Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ca peut donner une idée, oui, comem toute vidéo "interne" , mais de la a penser que ca sonne absolument de la meme façon, et ensuite etre décus chez soi parce que c'est pas le cas.

Je regarde ca , aussi, de temps en temps, mais les effets/guitare/ampli présentés m'interessent preque jamais.
,

Le plus interessant chez ce andy est sa facon de jouer main droite. Il utilise pas de médiator et alternes les passages entre picking/index-pouce.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ben oué mais faut bien qu'ils y en aient qui prennent des risques pour les autres et quand y a pas d'autres sources que PGS ou youtube, on fait avec...
(jvous trouve un peu "chais pas quoi" (jtrouve pas d'adjectif, le plus proche étant "pas fair play") sur ce coup la... vous vous fiez à quoi pour acheter du boutique dès lors ? aux ten-minutes-test directement reviewé sur forum US ? aux "petit testeur/grand lecteur" qui ont un avis sur tout grace à leurs lectures et pas à leur tests ? ... Si vous trouvez ca risible de se baser sur des videos, jtrouve ca encore plus de la ramener quand on a testé 30 effets dans sa vie en faisant comme si on connaissait tout :/ (pas d'offense, je ne vise personne - jdéfends juste ma démarche)

(btw jvois pas ou je dis que je m'attends a ce que ca soit précisement la meme chose, mais y a une marge avec "ca sonne carrément différemment" dans mon exemple du mothership ou ca sonne pas DU TOUT)

Ceci dit, meme sur PGS y a des trucs qui sonnent pas terrible jtrouve, meme si Andy les fait sonner plus que correctement, ca reste middle et n'accroche pas l'intéret.
Enfin a propos de videos online, au moins PGS ils prennent qqun qui sait jouer (et sur du matos plus accessible maintenant - fender deluxe et plus des Mad Z ou jsais plus quoi-), pas comme tone factor (au début en tt cas) ou c etait carrément... risible; tellement ca sonnait mal (pour avoir des effets qu'ils présentent et en écoutant leur démo c est a ce demander s'ils ne découvraient pas la pédale en faisant la vid o_O)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part : j'aime les vidéos de PGS parce qu'elles existent, et parce qu'elles existent elles sont critiquables.

Citation:
fender deluxe et plus des Mad Z

Tu fais allusion à gearmandude et son Dr. Z Maz 18 ? Bon, OK, mais quand PGS sort le 65 amp Soho, là, c'est deux fois le prix d'un Dr. Z non ? Personnellement, je préfère ce Maz 18 au Fender Deluxe, ça donne moins un cachet « son américain Fender » aux démos, et ça m'aide à me faire une idée plus juste de la pédale (à ceci prêt que la qualité du son de gearmandude est vraiment rédhibitoire parfois). Je préfère le son Fender, mais il y a souvent un moment où, dans les démos PGS, je me mets à écouter l'ampli et non plus la pédale, et je n'ai pas assez de culture pour m'en abstraire correctement.

Ensuite, j'aime bien les vidéos où le démonstrateur joue mal, ça fait souvent un truc en commun avec la situation réelle chez moi
MAX339
  • MAX339
aaah oué 65amp soho c etait bien ca merci !
bah oué ca sonne bien, mais c est pas l'ampli de monsieur tout le monde vu le budget ^^ enfin ca l'est certainement moins qu'un deluxe reverb (meme si pas donné non plus) qui est quand meme bien pedalfriendly pour faire des tests !

Oué , sinon gear man dude, en plus de m'éclater dans ses videos décalées (tapez who is gear man dude ) , il a de la bonne came en réserve et propose des démos bien chouettes, assez réalistes et de bonne qualité. Par contre, le fait qu'il laisse planer le mystere autour de lui, ca manque un peu de transparence par rapport a certaine critique dithyrambique sur des modeles pas forcément aussi bien que ce qu'il prétend - chacun ses gouts d'accord mais l'engouement est parfois un chouia démesuré - a moins que ca ne vienne de ce qu'il a bu juste avant ^^(jme pose la question : endorsement ? avantages en nature ? jsais pas mais a la place des marques, un mec comme ca, jveux etre sur de l'avoir dans ma poche et qu'il me fasse une review de feu...)

Le maitre mot au final concernant samples, review et videos c est : GARDEZ L ESPRIT CRITIQUE - et lancez vous p-e pas dans la meme démesure que moi, mais parfois on hésite sans trop savoir pquoi et on a de tres bonnes surprises au final ! Genre Sitori Sonics, Fairfield (la fuzz) ou le HBE frost bite; jme suis lancé et je regrette vraiment pas !

