Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
là ou ca doit etre moyen sur les gros de ce genre c'est la conversion A/N/A en cascade. Ca doit vraiment dégrader le son non?

C'est pour cette raison que ces systèmes incluent presque toujours un ou plusieurs switchers (afin que le son ne passe dans l'appreil que lorsque celui-ci est vraiment nécessaire) et un mixer (afin de toujours conserver une partie du signal non traité).

Là, il nous dit qu'il est en dry/wet, ça signifie qu'un des baffles (le baffle dry) reçoit le signal non traité par les effets numériques.
Et il y a un switcher, donc tout va bien.
lemgement lemg
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
8O
T'a câble l'usine Boss avec l'usine Electro Harmonix ou quoi ?
Mark Twang
Equipe B a écrit :
Un peu plus de 9 mètres chez moi !!! (Et le pire c'est que j'ai réduis la longueur en changeant de pedalboard.

Je suppose que tu parles de tous tes racks (stéréo ?), voire que tu inclus la longueur depuis le sol jusqu'à tes racks... le monorail et le GS4 sont uniquement pour le short run, entre deux pédales. Il en faudrait vraiment beaucoup pour atteindre 9 m de longueur

Dans mon système j'en ai pour 1m50 :

De la guitare au PB et du PB à l'ampli, j'utilise un câble instrument de plus forte section (Evidence Audio Lyric HG).
Mark Twang
Equipe B a écrit :
Ancien pedalboard : pas de rack et 11 metres de cable Schulzt.
Cablage : ici

Ah oui quand même... et tu cablais au plus juste ou tu laissais de la marge entre chaque pédale ?
Equipe B
un poil de marge quand même car les tetes de jack rentrait dans le bois et donc un peu de mou me permettait de lever les pedales pour les detacher.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Mark Twang
Equipe B a écrit :
un poil de marge quand même car les tetes de jack rentrait dans le bois et donc un peu de mou me permettait de lever les pedales pour les detacher.

Plus le montage dans la boucle d'effet, des éléments placés en hauteur et des élements en stéréo... ça rallonge tout de suite le circuit.
Equipe B
Ouais. Mais sur mon dernier pedalboard j'ai gagné en jack en disposant les effets plus rapprochés en fonctions de l'ordre.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Mark Twang
Equipe B a écrit :
Ouais. Mais sur mon dernier pedalboard j'ai gagné en jack en disposant les effets plus rapprochés en fonctions de l'ordre.

De toute façon le raisonnement reste bon : si on a investi dans une telle quantité de matériel, ce n'est pas pour mégoter ensuite sur le câblage
Oneirokritikos
Bon, j'ai une boucle de masse à éliminer, mais ce que je voulais mentionner, c'est que l'Eventide harmonise le bruit de fond aussi...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!!

Voici ma très très modeste contribution ....
Ça change des racks genre "twin towers", hein !!!

Bein, c'est pas compliqué:

- guitare...

- Ibanez WD-7 Weeping Demon
- EH Little Big Muff
- Radial Tonebone Classic
- Boss BF-2 Flanger (en statique)
- Boss CH-1 Super Chorus

On file vers l'ampli, dans le premier preset clean de l'AD30 vt (c'est celui qui supporte le mieux les pédales, amha), et dans les effets intégrés (souvent le délai)...
Puis sortie boucle d'effet bricolée maison ( ) avec:

- Rocktron Short Timer ( réglé proche d'une reverbe...)
- Boss RC-2 Loop Station...

Et retour vers l'ampli...
Simple et pas cher ...
... et ça sonne ....!
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Sympa l'idée tiroir.

J'étais parti pour faire un truc transportable avec poignées, charnières, etc...

Et vu que ça ne sort pas de chez moi, puisque je joue (à mon grand damne ) tout seul, j'ai simplifié le tout et j'ai bricolé ça en deux jour, avec un coup de lasure pour ne pas choquer dans le salon !!!

Si je dois bouger, le Vox avec ses effets intégrés et ses modélisations, est largement suffisant.... mais c'est clair qu'après avoir gouté au Tonebone Classic, c'est dur de repasser au tout numérique...
neozecat
Mark Twang a écrit :

Mark, tu les récupères où les photos des effets que tu mets dans tes schémas ?
chepabien
neozecat a écrit :

Mark, tu les récupères où les photos des effets que tu mets dans tes schémas ?

Google
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Blague du jour
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...