Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chix4free a écrit :
lemg a écrit :
chix4free a écrit :

Niveau chorus, et même si c'est le point fort du H2O, j'avais besoin de quelque chose d'authentiquement typé eighties et d'un peu plus "organique"... quoi de mieux donc qu'un CE-2 d'époque ?

Un DC-2 ?

C'est une question de point de vue

Non, une question tout court.
(Tu as vu, il y avait un point d'interrogation. Bon, d'accord, j'ai rajouté un mini-Hulk derrière, ça troublait, méat coule pas.)

@cold : oui, je connais le Seraph, qui vaut le prix du DC-2 d'occasion si je ne m'abuse donc, bof, même si la possibilité d'enclencher plusieurs switches simultanément et le voltage plus élevé sont surement des plus.
(Et puis je le trouve moche.)
Je pense que je vais vraiment finir par me prendre le Behringer pour tester.
J'ai bien une simulation sur ma MM-4 mais bon, juste pour un peu de "chorus" de temps en temps, c'est comme désherber son pavillon de banlieue au napalm.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 13:17
lemg a écrit :
c'est comme désherber son pavillon de banlieue au napalm.

Rooock and roowwll! Ça donne envie pinaise!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King's card
lemg a écrit :

J'en avais prit un pour voir. L'effet ajoutait une légère saturation, ou un grésillement. C'était faible, mais ça suffisait pour ne rien valoir sur un pur clean. Sinon l'effet était beau, à savoir s'il était comparable à l'original, je ne saurais dire.

Je l'ai rendu du coup. C'était peut être un produit défectueux je ne sais pas .
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
@cold : oui, je connais le Seraph, qui vaut le prix du DC-2 d'occasion si je ne m'abuse donc, bof, même si la possibilité d'enclencher plusieurs switches simultanément et le voltage plus élevé sont sûrement des plus.

Pour le même prix et si les circuits sont les mêmes, il vaut mieux acheter le produit neuf que celui d'occaz non ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
chix4free a écrit :

Niveau chorus, et même si c'est le point fort du H2O, j'avais besoin de quelque chose d'authentiquement typé eighties et d'un peu plus "organique"... quoi de mieux donc qu'un CE-2 d'époque ?

Un DC-2 ?

D'ailleurs, Anje, si tu pouvais arrêter de me narguer avec ces photos.

Désolé lemg
C'est vrai que ce petit "Dimension C" est assez génial je trouve pour un format pédale, par contre pour vraiment l'exploiter au mieux il faut -absolument- l'utiliser en stéréo, sinon ça sonne comme un "chorus standard" niveau effet, on perd ce superbe effet de "spatialisation" assez unique qui peut être très subtile ou non suivant le preset choisi.

Pas de soucis de "grésillement" sur du clean avec mon vieux Boss, et ça accepte plutôt très bien les pédales de gain - drive en amont.
Génial pour faire du bon vieux ZZtop revisité
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
King's card a écrit :
lemg a écrit :

J'en avais prit un pour voir. L'effet ajoutait une légère saturation, ou un grésillement. C'était faible, mais ça suffisait pour ne rien valoir sur un pur clean. Sinon l'effet était beau, à savoir s'il était comparable à l'original, je ne saurais dire.

Je l'ai rendu du coup. C'était peut être un produit défectueux je ne sais pas .

Bon, ça va à l'encontre de ce que dit Anje, et je le crois puisqu'il en possède un, mais c'est peut-être dû aux micros de la guitare non ?
L'original DC-2 avait paraît-il des difficultés à encaisser des gros niveaux de sortie - manque d'headroom, d'où le voltage augmenté du Seraph (je fais comme si j'y comprenais quelque chose ).
C'est pour cette raison que certains préféraient le Dimension D, un rack 2U énorme pour pas grand chose, mais qui permettait d'enclencher plusieurs switches et encaissait beaucoup mieux les gros niveaux. Plus la connectique stéréo bien entendu.
D'une certaine manière, le Seraph est presque plus un Dimension D en pédale qu'un clone du C.

@cold : oui, je me doute que prendre du neuf, pour le même prix et avec des avantages, c'est plus intéressant, mais c'est la somme qui de toute façon m'ennuie. Je sais que je ne m'en servirai pas non plus en permanence, alors 300 euros.

Pourquoi Boss ne le ressort pas, je l'ignore, d'autant qu'il le case (l(original ou une approximation) dans certains effets. Le chorus ensemble le possède il me semble.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
Le fameux-légendaire Dimension D dont on dit souvent qu'il était sur à peu près toutes les pistes de toutes les chansons des 80's Yes c'est effectivement la "grosse" version rack "studio" et référence de l'effet, qui lui est digital il me semble, alors que le DC-2 est analogique dans mes souvenirs?
Le Dimension D va sonner peut-être un peu plus "complexe" et subtil, alors que sa version pédale DC-2 donne un effet un peu plus marqué et moins "travaillé", ce qui n'est peut-être parfois pas plus mal pour les applications Live.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il y a le Roland GP-16 qui a un effet "dimension" non ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
tinouz a écrit :
Il y a le Roland GP-16 qui a un effet "dimension" non ?

Oui. Je crois que Steve Rothery de Marillion l'utilise pour ça (vu le numéro de programme affiché quand il joue) et parfois, c'est un DC-2.
Dans les racks, il y a le Roland RSP-550, le Boss SE-70 et sans doute encore d'autres qui le proposent.

Mon Sony V77 a également un effet appelé Ensemble qui es une sorte de Dimension. Pas mauvais du tout à vrai dire mais ça m'ennuie d'avoir à bouffer de l'espace pour ça.

Cette discussion m'a poussé à ressortir la MM-4. Alors l'effet est bon mais avec des grosses distos avant ce n'est pas la panacée.
L'Ensemble du V77 est bien mais j'ai déjà dit que ça m'ennuyait.
Alors j'ai essayé un autre truc : utiliser le Boss RPS-10 en mode detune.
Et là, ça encaisse très bien les grosses distos.
Certes c'est différent, forcément, mais c'est ce qui m'a le plus convaincu.
lemgement lemg
harlock73
salut
le A3 a un effet stylé chorus nommé ensemble également
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Harlok , peux tu faire quelque chose pour ton avatar , ça me fout la zone dans la mise en page !! Merci .

Je vais regarder ce chorus sur le A2, tiens !!
harlock73
sur le A2 tu a le early reflection aussi
Le Dimension est présent sur mon M9, et franchement il me comble... en mono, dans la boucle, c'est discret, ça marche plutôt bien avec mes OD (typé plexi vintage) et ça ajoute une Magic Touche indéniable, très 80's en effet
jonyclegg
ouai , suis fan aussi du dc-2 j'ai eu l'originale et la copie CC300 de chez behringer Vendu tous les deux , le sons est très sympa mais ya une légère distorsion même en clean et c'est trop présent à mon gout...dommage parce le concept à la base est sympa
Anje
  • Anje
Marrant de mon côté je n'ai jamais eu ce genre de "soucis" de distortion introduite par le DC-2..
Vous utilisiez le votre comment / dans quelle chaine-config? En stereo ou mono?

En ce moment sur effet guitare...