Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je dis pas non.

Un volontaire?

Je paye en houblon uniquement
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je voyais pas de cab sur le board Logique si tu le pilotes à distance...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Ok merci! J'avais vue l'info comme quoi two notes avaient sortis des preamps mais comme j'ai sauté le pas avant je ne m'y suis pas plus intéressé. Ca a l'air d'être pas mal.
richter24
Voici mon pédalier mis à jour. Bien qu'assez simple, il permet de jouer tout style de musique. Et le principal pour moi c'est qu'il respecte vraiment très bien les caractéristiques sonores de mes guitares à savoir : Les Paul, Telecaster et Jazzmaster

Voila pour moi, c'est pas glorieux, c'est un peu le bordel, mais sa me conviens ^^

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
poupou924 a écrit :
hello,

voila le mien :

home made, plus de détails ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Super le tweed et les connectiques. Le tout sonne comment ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le mien, dernière version avec l'arrivée du Providence Anadime Chorus ACD-3 Manque juste un compresseur et une OD (probablement un MI Blues Pro)...

De retour !
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous !
Voici la dernière mouture de mon pédalboard

Donc Pédalboard Aclam Guitars Médium avec un upper pour surélever l'étage de pédales.
Le Mastermind PBC pilote le tout.

- Loop 1 : Eventide H9 en Pré
- Loop 2 : Zvex Fuzz Factory 7
- Loop 3 : Klon Centaur
- Loop 4 : Hog 2
- Loop 5 : H9 en Post
- Loop 6 : Keeley Katana

L'Ernie Ball me sert à "expressionner" l'Hog 2 et le H9 via le PBC (j'arrive même à obtenir des sons de Wah somme toute assez dépanables). Oui je sais il dépasse de 5cm du pédalboard... j'ai des envies de découper ça à la meuleuse mais je pense que ça serait une mauvaise idée. J'ai essayé la mini rouge de chez AMT mais mes pieds de hobbits sont bien trop gros pour que j'arrive à quelque chose ! donc si vous connaissez une pédale d'XP qui fait 17cm sur 10 en 25K je suis preneur d'informations !!
Et au dessous on trouve le Mini Amp Gizmo qui pilote mon Diezel Schmidt.

Ça fait des années que le base de mon son reste :
- Diezel (avant VH4)
- Fuzz Factory (j'ai acheté le premier modèle en 2004)
- HOG (10 an pile poil)
- Klon Centaur (15 ans que je l'ai... bien avant la folle augmentation de son tarif)
- Eventide (avant en rack avec l'Eclipse et encore avant avec du MPXG2 par contre) et le H9 est un super couteau suisse, ma version est devenue Max suite à des achats compulsifs (cochonnerie d'achat via un pouce et une tablette) et je l'adore. Elle peut tout -bien- faire (ni trop mauvais, ni trop très bien... une sorte de Paolo Maldini de la pédale) Et son looper avec le pédalier midi me rend bien des services.

Le tout est alimenté par une Voodoo Lab Power Mondo (le cordon qui se déplace au milieu c'est à lui !) faut que je me fabrique cette semaine une Box raccourci IEC à mettre sur le coté.

Coté câblage c'est du Mogami W2524 avec des Jack Switchcraft 380 (très petits... j'ai complétement foiré mon premier dénudage tellement peu habitué à cette longueur) et des Pancakes GLS Audio.

Le Hog 2, le H9 et le mini amp gizmo sont midifiés et c'est que du bonheur ! le mastermind est une boucherie (il me sert aussi d'accordeur et sera pas mal comme guirlande au pied du sapin pour Noël) avec tellement de possibilités que je n'utilise pas... Function switch pour les canaux d'amplis ou de pédales, loop stéreos, 2 outputs amplis, 3 buffers... avec au passage un grand merci à Rivera qui m'a bien aidé pour le coup !

J'aimerai tellement avoir d'autres pédales midi (pourquoi j'ai vendu mes strymons ??) sur mon pédalboard ))mais bon j'ai gardé que l'essentiel, du coup je vais avoir plein de matos à vendre et je le regrette pas !

Et maintenant j'aimerai bien me prendre un Torpedo Cab et une pédale Préamp histoire de jouer quand je veux tranquillement à la maison et au casque sans déranger personne !

Voilà c'est fini ! je poste pas souvent, mais quand je le fait je m'arrête plus !!
willem
  • willem
Belle config. Si tes pieds de Hobbit arrivent à prendre l'habitude, tu peux essayer une volume roller?

willem
  • willem
Nouvelle version pour la fête de la zik:

En serrant le rang du haut, j'ai largement de la place pour une pédale format standard voire ptet même du 1590BB. Je cherche du coup quelque chose à mettre. Certainement une OD low gain. Dans l'idéal une Hungry Robot ou une Fuck mais je vais devoir taper dans le low cost pour l'instant.

+ je compte aussi virer la iStomp, je pensais y mettre une DD6 pour accompagner la Tonal Recall pour des delays numériques longs + le mode Hold et Warp...

D'ailleurs j'achèterai ptet la DD6 avant l'OD que je mettrai dans le spot vide.

Chainage:
Jazzmaster/Cabronita-> CT5 -> Mini -> BitQuest -> iStomp (tuner) -> Volume Roller -> Tonal Recall -> Météore -> LS-2 (Procession) -> 720 -> AC15c1x
Moog -> Dark Star -> 720 -> PA

rapideyemove
willem a écrit :
Nouvelle version pour la fête de la zik:

(...)

Fête bien à l'abri de la pluie pour ce beau monde ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
willem a écrit :
Dans le nord y a toujours un risque... on joue dehors

Parapluie de golf sur le PB et lampe–tempête, sur une des baleines.
La classe dans la tourmente... Sobre...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
AK47 a écrit :
... avec au passage un grand merci à Rivera qui m'a bien aidé pour le coup

Je t'en prie, comme quoi les forums, ca ne sert pas qu'a s'enguirlander.
J'en profite pour poster la dernière version de mon board.

Buffer: In du PBC et In du TC sentry
Comp
Mobius pré
BB Preamp
Kokoboost
OCD ou Rufus suivant mes besoins
Gurus + Sentry
Boucle vers ampli
Mobius post
Delay FT 1
Delay FT 2
Flint
Isoboot

Les fonctions des pédales Suhr sont commandées par le PBC
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...