ranez a écrit :
The Trout a écrit :
La Joyo american a déjà une simu HP intégrée (non débrayable, contrairement à son inspiratrice).
La simulation intégrée est plus que légère pour ne pas dire insignifiante, surtout avec une overdive. Avant j'avais un un mooer très cab puis une Digitech CabDryvr que j'aimais bien mais qui "clipait" facilement. Ln notait une nette amélioration du son avec ces pédales.
La simu débrayable sur la tech 21 v2 pour ce que j'en ai lu c'est en fait un switch qu'ils ont rajouté pour attenuer l'effet de simu d'ampli en apliquant une EQ "correctrice.
Je prendrai la" vraie" si j'arrive à en trouver une a un prix raisonnable ou une Carl Martin Rock Bug en fin de chaîne.
Salut, alors je connais bien ces 2 pédales, j'ai utilisé la Joyo un bon moment en la modifiant et en rajoutant le switch pour couper la simu pour finalement acheter la vraie Blonde V2.
J'utilisais la pédale, en tant que son principal dans mon second groupe Indie/Surf/60's, avec un poweramp et un baffle comprenant un Jensen. Ne pouvant pas me payer un combo Fender c'était une bonne alternative.J'ai d'abord été étonné du manque de headroom de la Blonde et le fait qu'elle encaissait carrément moins bien les saturations en front.
Après un an d'utilisation live de ce système avec la Tech21, j'ai finalement acquis un Princeton Reverb et revendu la Blonde et garder la Joyo!
Clairement la Joyo sonne beaucoup plus Fender, la Blonde a plus tendance à être boueuse et moins creusée que la Joyo (le son Fender c'est vraiment des mediums creusés), on se rapproche plus d'une Overdrive finalement en sonorité.
On a organisé un test à l'aveugle avec des amis, qui confrontait de l'ampli Fender (Princetone et Deluxe) et le combo poweramp, preamp Tech21 et Joyo, tout dans les mêmes HP. La Joyo est ressortie vainqueur par KO.
Ce que je peux conseiller c'est de faire faire la modif avec le switch et on est au top