Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
salut jude ,content de te revoir parmis nous!
tu sais je trouve que les sons saturés du bonehead manquent de brillance et il manque un bon son crunch,tout ce j'ai maintenant avec le cae en plus avec le cae pas la peine de trop monter le volume ce qui n'est pas le cas du rivera.
j'ai aussi essayé une luke avec sustainer et je trouve ça top,mais j'ai pas le courage d'emmener ma luke à charcuter.je me contente de faire les harmoniques tout seul et je dois bien avouer que le cae aide bien dans ce sens
bonne grattouille
steph
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 29 Avr 2004, 22:17
Ben moi c'est strange parce que je trouve que les harmoniques sonnent mieux sur le bonehead, mais mon bonehead est modifié, je pense que tat tete bonehead doit etre un peu decevante. mon cae aussi est customisé, j'ai une facade violassé comme les 3+ avant les version SE, sauf que le mien est aussi un SE, les harmoniques sonnent bine mais sont moin controlable je trouve. par contre c'est clair que le son est plus rock country blues avec le CAE ( et encore plus jouissif sur la OD100 ) apres je pense que c'est aussi une question de touché.J'ai vue joué mike landau a los angeles et je peux sincerement te dire que j'ai compris le sens du mot touché et precision, et tt ca rien qu'avec une tete OD100, il te sort des sons de malade.

ton ampli est peut etre mal biasé ou tes lampes sont peut etre moin bonne je sais pas car mes deux rivera ont des harmoniques monstrueusement plus presente que le CAE.

alors tu le passes dans quoi comme ampli de puissance ton CAE?

bon il te manque plus que de t'acheter le reste pour avoir le meme rack que steve, et la bon courage a ton porte monnaie. moi perso je me suis ruiner en achetant une OD100 a 3000 $ neuve et je lai pas encore car ils sont en train d'en fabriquer, j'ai été pistonné par un pote chez CAE car sinon c'est tres difficile d'en avoir. la prochaine foi que je vais la bas je vais chez taylor et je leur demande un model custom.... bon la je reve un peu quoi que il me feront peut etre une baby taylor custom.
j'en reve !!!! enfin la promi j'arrete dacheter des amplis j'ai tt ce que je voulais, je suis paré equipé.

par contre je tiens a dire que je prefere les baffles rivera aux CAE, les cae sont pas tres puissantcomparé au rivera qui arrache et comme moi jai plus souvent du gros son qui sort de mes baffles je prefere utiliser du rivera en config custom Hp et subwoofer dailleurs le cae et le subwoofer hummmm j'ai hate.

si un jour t'as loccasion d'essayer la OD100 tu verras que c'est bien mieux que le CAE 3+, surtout si tu fais du blues rock, fusion jazz rock, c'est l'ampli ultime pour ca. c'est pas taillé pour le gros metal meme si landau fait du gros grunjy avec la sienne a la nirvana. ca arrache. le cae manque un poil de chaleur, il est un peu trop precis a mon gout surtout en studio, il est pas trop fait pour crader le son. apres c'est question de gout, moi jadore les sons un peu sale mais a la foi precis, j'adore le son de lukather periode candyman, avec sa tete marshall qui donne cette couleur crade, ou sinon le son brute de landau j'adore, c'est bien crade aussi mais a la foi propre. c'est lart de faire grunje avec des fringue propres ...
stephf1
je branche mon cae dans la boucle d'effet du rivera,c'est pour ça que je peux comparer et en fait les deux sont complementaires ,je trouve dans chacun ce que je recherche c'est parfait,peut etre que ça vient des lampes de preamp du bonehead j'en ai deux en commande chez gillou et les 3 autres ont ete changées dernierement.j'ai eu l'occasion de tester une od100(une des seul importée),sacrée bestiole,c'est un peu comme un ampli à modelisation!ça le son de tout mais en mieux sauf qu y a pas de modelisation,je pense que c'est la tete d'ampli ultime mais bon maintenant j'achete un ampli de puissance vht,deux baffles et un pedalier rs10 et basta.vu que maintenant mon son me convient parfaitement ,j'achete juste ce qui me manque + un bonus ,une vieille 335
tu as vraiment de la chance de bientot recevoir une od100!
et vite des photos des que tu peux jude!!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 11:34
si tu veux un baffle rivera j'en ai un a vendre dont je me suis jamais servi. il est neuf quoi et il attend de trouver une bonne ame pour lacheter.

