Thanks Makina !
C'est vrai. Je vieillis mal...
En entrée, une EHX hot tubes, histoire de rehausser le tout et de salir un peu (tone activé histoire de garder un côté articulé). Ça rentre dans les fesses d'une copie de la Hipkitty Java, un autre drive un peu sale qui ressemble un peu à ... mouarf.. à pas grand chose. C'est plutôt sec en stand alone, mais stackée, c'est ce que j'ai entendu de mieux. Elle dispose d'un second canal qui ne me sert à rien, qui n'est qu'un boost du premier lorsque le drive est au max.
Ensuite, une copie de la Black Arts Pharaoh, dont je n'utilise que les diodes Ge. Je n'ai jamais été convaincu par les Si en stack. Le but de ces trois pédales est de me fournir une version à l'aspartame d'une tronçonneuse. Du "Shhrrrrkkrrrvrrrshrrrr" audible d'un mec qui vieillit mal.
Puis un tremolo de chez Jam. 60's, très (trop?) classique mais très vivant. très 3D.
Puis la Fairfield Circuitry, que j'ai oublié de citer... je sais pas si je vous ai fait part du fait que je vieillissais mal... c'est un delay avec un caractère très lo-fi, qui oscille facilement mais c'est easy à maîtriser. Deux niveaux de modulations non-linéaires, très dreamy et un niveau de compression. Elle n'a pas son pareil sur le marché.
Le tout arrive dans une EHX Memory Toy dont j'ai eu le bon sens de foutre en l'air en tournant les trimpots internes du gain des puces. Enclenchée avec le blend à zéro, c'est un fantastique mid-boost dont je ne saurais pas me passer lorsque je joue à bas volume : je fais partie de ces imbeciles qui baissent le niveau de signal en entrée, ça écrase doucement les fréquences, alors je compense. Ça fait bien quinze ans que je ne l'utilise pas en tant que delay.
Puis la Boss RV-500, machine rigolote dont je n'ai pas encore exploité le tiers de ses possibilités. Elle est intuitive comme une tarte aux fraises malgré le fait qu'elle ne soit pas bien difficile à prendre en main. Le problème principal n'est pas tellement le menu, sa prise en main a été plutôt facile à avaler après cinq ou six changements de presets, serait plutôt le crantage du knob de changement de valeur qui rend le paramétrage aussi précis que fastidieux. Elle souffrira toujours de ce paradoxe et ne sera sans doute jamais une pédale recherchée pour cette raison.
Mais avec de la patience, ça va jusque là niveau expérimental :