lamakinacovid a écrit :
Sinon ça à l'air bien Usine l'Empress !
Je ne sais pas à quel niveau tu définis le début de l'Usinage, mais j'ai mon idée.
Celà dit, elle est finalement assez simple:
1-Tu choisis si tu veux 1 ou 2 delays
1bis - Si tu veux toujours 1 delay, tu t'es trompé de machine, revends-la
2-Si tu en veux 2, tu choisis sur tu les veux en série ou en parallèle, voire en gauche/droite si tu jours en stéréo
3-Quel que soit ton choix ci-dessus, tu définis ensuite le(s) type(s) de delay(s) souhaité(s), chaque type t'offrant entre 3 et 5 sous-types (ou couleurs) différents (par exemple, pour Tape : clean, tube-driven, Echoplex, Space-Echo, etc...)
4-Pour chaque sous-type, les deux boutons "Thing1" et "Thing2" te permettent de modifier deux paramètres spéciaux (par exemple "saturation" et "modulation" pour le Space-Echo).
5-Le reste c'est du classique : feedback, tone, etc...
Tout est géré par des systèmes de couleurs, ce qui est déstabilisant au début (pas habitué), mais très pratique au final : pas de menu/sous-menu/valeur de paramètre.
Et en live, il est très simple de rappeler les presets souhaités, c'est du bonheur. ans parler de la pédale d'expression assignable à autant de paramètres que tu veux, que tu peux cumuler : c'est extrêmement puissant pour passer en un coup de pied d'un son A à un son B radicalement différent, avec toutes les possibilités intermédiaires.
En ce qui me concerne, une bonne pioche.