- Publié par
jude le 29 Avr 2004, 22:17
Ben moi c'est strange parce que je trouve que les harmoniques sonnent mieux sur le bonehead, mais mon bonehead est modifié, je pense que tat tete bonehead doit etre un peu decevante. mon cae aussi est customisé, j'ai une facade violassé comme les 3+ avant les version SE, sauf que le mien est aussi un SE, les harmoniques sonnent bine mais sont moin controlable je trouve. par contre c'est clair que le son est plus rock country blues avec le CAE ( et encore plus jouissif sur la OD100 ) apres je pense que c'est aussi une question de touché.J'ai vue joué mike landau a los angeles et je peux sincerement te dire que j'ai compris le sens du mot touché et precision, et tt ca rien qu'avec une tete OD100, il te sort des sons de malade.
ton ampli est peut etre mal biasé ou tes lampes sont peut etre moin bonne je sais pas car mes deux rivera ont des harmoniques monstrueusement plus presente que le CAE.
alors tu le passes dans quoi comme ampli de puissance ton CAE?
bon il te manque plus que de t'acheter le reste pour avoir le meme rack que steve, et la bon courage a ton porte monnaie. moi perso je me suis ruiner en achetant une OD100 a 3000 $ neuve et je lai pas encore car ils sont en train d'en fabriquer, j'ai été pistonné par un pote chez CAE car sinon c'est tres difficile d'en avoir. la prochaine foi que je vais la bas je vais chez taylor et je leur demande un model custom.... bon la je reve un peu quoi que il me feront peut etre une baby taylor custom.
j'en reve !!!! enfin la promi j'arrete dacheter des amplis j'ai tt ce que je voulais, je suis paré equipé.
par contre je tiens a dire que je prefere les baffles rivera aux CAE, les cae sont pas tres puissantcomparé au rivera qui arrache et comme moi jai plus souvent du gros son qui sort de mes baffles je prefere utiliser du rivera en config custom Hp et subwoofer dailleurs le cae et le subwoofer hummmm j'ai hate.
si un jour t'as loccasion d'essayer la OD100 tu verras que c'est bien mieux que le CAE 3+, surtout si tu fais du blues rock, fusion jazz rock, c'est l'ampli ultime pour ca. c'est pas taillé pour le gros metal meme si landau fait du gros grunjy avec la sienne a la nirvana. ca arrache. le cae manque un poil de chaleur, il est un peu trop precis a mon gout surtout en studio, il est pas trop fait pour crader le son. apres c'est question de gout, moi jadore les sons un peu sale mais a la foi precis, j'adore le son de lukather periode candyman, avec sa tete marshall qui donne cette couleur crade, ou sinon le son brute de landau j'adore, c'est bien crade aussi mais a la foi propre. c'est lart de faire grunje avec des fringue propres ...