bon projet tu fait peter ton compte en bacnque souvent a ce que je vois.
le pedalier RS10 c'est cool mais tu dois acheter un pedalier et ensuite un moduel CAE en rack pour y pluguer tes effets et pouvoir le relier au rs10, mefies toi les pedalier CAE sont tres complexes, aux USA ont ma dit que vallait mieux pas essayer de se faire son rack CAE avec que du cae parce que chez CAE ils savent comment gerer leur materiel et apparrement c'est assez special a programmer et tt ca.
alors fais gaffe si tu veux un pedalier CAE c'est pour une utilisation pro programmé en fonction de ton system CAE avec tes effets calé et qui switch . si t'as un effet pour chaque son que tu veux c'est bon , mais si t'as un multi que tu veux commander en midi oublies avec le pedalier de chez CAE, il faut rajouetr dautres module de midi patcheur etc... evites aussi la stereo si t'as pas un bon petit line mixer CAE, et prevois du tres bon cable pour limiter les ronflettes. moi je te conseillerais pluto de te confectionner un rack simple avec un multi effet et un simple pedalier midi qui commandera aussi ton cae etc... parce que yen a plein qui achetes des RS10 et qui savent pas quoi en faire, c'est pour ca quon en voit autant a vendre sur le net, les mecs pense que qd t'achetes le pedalier tas un rack bradshaw, c'est pas le cas.
je vais te dire les rack bradshaw c'est cool parce que c'est pro et ca bouge pas, mais ca coute tres cher, et ya que chez cae quils peuvent te le cabler et dte le programmer comme tu le souhaite.

pour le vHT ya pas de doutes c'est le meilleur des power amp, tu verras que le rivera est pas fait tellement pour ca. Moi j'ai choisi tres vite, je fais du stud et de la scene mais je tourne pas au point de faire plus de 100 concert par an et j'ai pas de roaddie donc le rack bradshaw j'ai oublié vite fait, meme si c'est indispensable qd tu tourne serieusement en live. ma config principal reste tout simplement pour la scene mon rack CAE VHT lexicon avec le pedalier lexicon qui commande le tout et tt ca est balancé dans mon 2x12 custom géré en stereo et avec le subwoofer en plus qui sonne terrobeul avec le cae . parfois jutilise juste la bonehead qui sonne du feu de dieu, meme si c'est vrai quelle est moin polyvalente que le CAE qui est lequivalent du petit POD que je me suis acheté mais avec que des sons de qualité superieur.

je crois qu'en matiere de son je vais ecouter les conseils du maitre mike landau qui m'a dit tres simplement avec grande gentilesse, les rack c'est bien , il ma dit que le sien s'appelait money box car ca lui a couté bcocou et lui a rapporté autant mais que pour le vrai son brute faut mieux limiter les traitement et la longueur de cable.
bref pour lui plus ton cable est court plus ton son est meilleur. en live il utilisait juste une OD100 je sais pas si il avait des effets mais yavait pas grd chose en tt cas. comme jeff beck doigt x (guitare +cable+ ampli) = son de malade. je suis amoureux du son de l'od100 , ca calme, je comprend pas que lukather en ai meme pas une.

bon ben en tt casbon petage de compte en banque...
stephf1
salut
lukather ne joue meme plus sur cae maintenant,il joue sur du matos isp technologies,un ampli waller theta et des baffles actives waller vector,en plus je crois que cet ampli n'est pas à lampes!
superfafa
Voici une photo de mon roadie en train de faire les preset de mon rack d'effet ; franchement, le rack a vraiment la patate. Il déchire, Viconte !

