Bon, comme je t'avais dit whami, c'est pas le Fredamp le plus facile à maîtriser que j'ai testé. Il a tendance à être un peu crincrin, raide sans épaisseur selon son environnement. Mais même avec le Wall of sound, tu devrais trouver des choses très très bonnes. Tous les réglages sont interdépendants, donc c'est difficile de trouver l'équilibre qui est souvent unique: ce préampli a un seul bon son par configuration. Ne néglige pas le master volume, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas tout à fait transparent: il aime être monté dignement. Tout en pouvant délivrer un signal trop fort pour ce qu'il y a après: c'est un préampli sauvage, qui ne s'insère pas du premier coup partout et n'importe comment. Je me dis toujours que le FMP100 est un peu le contraire du JTBass, qui lui, fonctionne toujours, particulièrement bien avec seulement une IR derrière direct dans l'ordinateur.
Sinon, il prend vraiment bien les boost en tout genre. Pas pour dire que sans, ça ne fonctionne pas. Mais avec un boost, le préampli est transfiguré et peut explorer d'autres territoires. Sinon, c'est restreint, ça ne va pas très loin dans la saturation tout en n'étant jamais totalement clean. Un EQ, c'est aussi assez magique pour le sculpter.
C'est vrai que je l'utilise comme OD sur mon Hiwatt sans boucle d'effet. Je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou en MP, mais avec encore un boost devant, le FMP100 et le Hiwatt, ça sonne vraiment de la folie. Je me sens comme Townsend dans Won't Get Fooled Again.
Vous battez pas, je vous aime tous