- Publié par
Ertaï le 14 Déc 2012, 18:39
Hello All,
Je cherche des infos sur le pilotage en midi d'effets et éventuellement des solutions de looper.
Config actuelle :
Gtr > OD > Line 6 M5 > Disto > Eventide Pitchfactor > Disto > Fuzz > Strymon Timeline > Ampli
Avec l'OD allumé tout le temps, on peut compter 6 effets en vrai.
Objectif : Profiter des capacités MIDI des M5 - PFactor et Timeline pour les piloter par ce biais.
Le vrai intérêt pour moi étant donné que je chante dans mon groupe est de lancer des effets mastocs (genre 1, 2 ou 3 des pédales suscitées pour lancer des sons de l'espace) en même temps sans faire des claquettes juste avant de rattaquer un couplet.
Je veux donc pouvoir, en appuyant sur UN bouton, activer jusqu'à 3 presets dans les trois pédales différentes.
Solution A :
Je garde mon chaînage et un contrôleur MIDI me permet simplement de contrôler de 1 à 3 de ces effets simultanément. Quelles suggestions d'appareil pour faire cela ? Le pédalier Behringer FCB 1010 qui semble bien passer partout ?
Solution B :
Je veux aussi pouvoir allumer, avec mes effets débiles, une disto, par exemple. Je penche donc dans ce cas pour un système MIDI + Looper (Le GSC2 de G Lab m'avait l'air très bien, par exemple, et bien dimensionné pour moi…).
Dans tous les cas, comment puis-je relier les trois pédales contrôlées en MIDI :
Un splitter ?
Tout en Thru ? La Clock de l'une peut-elle piloter les autres ?
Je suis également à l'écoute de toute autre remarque ou suggestion, j'y connais rien, je veux bien apprendre.
Merci de vos conseils éclairés !