Inconvénient :
- très cher.
- usage unique (c'est un rack jetable)
- n'apparaît pas dans les catalogues... officiels !

http://www2.acc.af.mil/accnews(...)r.jpg
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 14:04
ben g po dappraeil photo ca parait con, je dois me battre a demander une webcam dun pote si je veux faire une tof... galere quoi, en plus en ce moment le cae est pas chez moi, il est en studio a marseille.
chez moi jai poas grd chose juste ma khr et 2 de mes musicmans plus ma baby taylor, le reste c'est chez mon voisin qu lui c fait piquer son rack avec son cae don il est bien vener.

je vs montrerais ts ca si ca vous interresse tant que ca de voir mon cae et mon matos mais faut que je pecho un appareil tofo.

salut
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 14:08
ben moi tout le monde ma dit que lukather jouait avec un simple pod XT, c'est devenu le king du pod XT le peper luke. il faillit a sa reputation le lukather de mossieu rackman le rouge.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 14:24
enfin pour repondre serieusement a tt ca j'en avait entendu parlé, ca m'etonne pas trop car lukather il aime la technologie, et les nouveaux trucs, c'est quand meme lui qui voulait devellopé avec rivera le subwoofer, maintenant comme je l'ai dis il aime bien la simplcité de la modelisation. il joue de plus en plus avec un pod xt en studio pour ses sceances. je pense donc que luke a de bonnes idées derrieres la tete, il a toujours aimer tester des tas d'amplis et changer de matos , il avait joint leonardy par le passé, mesa, rivera, cae ou il a devellopé la plupar des produit CAe a sa demande. c'est un grd inventeur et en tt cas il apporte de part ses exigences des nouveaux challenges aux techos des marques avce lesquels il s'associe. que ce soit coté gratte avec la luke ou coté amplis il en a fait inventer des trucs le mister luke et je pense quil a toujours préféré les sytem en tete plus amplis aux rack. il etait de mauvaise foi en disant que ses rivera etaient vraiment naze comparé a son CAE c'est juste parce quil etait faché avec rivera et quil a viré tt le matos rivera quil avait chez lui pour le filer a son mome ou a des potes.
( ne faites plus jouer luke sur rivera ou il attrape la riverite.)

je connais pas ces amplis mais je demande qu'a entendre ca. vue le malaise dans lindustrie du disque actuel je doute que le prochain TOTO va arriver vite, au grd desarroi de tt le monde, mais bon luke a parler d'un album solo et dun avec carlton, sans compter quil soccupe aussi de son fiston qui va sortir surement son album iento. on verra se que ca donne mais a mon avis ca sonnera comme dhab, lukather sound quoi.

je suis interéssé si vs avez des infos sur c amplis car connais po du tt moi, mais je resterais avec mon cae rivera qui donne la riverite. car c'est le son que j'aime.
sarssipius
superfafa a écrit :
Voici une photo de mon roadie en train de faire les preset de mon rack d'effet ; franchement, le rack a vraiment la patate. Il déchire, Viconte !

Inconvénient :
- très cher.
- usage unique (c'est un rack jetable)
- n'apparaît pas dans les catalogues... officiels !

http://www2.acc.af.mil/accnews(...)r.jpg

Ton matos... C'est d'la bombe... :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 14:30
euh je rajoute que waller en faite c'est la marque a laquelle steve avait demander de lui construire un system subwoofer et c'est pour ca que ca avait jazzé avec rivera, en fait c'est steve lukther qui est a lorigine de la technologie de cet ampli etc donc c'est normal qu'il l'utilise un jour.

j'avais pas tiliter mais c'est en voyant leur site ca m'est reviendu.
ca doit qd meme grave bien sonner cte dobe.

d'ailleurs si vous regarder bien sur leur site le vector et le theta sont en faite une tete equipé du system subwoofer qu'utilise rivera dans ses cabinet amplifié avec HP de 15 pousse. le HP de 15" est la pour gerer les basse dou la puissance le mien fait 300 watt et les autres hp gerent les mid et high frequence. je pense que c'est encore rivera qui doit pas etre content de tt ca. ca fait au moin deux ans que lukather bosse avec eux.
papyboyington
lukather power.......
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 12 Mai 2004, 22:17
t'as pas encore plus gros en photo hé surveillez ce que vous faite un peu les gars !!!

En ce moment sur effet guitare...