King's card a écrit :
lemg a écrit :
Je pense que je vais vraiment finir par me prendre le Behringer pour tester.
J'en avais prit un pour voir. L'effet ajoutait une légère saturation, ou un grésillement. C'était faible, mais ça suffisait pour ne rien valoir sur un pur clean. Sinon l'effet était beau, à savoir s'il était comparable à l'original, je ne saurais dire.
Je l'ai rendu du coup. C'était peut être un produit défectueux je ne sais pas
.
Bon, ça va à l'encontre de ce que dit Anje, et je le crois puisqu'il en possède un, mais c'est peut-être dû aux micros de la guitare non ?
L'original DC-2 avait paraît-il des difficultés à encaisser des gros niveaux de sortie - manque d'headroom, d'où le voltage augmenté du Seraph (je fais comme si j'y comprenais quelque chose
).
C'est pour cette raison que certains préféraient le Dimension D, un rack 2U énorme pour pas grand chose, mais qui permettait d'enclencher plusieurs switches et encaissait beaucoup mieux les gros niveaux. Plus la connectique stéréo bien entendu.
D'une certaine manière, le Seraph est presque plus un Dimension D en pédale qu'un clone du C.
@cold : oui, je me doute que prendre du neuf, pour le même prix et avec des avantages, c'est plus intéressant, mais c'est la somme qui de toute façon m'ennuie. Je sais que je ne m'en servirai pas non plus en permanence, alors 300 euros.
Pourquoi Boss ne le ressort pas, je l'ignore, d'autant qu'il le case (l(original ou une approximation) dans certains effets. Le chorus ensemble le possède il me semble.
lemgement lemg