E.K.A a écrit :
Hello l'ami,
Beau pédalboard (faudrait que je poste la mienne un de ces 4)
Je vois que tu as un Two Note Cab, comment t'en sers tu ? Vis à vis de ton ampli ?
J'ai encore du mal à saisir son utilité.
Je comtpais me prendre le Captor X de chez eux pour ma tête d'ampli.
C'est quoi le boitier NUX en haut à droite ?
Merci!
C'est une première version. Je suis resté des années à brancher et débrancher individuellement ces pédales. Donc je vais valider et optimiser les branchements.
Le Two Note est utilisé pour brancher direct in (mixer, carte son, etc.). Même si, actuellement, ce pedalboard est destiné à la maison, pour jouer au casque, sur des moniteurs de studio, pour enregistrer en direct, je l'utilise aussi dans un power amp. J'ai essayé hier d'ailleurs. Et ça sonne sa race! Le boitier NUX, je l'avais qui trainait, sert justement à ça. Ce n'est vraiment pas le truc le plus indispensable, mais il permet de commuter avec un simple switch sur le Two Note ou sur l'entrée de la sortie du double buffer Armor (sur la photo, on voit sur le boitier blanc, à gauche, une sortie jack vide, c'est la sortie "vers power amp"). C'est d'autant moins indispensable qu'il y a une sortie "dry" sur le Two notes... Donc je pense que je vais le virer pour trouver la place de mettre un EQ plutôt.
edit (réflexion sur photo): ouais je crois que je vais mettre le Two-Notes à la place du NUX et mettre un EQ (avant préamp) à la place du Two-Notes. A tester car il y a beaucoup de contrainte de branchement.
Vous battez pas, je vous aime tous