Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Oct 2010, 17:37
Chouette ! A votre avis ça sonnera beaucoup mieux que ma configuration actuelle ? (guitare -> Zoom -> Return VK112)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :

Tu peux brancher le GSP dans le return de ton VK112 et piloter avec le fcb1010.

C'est bien ce que je voulais dire.

L'amélioration viendra du fait que tu remplaces le ZOOM par le GSP.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Oct 2010, 17:46
totoleheron a écrit :
BigBi a écrit :
Ca va paraître débile, mais, le GSP n'a pas d'input pour pouvoir avoir un playback dans le casque, ce qu'a le POD. A moins que se soit faisable en le branchant par USB, en mettant le GSP en carte son par défaut.

Le GSP est étudié pour fonctionner au besoin suivant la méthode des 4 cables avec un autre préampli.
Si avec ca tu ne trouves pas un endroit ou caser ton balladeur mp3 je me fais curé.

Etant étudiant, je suis par définition fauché, et donc très mal équipé ! Mon matos actuel se résume à un Vox à modélisation, un Pocket Pod, et une Custom 77... du matos de pauvre quoi Donc pas vraiment de sous pour des préampli etc...
De plus mes seuls besoins sont : pouvoir s'enregistrer, jouer avec playback sans dépendre d'un ordinateur. Bref, le HD 300 fait tout ça, si je trouve mieux et pas beaucoup plus cher, je prends, sinon, le 300 me suffira.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Oct 2010, 17:50
BigBi a écrit :
Etant étudiant, je suis par définition fauché, et donc très mal équipé ! Mon matos actuel se résume à un Vox à modélisation, un Pocket Pod, et une Custom 77... du matos de pauvre quoi Donc pas vraiment de sous pour des préampli etc...
De plus mes seuls besoins sont : pouvoir s'enregistrer, jouer avec playback sans dépendre d'un ordinateur. Bref, le HD 300 fait tout ça, si je trouve mieux et pas beaucoup plus cher, je prends, sinon, le 300 me suffira.

Le HD500 n'a pas l'air de sonner. Je me demande à quel point c'est pire sur le 300 :p
dhaiphi
  • dhaiphi
Kreeg a écrit :
Je me demande à quel point c'est pire sur le 300 :p

Même technologie, mêmes sons, non ?
totoleheron
Mieux que le zoom certainement mais la question est de savoir ce que donne ton VK112 dans ce type de configuration.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Oct 2010, 17:58
dhaiphi a écrit :
Kreeg a écrit :
Je me demande à quel point c'est pire sur le 300 :p

Même technologie, mêmes sons, non ?

Yep, les seules différences sont le nombre d'effet, le temps du looper, la connectique, et le Dual tone pour le 500.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
totoleheron
BigBi a écrit :
totoleheron a écrit :
BigBi a écrit :
Ca va paraître débile, mais, le GSP n'a pas d'input pour pouvoir avoir un playback dans le casque, ce qu'a le POD. A moins que se soit faisable en le branchant par USB, en mettant le GSP en carte son par défaut.

Le GSP est étudié pour fonctionner au besoin suivant la méthode des 4 cables avec un autre préampli.
Si avec ca tu ne trouves pas un endroit ou caser ton balladeur mp3 je me fais curé.

Prend le 300 alors il fait carte son.(et si j'étais toi j'essaierais de vendre le vox au mieux sauf si tu comptes t'en servir pour amplifier le 300)
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Oct 2010, 18:08
totoleheron a écrit :
BigBi a écrit :
totoleheron a écrit :
BigBi a écrit :

Prend le 300 alors il fait carte son.(et si j'étais toi j'essaierais de vendre le vox au mieux sauf si tu comptes t'en servir pour amplifier le 300)

Je comptais là dessus, pour étoffer la palette de son du HD avec TH1, Revalver et cie.
dhaiphi
  • dhaiphi
BigBi a écrit :
Je comptais là dessus, pour étoffer la palette de son du HD avec TH1, Revalver et cie.

Bonne idée... Tu vas pouvoir entendre ce que sont de bonnes modélisations (TH1 par exemple).
totoleheron
Tu n'as pas bien regardé le commentaire. Le GSP est utilisé dans le mode qui lui permet d'utiliser un preamp extérieur ou ses preamps à lui.
Le début de la vidéo est fait avec les preamps du GSP, il bascule vers la fin sur le tiger et fini sur le GSP.
1) Twin + 2x12 Twin
2) Twin + 2x12 Twin + Chorus
3) JMP Master + Vin 30
4) JCM800 + Vin30
5) SLO + Vin30
6) Mk IV + RectoCab
7) Black Tiger ch1 + Vin30
Black Tiger ch2 + Vin30
9) Black Tiger ch1 + Hamonizer + Vin30
10) 5150 + Vin 30
11) jump. Plexi + Brit Cab
12) same, boosted with a SD1

J'ai eu un GSP peu de temps. Il n'était pas upgradé avec le firmware mustbeta qui a amélioré les modélisations et rajouté quelques amplis. Les cabs ne sont pas terribles la possibilité d'importer des IRs, même avec une faible définition changera peut être la donne aujourd'hui.
Le poweramp était mon plexi et dans cette configuration (poweramp + cab) le son était bien meilleur qu'avec mon pod xt pro branché dans les mêmes conditions.
Depuis le firmware et les modélisations ont fait du chemin et d'après les utilisateurs en bien.
Ca s'entend sur les vidéos.
Des tests fait sur le thread de l'Axe il ressort que le Carvin TS100 est un poweramp qui fonctionne bien pour ce genre d'appareil et qui est une alternative à un coup réduit au VHT qui demeure une référence.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 01:59
Oh et bien j'arrive à tirer des sons convenables de ma Zoom avec mon VK112. Bon, seulement 3 ou 4, mais quand même. A votre avis, il vaut mieux que j'achète le pod hd500 ou le digitech ?
madchap
Kreeg a écrit :
Oh et bien j'arrive à tirer des sons convenables de ma Zoom avec mon VK112. Bon, seulement 3 ou 4, mais quand même. A votre avis, il vaut mieux que j'achète le pod hd500 ou le digitech ?

les deux ont une signature sonore assez diferente...donc a toi de voir celui que tu preferes.

aussi l'un est un pedalier, l'autre c'est en plus...de quoi a tu besoin?...

si c'est pour moi je vais direct chez digitech, car deja le GSP est a mon sens superieur en tous points... et aussi parce que line6 depuis le XT se repose pas mal sur leur lauriers et survivent a grand coup de marketing plus qu'autre chose....donc a choisir entre la vaseline ou la guitare ...je choisis la guitare!
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 04:38
Bah, si je prends le digitech, je prends un pédalier MIDI kivabi1 avec hein, mais le but de cet achat est de remplacer un Zoom G2.U1 plutôt misérable, en ayant la meilleure qualité sonore possible.
totoleheron
BigBi a écrit :
totoleheron a écrit :

Quelque chose me titillait, je suis allé vérifier et bien sûr le GSP fait carte son.(USB)

http://www.soundclick.com/band(...)74405

En ce moment sur effet guitare et Line 6...