Alors ça fait longtemps que je suis pas passé dans le coin par manque de temps, mais j’ai fait une grosse maj de mon board dernièrement.
Pour commencer j’ai remplacé ma El Capistan qui est la pédale qui m’a fait aimer les delays. Mais j’avais besoin de plus de registres différents et d’un looper, j’ai donc opté pour un
Empress Echosystem . Et c’est une pédale fantastique même si je suis loin d’en avoir fait le tour, avec un son peut être plus organique que la Strymon sur des sons équivalents.
Ensuite j’ai remplacé mon Pog 2 par une
Ricochet car j’ai besoin de certains sons de la whammy mais sans son encombrement et d’un octaver. Je trouve le système bien pensé pour palier le manque de pédale d’expression et ça sonne comme l’originale. En revanche elle est moins convaincante pour ce qui est de l’octaver, faut dire le Pog 2 c’est une arme de guerre. (Que j’ai gardé on sait jamais)
Et enfin j’ai remplacé mon looper Moen GEC9 par un
Musicomlab Efx mkv. Il me fallait le même encombrement mais plus de possibilités, notamment une meilleure gestion des canaux de l’ampli et la gestion du midi pour la Mobius.(et peut-être l’Echosystem mais on verra plus tard)
Et c’est parfait une fois la programmation bien assimilée, en revanche je suis largué sur le midi pour l’instant, il va falloir que je trouve des tutos simples et clairs.
new board