Bonjour à tous !
Voici la dernière mouture de mon pédalboard
Donc Pédalboard Aclam Guitars Médium avec un upper pour surélever l'étage de pédales.
Le Mastermind PBC pilote le tout.
- Loop 1 : Eventide H9 en Pré
- Loop 2 : Zvex Fuzz Factory 7
- Loop 3 : Klon Centaur
- Loop 4 : Hog 2
- Loop 5 : H9 en Post
- Loop 6 : Keeley Katana
L'Ernie Ball me sert à "expressionner" l'Hog 2 et le H9 via le PBC (j'arrive même à obtenir des sons de Wah somme toute assez dépanables). Oui je sais il dépasse de 5cm du pédalboard... j'ai des envies de découper ça à la meuleuse mais je pense que ça serait une mauvaise idée. J'ai essayé la mini rouge de chez AMT mais mes pieds de hobbits sont bien trop gros pour que j'arrive à quelque chose ! donc si vous connaissez une pédale d'XP qui fait 17cm sur 10 en 25K je suis preneur d'informations !!
Et au dessous on trouve le Mini Amp Gizmo qui pilote mon Diezel Schmidt.
Ça fait des années que le base de mon son reste :
- Diezel (avant VH4)
- Fuzz Factory (j'ai acheté le premier modèle en 2004)
- HOG (10 an pile poil)
- Klon Centaur (15 ans que je l'ai... bien avant la folle augmentation de son tarif)
- Eventide (avant en rack avec l'Eclipse et encore avant avec du MPXG2 par contre) et le H9 est un super couteau suisse, ma version est devenue Max suite à des achats compulsifs (cochonnerie d'achat via un pouce et une tablette) et je l'adore. Elle peut tout -bien- faire (ni trop mauvais, ni trop très bien... une sorte de Paolo Maldini de la pédale) Et son looper avec le pédalier midi me rend bien des services.
Le tout est alimenté par une Voodoo Lab Power Mondo (le cordon qui se déplace au milieu c'est à lui !) faut que je me fabrique cette semaine une Box raccourci IEC à mettre sur le coté.
Coté câblage c'est du Mogami W2524 avec des Jack Switchcraft 380 (très petits... j'ai complétement foiré mon premier dénudage tellement peu habitué à cette longueur) et des Pancakes GLS Audio.
Le Hog 2, le H9 et le mini amp gizmo sont midifiés et c'est que du bonheur ! le mastermind est une boucherie (il me sert aussi d'accordeur et sera pas mal comme guirlande au pied du sapin pour Noël) avec tellement de possibilités que je n'utilise pas... Function switch pour les canaux d'amplis ou de pédales, loop stéreos, 2 outputs amplis, 3 buffers... avec au passage un grand merci à Rivera qui m'a bien aidé pour le coup !
J'aimerai tellement avoir d'autres pédales midi (pourquoi j'ai vendu mes strymons ??) sur mon pédalboard
))mais bon j'ai gardé que l'essentiel, du coup je vais avoir plein de matos à vendre et je le regrette pas !
Et maintenant j'aimerai bien me prendre un Torpedo Cab et une pédale Préamp histoire de jouer quand je veux tranquillement à la maison et au casque sans déranger personne !
Voilà c'est fini ! je poste pas souvent, mais quand je le fait je m'arrête plus !!