totoleheron a écrit :
Je ne suis pas con au point de brancher mon JMP dans ma carte son comme ca.
C'est le bidouillage d'une petite loadbox qui m'a amené à ce test.
Grosso modo j'ai le même volume sonore à une certaine atténuation et un certain master que le JMP¨directement dans l'interface avec le master à 1.
Cela dit le volume sonore n'est pas une garantie, il est fourni par l'interface audio et peut ne pas rendre compte de l'ampérage en entrée vue par le circuit. De même que le clipping rend compte du niveau en mV mais pas de l'ampérage. C'est la combinaison des deux qui détermine la puissance.
Bon il y a quelques vérifications à faire j'ai envoyé une question au support.
Ca n'est pas l'impédance comme je l'ai dit qui pose problème à partir du moment où elle est supérieure c'est la puissance du signal.
L'impédance d'entrée est de 4k ici.
L'intérêt concerne celui qui utilise une Loadbox et des IRs avec un ampli possédant un master. Dans ce cas là il n'utilise pas de micro et de cab, ca existe. ;o)
Le résultat est meilleur bien sûr sans loadbox.
Je précise que je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait faire ca.
Je dis que c'est possible et je le prouve.
Dès que j'aurais les données constructeur que j'ai demandé je pourrais vérifier si, en ce qui me concerne, je peux le faire sans risque.(dans la durée)
tu pourrais mettre l'avertissement d'usage sur ton premier post: "attention, l'expérience à laquelle vous allez assister a été réalisée par des professionnels entrainés, n'essayez pas de les imiter chez vous"
Sinon, ayant un mesa avec une sortie line, je prendrais volontiers des explications sur la façon la plus simple possible de fabriquer un loadbox (un baffle percé, une résistance ?)