ces samples, il y a 4 (ou 5) IRs qui repique le cab, le reste ne sont que des IRs d'ambiance...c'est peut etre aussi pour ca que tu ne note pas une difference enorme...bref fin de la parenthese..retour au HD!
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 13:24
Citation:
Je viens de telecharger l'éditeur du 300 pour vérifier... et en effet, on peut pas.
Si on se met en mode préamp, ça devrait couper la partie cab non ?

et bien non! En tout cas, pas sur le HD500.
D'ailleurs, un truc hallucinant : sur le pod XT et XT pro, on peut désactiver la partie simu d'ampli pour ne garder que celle de cab, ce qui est assez pratique pour dans mon cas utiliser mon préamp engl e530 avec les cabs du pod et enregistrer avec un son lampes à bas volume. Pourquoi n'ont ils pas gardé cette possibilité dans le HD???

Sinon, je confirme ce que j'ai dit 2 posts plus haut, le rectifier sonne correctement une fois réglé (et remplacé la simu de cab treadplate par le cab engl).
VAiHalen
je remet pas en compte le son du HD car jai le x3 donc je connais , je pense que tu devrait changer lequalisation de ton son rectifier pour quil sonne bien dans un mix (la il es flatteur seul mais c tout) enleve pas mal de basse, met des middles, des aigus et de la presence, utilise ta basse et la grosse caisse de la batterie pour avoir le bas, et ca devrait etre mieux (ce nest que mon avis)
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 13:38
Citation:
je remet pas en compte le son du HD car jai le x3 donc je connais , je pense que tu devrait changer lequalisation de ton son rectifier pour quil sonne bien dans un mix (la il es flatteur seul mais c tout) enleve pas mal de basse, met des middles, des aigus et de la presence, utilise ta basse et la grosse caisse de la batterie pour avoir le bas, et ca devrait etre mieux (ce nest que mon avis)

euh, sauf que la, on est la pour juger justement le son du HD, enfin, moi c'est qui m'interresse . C'est pour ça que dans ce mix, il n'y a aucune EQ sur les pistes de grattes.
Pour aller dans ton sens, oui, je pense qu'il y a un retravail d'eq à faire si on voulait aller plus loin dans la production (mais ça, même avec une prise réélle de guitare on devrait le faire).
VAiHalen
je te parle pas de retouché le son apres , mais sur ton patch. (vaut mieux avoir le son le plus proche possible sans modif a la prise plutot que de refaire le son apres dans tout le sens)
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 13:55
bien reçu, j'essairai
VAiHalen
cool ca donnera surement un peu mieux dans le mix et les avis concernant le produit seront surement meilleur (enfin on verra, ca coute pas grand chose de faire un test)
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 09 Oct 2010, 14:14
VAiHalen a écrit :
et les avis concernant le produit seront surement meilleur
ouai, ça par contre, je m'en cogne, d'une force, je bosse pas pour line6 (d'autant que je vais commander un Axe-fx dans pas longtemps)... J'essaie simplement de voir à quel son on peut prétendre pour 500euros avec la "révolution de la modélisation" :p

En ce moment sur effet guitare et Line 6...