ranez a écrit :
Bonsoir,
Je reposte ici car j'ai pas eu de chance sur le topic des clean boost plus fréquenté on dirait....
Chez moi je dois jouer et au casque et j'utilise des pédales que je branche dans un enregistreur multipistes Boss BR-600
J'ai 5 pédales dont un zoom Ms70 en avant derniere position et un preampli American Sound Joyo en derniere position. J'ai monté le niveau de sortie des 2 dernieres presque au max mais le niveau general reste assez faible, et pour compenser je dois monter le niveau d'entree de l'enregistreur assez haut et ca provoque des ronflettes et sifflements assez pénibles au casque et qui s'entendent sur mes enregistrements (je joue principalement en son clair)
Je pensais mettre un booster en fin de chaine: soit un MXR 133 micro amp ou alors un Boss GE-7.
Je ne connais pas le MXR et je ne voudrais pas rajouter du gain au signal, seulement pouvoir monter le volume.
Ce que je veux c'est une pedale alumee tout le temps, avec un potard pour ajuster le volume qui ne colore pas le son et ne fasse pas de bruit.
Quelqu'un me propose un GE-7 modifié monte allums contre une pédale. Est-ce que ca pourrait m'aider à solutionner mon problème ?
On dirait un problème d'impédance.
Je ne connais pas ton matériel mais regarde sur la doc si tu n'aurais pas des entrées avec des niveaux d'impédance différents pour une prise en direct ou instru ... car avec tous les buffers que tu empiles tu te retrouves normalement avec un niveau d'impédance bas ... je trouve ça bizarre tes problèmes à moins que ça soit la sortie de ta Joyo qui modifie beaucoup l'impédance et inversement la ferait monter, ce qui est illogique pour ce genre de produit mais qui sait, et en même temps expliquerait plus logiquement ton problème.
En tous cas dans un premier temps je chercherai de ce côté là.
Si quelqu'un dans ton entourage peut aussi te prêter une DI pour voir si ça ne résout pas ton problème.