Ca y est j'ai fini :
Situation de départ : j'en avais marre du poids de mon ancien pedalboard (photo dans mon profil) ainsi que de sa taille (ne rentrait pas dans le coffre de la clio etc...) Mais je ne voulais pas me séparer de mon matos (a part du microsynth)...
Donc j'ai décidé (après une conversation avec sampler) de repartir le poids.
Et comme il me fallait un flight case pour la tete d'ampli -> faisons d'une pierre deux flight.
Tout d'abord le flight pour la tete d'ampli :
Comme je joue sur un 2x12 (et que même si je le changerai bientôt, je pense rester sur 2x12) le haut du flight permet de surélever le tout :
Sous la tete il y a un tiroir pour les effets si situant en amont de mon préamp. Un pog arrivera un jour (attente du budget)
A l'arrière les connectiques : Le jack d'entrée, le harting et l'alimentation.
Passons maintenant au pedalboard :
J'ai décidé de le mettre plus à plat, fini l'étage tout ça. Il y a un double fond pour les câbles. et le tout est légèrement incliné.
Un petit truc sympa, j'ai positionné le frequency analyzer (modifié pou rréagir à la lumière) juste au dessus de la whammy, ce qui me permet d'avoir une pedale d'expression pour le FA mais aussi de pouvoir actionner les deux effets en meme temps, cela donne des sons vraiment bizarres.
Et enfin le pupitre pour les effets utilisés à la main.
Je rajoute le schéma guitargeek
Et voilà qui fini deux mois de boulot, je peux maintenant jouer tranquille.
Je n'ai pas pris de photo mais le pedalboard rentre pile poil dans le coffre de la clio.