Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
flo182 a écrit :
MAJ 2020!

Wow ! Original j'aime beaucoup.
Possible d'écouter quelque part ?
✿ Ethan: You and I
hyperfrench
Ah ouais on a du très très lourd là! Quand le forum comment à te demander du son en général ça ne trompe pas, mais par contre ça met un peu la pression
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben malgré vos commentaires élogieux sur la Jan Ray, je ne suis pas prêt à payer si cher pour une od. D'autant plus que j'ai relu ce que j'avais écrit ici même en 2014 quand j'ai eu un clone sous le pied et ce n'était pas dithyrambique. J'ai donc commandé une Nobels ODR-1. Je ne suis pas victime du marketing japonais... mais de la com allemande !

Merci en tout cas pour votre input guys !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Bon ben malgré vos commentaires élogieux sur la Jan Ray, je ne suis pas prêt à payer si cher pour une od. D'autant plus que j'ai relu ce que j'avais écrit ici même en 2014 quand j'ai eu un clone sous le pied et ce n'était pas dithyrambique. J'ai donc commandé une Nobels ODR-1. Je ne suis pas victime du marketing japonais... mais de la com allemande !

Tu nous diras des nouvellles ,elle m’a l’air vraiment cool ste pédale
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
Easyrom a écrit :

Promis !
Elle n'est pas true bypass, elle est moche comme un pou et fabriquée en Chine... mais elle a l'air de sonner (tu vas ouvrir ? )
Djibs35
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
Easyrom a écrit :

Promis !
Elle n'est pas true bypass, elle est moche comme un pou et fabriquée en Chine... mais elle a l'air de sonner (tu vas ouvrir ? )

J'ai craqué il y a quelques mois déjà pour la nobels et je sais pas quoi en penser, elle fait des aller-retour sur le PB... bon pour à peine 100 balles ça sonne, ça n'a de TS que le vert, c'est moche, c'est indestructible, un bémol sur les potards, assez grosse réserve de gain pour une OD par contre ça souffle, l'absence de true bypass n'est pas très grave, en low gain ou boost c'est cool, mais je trouve qu'elle compresse vachement le son comparée à une TS10 ou a une BlackBox v1 (clone de BluesBreaker), c'est con j'avais déjà vendu ma TS9 pour pouvoir comparer.
Easyrom
  • Easyrom
Djibs35 a écrit :
J'ai craqué il y a quelques mois déjà pour la nobels et je sais pas quoi en penser, elle fait des aller-retour sur le PB... bon pour à peine 100 balles ça sonne, ça n'a de TS que le vert, c'est moche, c'est indestructible, un bémol sur les potards, assez grosse réserve de gain pour une OD par contre ça souffle, l'absence de true bypass n'est pas très grave, en low gain ou boost c'est cool, mais je trouve qu'elle compresse vachement le son comparée à une TS10 ou a une BlackBox v1 (clone de BluesBreaker), c'est con j'avais déjà vendu ma TS9 pour pouvoir comparer.

Tu fais moyennement rêver !
Tu as la nouvelle version avec le bass cut ?
Djibs35
Easyrom a écrit :
Djibs35 a écrit :

Tu fais moyennement rêver !
Tu as la nouvelle version avec le bass cut ?

Oueh j'en suis conscient xD mais c'est peut-être parce que je m'attendais au graal et que les trucs trop polyvalent c'est pas ma came (PS: Nop c'est l'ancienne version)
Mikka Grytviken
Quand je vous lis et que je réalise qu'en terme d'OD je me contente d'une TS9 depuis 1994 ... je me fais rire tout seul !

Bon ceci dit j'ai aussi une Custom Screamer qui n'est rien d'autre qu'une TS9 version Hot Rodded et une Screamin' Red Toad (Pas prêt des lâcher ces deux là car pour agrémenter avec quelques OD de caractère lors d'enregistrements c'est parfait en cas de besoin) - il faut croire que tous les termes sur la racine du mot scream ont une action psycho-acoustique énorme sur moi ... - mais n'empêche que ma vieille TS9 RI de 1994 - très légèrement modifiée (clipping asymétrique avec une diode Ge et changement de l'AOP par un Texas Instrument JRC4558D trouvé dans un vieux radio réveil - n'a jamais vraiment quitté mon PB en plus de 25 ans.

J'en ai pourtant croisées pas mal d'autres des OD essayées sur les PB d'autres potes guitaristes ou guitaristes croisés sur différentes scènes etc ... et pourtant ma vieille TS9 n'a jamais été détrônée à mes oreilles.

Et au niveau disto, j'ai eu longtemps une vieille Boss DS1 que j'ai revendue comme un con à une époque où je me suis débarrassé de presque tous mes effets dans le but de ne me concentrer uniquement sur mon jeu de guitare car je perdais trop de temps à traficoter des sons - heureusement que j'ai eu au moins la présence d'esprit de conserver ma TS9 dans un placard. Après cette période d'environs un an je suis resté longtemps sans distorsion - et il y a environs trois ans je me suis pris une SD9 ( j'adore les petites boîtes vertes aussi apparemment ... mon côté écolo peut-être - et j'en suis bien content. Une occasion m'a fait acheter sur le forum ici une Crunch Box de chez MI Effects qui me rappelle pas mal ma DS1 ainsi qu'une Guv'nor (hard clipping avec des LED Rouges) et que du coup j'ai gardée jusqu'ici mais au final je m'en sers peu pour le moment même si je reconnais que c'est une bien bonne distorsion. J'ai failli oublier ma Fuzz fétiche que j'ai depuis plus de dix ans ... une MXR/Dunlop (période de transition) Classic Fuzz Jimi Hendrix System. Elle je l'adore !

Finalement mon PB change peu. La seule chose que je vois évoluer à l'avenir c'est l'ajout d'une pédale de delay peut-être si je tombe vraiment sur le truc qui me fait craquer car la Zoom CDR70 que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant comme couteau suisse fait quand même plutôt bien le job de ce côté là.
Mikka Grytviken
Ben il y a plus simple ... tu prends une Custom Screamer ... les fréquences sont totalement ouvertes, elle a plus de gain et plus de dynamique qu'une TS9 ... et avec une seule pédale tu as le son de tes deux pédales couplées !

La Jan Rey j'ai jamais essayée et en même temps si je n'en croise pas une par hasard je ne suis pas près d'en essayer une car je n'en ressens absolument pas le besoin. Elle est sans doute super comme plein d'autres pédales mais à quoi bon si on n'en a pas vraiment besoin !?

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pas besoin? Mais mais mais... t’as Jamais essayé un truc par hasard’ et badaboum tu te dis « jle veux!!! »

j avais pas besoin de reverb... depuis que j’ai la trem verb ... j’en décroche plus 🤷‍♂️🤷‍♂️

Pour la ts,comme j’ai tjrs eu la Klon... je disais ça
Je la couple à n’importe quelle pédale 🤘🤘
El Phaco
Après avoir essayé plein de trucs, finalement, c'est un simple GE-7 que j'utilise en boost. Comme ça c'est moi qui choisis les fréquences que je veux. J'ai une version moddée par MSM, mais je ne trouve pas la différence avec mon MIJ flagrante. Faudrait que je retente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...