Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sploshette
ANIBAL a écrit :
@sploshette: de quel marque de pedalboard s'agît'il???

c'est ici que ça se passe : http://www.stonecastle.se/

j'ai acheté le mien il y a bien des années déjà. ce que je cherchais : un PB avec couvercle à fond plat et sur mesure. ils fournissent tout ce qu'il faut pour fixer les pédales (velcro : c'est compris dans le prix) si nécessaire ...
c'est du tout plat : quand on réorganise souvent son PB, c'est pas mal d'avoir un socle complètement plat. après, ça peut ne pas plaire aux maniaques qui veulent absolument masquer leurs cables :-)
Invité
  • Invité
dites , je me disais , un flight pour guitare style pas cher universel , ca peut pas se transformer en pedalboard? just a thought ... parce que c'est pas très cher sur thomann on en trouve en tweed etc etc etc ... bref ! si quelqu'un a une idée ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
sploshette a écrit :
ANIBAL a écrit :

j'ai acheté le mien il y a bien des années déjà. ce que je cherchais : un PB avec couvercle à fond plat et sur mesure. ils fournissent tout ce qu'il faut pour fixer les pédales (velcro : c'est compris dans le prix) si nécessaire ...
c'est du tout plat : quand on réorganise souvent son PB, c'est pas mal d'avoir un socle complètement plat. après, ça peut ne pas plaire aux maniaques qui veulent absolument masquer leurs cables :-)
le mien est le même fond plat, velcro fourni, mêmes dimensions que le "stevie" pour 2x moins cher… mais c'est un stagg

@metal ben si surement mais c'est gros un case quand même regarde dans la section bricoleur tu dois avoir des truc dans le même gout (même chose pour "jaioubliésonpseudo" qui voulait faire un PB style "trashmachinchose" d'ailleurs) puis même remarque PB stag de bonne taille >> 50€ quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
sploshette
Narci a écrit :
C'est quoi la grosse pédale orange tout à droite ? volume ?

tu aimerais savoir quelle est cette très drôle pédale orange hein ?

c'est une farfisa volume/repeat des 60'-70' qui fait pédale de volume/repeat. c'est surtout sa position repeat qui m'intéresse. c'est le même circuit que l'on trouve dans certaines de mes vox vintage (voir ici l'effet repeater : http://www.vintageguitars.org.(...)2.php).
c'est un genre de tremolo tellement haché que ça peut ressembler à un delay sans en être : j'adore ! la farfisa permet de contrôler la vitesse au pied : c'est là que c'est grandiose !
sploshette
SILK a écrit :
sploshette a écrit :
ANIBAL a écrit :

le mien est le même fond plat, velcro fourni, mêmes dimensions que le "stevie" pour 2x moins cher… mais c'est un stagg

ok, mais comme je l'indiquais, j'ai acheté le mien à une époque ou il y avait bcp mais alors bcp moins de choix qu'aujourd'hui. surtout en PB de taille conséquente. sinon j'aurai économisé des sous bien évidemment
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
sploshette a écrit :

ok, mais comme je l'indiquais, j'ai acheté le mien à une époque ou il y avait bcp mais alors bcp moins de choix qu'aujourd'hui. surtout en PB de taille conséquente. sinon j'aurai économisé des sous bien évidemment
oui j'ai vu ça aprés en fait puis c'était têtre moins cher à l'époque aussi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Equipe B
Ca y est j'ai fini :
Situation de départ : j'en avais marre du poids de mon ancien pedalboard (photo dans mon profil) ainsi que de sa taille (ne rentrait pas dans le coffre de la clio etc...) Mais je ne voulais pas me séparer de mon matos (a part du microsynth)...

Donc j'ai décidé (après une conversation avec sampler) de repartir le poids.
Et comme il me fallait un flight case pour la tete d'ampli -> faisons d'une pierre deux flight.

Tout d'abord le flight pour la tete d'ampli :

Comme je joue sur un 2x12 (et que même si je le changerai bientôt, je pense rester sur 2x12) le haut du flight permet de surélever le tout :

Sous la tete il y a un tiroir pour les effets si situant en amont de mon préamp. Un pog arrivera un jour (attente du budget)

A l'arrière les connectiques : Le jack d'entrée, le harting et l'alimentation.

Passons maintenant au pedalboard :
J'ai décidé de le mettre plus à plat, fini l'étage tout ça. Il y a un double fond pour les câbles. et le tout est légèrement incliné.

Un petit truc sympa, j'ai positionné le frequency analyzer (modifié pou rréagir à la lumière) juste au dessus de la whammy, ce qui me permet d'avoir une pedale d'expression pour le FA mais aussi de pouvoir actionner les deux effets en meme temps, cela donne des sons vraiment bizarres.

Et enfin le pupitre pour les effets utilisés à la main.

Je rajoute le schéma guitargeek

Et voilà qui fini deux mois de boulot, je peux maintenant jouer tranquille.
Je n'ai pas pris de photo mais le pedalboard rentre pile poil dans le coffre de la clio.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
Equipe B a écrit :

Et enfin le pupitre pour les effets utilisés à la main.

tiens c'est rigolo j'utilise aussi la DE7 en triturant les potards, tu l'utilises avec des effets du kaoss ?

Tu utilises quel(s) réglage(s) de base sur la de7?

avec des presets précis du kaoss ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
taz a écrit :
On l'as déjà dit plusieurs fois: mais t'est un grand malade toi !!!!!
Ceci dit super boulot, c'est super propre j'aime beaucoup, ça à l'air vraiment plus compact que ton ancien.
Chapeau bas l'ami
A+
TAZ

Merci
Ouais c'est bien plus compact.

Mark Twang a écrit :
Et attends de voir le matos de l'équipe A

Stratoloser a écrit :
tiens c'est rigolo j'utilise aussi la DE7 en triturant les potards, tu l'utilises avec des effets du kaoss ?
Tu utilises quel(s) réglage(s) de base sur la de7?
avec des presets précis du kaoss ?

Je l'utilise en mode echo avec un range 1 ou 2 et repeat à fond.
Sinon rien de particulier avec le PAD
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Enfin mis au point, un Booster à Mosfet 15 db, équipé d'un bright actif.

Et un truc datant de la semaine dernière, tout bête (passif) mais dont je ne peux plus me passer ("Trouble booster" en position booster uniquement >> "Big Mouth" >> Ampli, le reste au volume de la pelle)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum j'ai déja poster la photo de mon matériel mais j'aurais peut etre du la mettre ici (oups)
je joue avec un ampli mark 4 de mésa boogie dans la boucle d'effet il y a un intellifex et Xpression de rocktron le tout est piloté par patch mate et midi mate (encore rocktron) il manque dans ce rack encore mon equaliseur digitech 2*14 bande
merci de me donner votre opinion

funky r
Faut le dire si t'aime pas rcktron
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
lol !

Joli matos en tout cas ! Le tout couplé avec le Mark IV ca doit bien rendre

En ce moment sur effet guitare...