(en fait y en a tres peu que j'ai regretté d'avoir acheté compulsivement : Catalinbread SCOD, Hyperpak et DLS (jla garde en attendant de récupérer mon fender et de tester dessus mais Wampler >>> DLS), Pigtronix Mothership, Strymon blue sky (probleme d'alim récurrent sur la reverb - pas sur le chorus ! ne pas faire une généralité), Zvex box of metal (jdébutais dans le gas et les fx...) et grosso modo c est tout pour les déceptions..). Au pire, ca finit tjs par se revendre - et ca forge l'expérience (pas des mauvaises pédales en soit, mais y a soit tellement mieux, soit plus fiables, soit de meilleur rapport qualité prix)

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr. dickhead
MAX339 a écrit :
ben oué mais faut bien qu'ils y en aient qui prennent des risques pour les autres et quand y a pas d'autres sources que PGS ou youtube, on fait avec...
(jvous trouve un peu "chais pas quoi" (jtrouve pas d'adjectif, le plus proche étant "pas fair play") sur ce coup la... vous vous fiez à quoi pour acheter du boutique dès lors ? aux ten-minutes-test directement reviewé sur forum US ? aux "petit testeur/grand lecteur" qui ont un avis sur tout grace à leurs lectures et pas à leur tests ? ... Si vous trouvez ca risible de se baser sur des videos, jtrouve ca encore plus de la ramener quand on a testé 30 effets dans sa vie en faisant comme si on connaissait tout :/ (pas d'offense, je ne vise personne - jdéfends juste ma démarche)

ba t'en achetes pas !

non mais c'est pas propre a youtube, c'est globale sur le net. Les mecs qui veulent tous un samples, une vidéo, une review . Un mec vient parler de sa derniere aquisition , t'as tout de suite un type pour lui tomber dessus en balance "fais des samples " . Qui de tout facon ne te donnera rien de concret.

Il y a tellement de variables autour que t'as une chances sur 10000 que sonne pareil chez toi.

Tu prends Gearmandude ou toutes ces "demos" enregistré a la webcam , ca vous donne vraiment une idée du véritable son d'un appareil ? (ceci étant, quand l'enregistrement est de qualité, différent )
Starfucker Inc.
ça mériterait son propre topic les gars, c'est interessant comme discussion

C'est dommage que dans quelques temps ça soit perdu au milieu des 2000 pages du topic

Je lis tout ce que vous avez mis après manger
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
  • MAX339
Ne pas acheter de boutique ?
pis quoi encore ? tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi ?

Sinon oué bien d'accord; y a une chance sur 10000 que ca sonne autrement mais y a moyen de se faire une idée du grain et du genre d'utilisation qu'on pourrait en avoir. Parce que c est clair que juger le dynamisme d'une pedale sur video, c est plutot ardu... y a qu'en jouant avec qu'on s'en rend bien compte !

Mr. dickhead
MAX339 a écrit :
Ne pas acheter de boutique ?
pis quoi encore ? tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi ?

Sinon oué bien d'accord; y a une chance sur 10000 que ca sonne autrement mais y a moyen de se faire une idée du grain et du genre d'utilisation qu'on pourrait en avoir. Parce que c est clair que juger le dynamisme d'une pedale sur video, c est plutot ardu... y a qu'en jouant avec qu'on s'en rend bien compte !

Mais il y a aussi la prise de risque quand tu commandes, la "surprise" qui est plus importante quand tu as pas été sur le "tube". La deception peut etre aussi d'autun plus grande
MAX339
  • MAX339
oué ca nan quand meme, j'achete pas un chat dans un sac Risques certes, mais risques mesurés ! sauf sous les conseils de David (crush the button), vu qu'on a +/- les meme références et gout, je sais que jpeux me fier a son avis

Invité
  • Invité
Perso, je regarde pas mal les vidéos etc... pour me faire une idée sur de grands inconnus, notamment dans le boutique et je me fie aussi pas mal aux review sur le net.
En conservant un esprit critique face à la source d'une part, mais aussi face au background de l'auteur, en général, ça permet de se faire une première approche assez en phase je trouve.
'fin bon, quand je vois la dose de matos que j'ai que j'ai pu acheter en VPC sans même les tester parce que pas dispo par chez nous ou introuvable dans les shops réels, je me dis que je me débrouille pas mal, vu que j'en revends assez peu finalement. Pis en s'arrangeant pour prendre là où y'a de bonnes politiques de retour, et toujours dans les mêmes shops (CTB notamment), ça aide pas mal pour éviter les pépins. Si déception, on s'arrange.

Chez PGS, y'a au moins le souci de rester accessible et transparent au niveau du son. Leur prises audio sont vraiment pas mal foutues. Pour qui connaît un peu, un R121 avec un préamp' simple c'est ce qu'on utilise en général pour faire une prise de son proche de ce qu'on entend dans la pièce.

Y'a des démos dont j'ai les effets et ça me semble globalement assez représentatif de ce que j'entends quand je les joues.

'fin bref, mes 0.02.
MAX339
  • MAX339
jconnaissais pas l'expression sous le "0.02" j'avoue. autant oralement "that's just my two cents", "My 2 pennies worth" ou IMHO (en gros) mais j'ai pas fait le lien par écrit avec 0,02

En ce moment sur effet guitare...