Hello à tous,
J'ouvre ce topic concernant le POD HD 500. L'idée est que chacun de vous qui le possède partage ses trucs et astuces ici concernant cette petite machine fort sympathique et douée de possibilités immenses.
L'idée donc est l'entre-aide afin que nous puissions tous en tirer le meilleur partie possible.
Donc ici SVP pas de débat du genre "ouai le Pod c'est de la merde par rapport au machin truc bidule" etc...
Personnellement pour le moment je l'utilise essentiellement pour les CONCERTS en LIVE et non en home studio.
J'aimerais donc commencer par avoir vos idées concernant quelques questions que je me pose pour ceux qui l'utilisent également en live :
-
Comment organisez-vous vos différentes banques de sons, vos patchs, etc...
Moi par exemple, la problématique qui revient tout le temps, c'est d'avoir des sons clean/crunch et satu + booster lorsque je passe en mode solo. Comment vous gérez celà vous ?
-
Comment organisez-vous la partie switching avec les boutons FS1 à FS8 pour bien vous retrouver dans l'activation/desactivation des effets sur vos patchs ?
-
Comment gérez-vous les assignations d'effet sur la pedale "2 en 1" (exp 1&2). Quel type d'effets vous leur assignez ?
La problématique que j'ai, c'est que pour switcher d'exp 1 à exp 2, on est obligé de mettre d'enfoncer la pédale à fond ce qui met le paramètre assigné à fond également. L'astuce que j'ai trouvé est donc d'inverser le paramètre, c'est a dire qu'il est au mini quand la pédale est au maxi de la course. J'assigne l'autre au volume généralement.
Voila, donc pour l'instant mes question sont plus organisationnelles qu'autre chose. Mais bienvenue également aux suggestions de réglages son, de positionnement des effets, d'utilisation du looper, de cablage des différentes entrées/sortie, etc...
Tous les trucs et astuces sont bons à prendre et peuvent servir à tout le monde.... Merci d'avance.
Music@lement,