totoleheron a écrit :
Bon il faut une adaptation d'impédance, il y a un problème au primaire du transformateur.
Il peut y avoir un problème en fait je n'ai pas vérifié l'assertion de cliff.
Je rappelle que l'utilisation ici est faite avec un signal extrêmement faible, il est hors de question de faire ce test dans des conditions normales d'utilisation.
Bref, je devais démonter à nouveau l'ampli et vérifier si au primaire il y avait des transitoires important (dus à un effet de feedback dont je ne sais pas si il existe vraiment et quelle est son importance) dans le signal pour savoir si ca posait un réel problème dans mon test.
Mais j'ai la flemme.
Pour se mettre en sécurité il faudrait une adaptation d'impédance. On peut faire cette adaptation avec un simple filtre passe bas et en supposant les impédances à matcher purement résistives le calcul des éléments devient relativement simple.
Cela dit, j'ai encore la flemme et ca me gêne.
J'ai en effet constaté un son excellent en étant en direct et si je mets un filtre sur mon câble
forcément je vais perdre quelque chose.
Bref la solution retenue et qui me convient, c'est simple, pas cher et le résultat est top, c'est de faire un câble avec une résistance de puissance de 8 ohms et 100w (pour un ampli de 50w) au bout.
Ce câble est branché sur une des sortie HP de l'ampli, celui-ci étant configuré en 8 ohms.
Je me branche alors dans la seconde sortie parallèle (attention à ne pas se tromper) et je rentre direct dans ma carte son.
L'impédance d'entrée de ma carte étant de 100k elle passe inaperçue mise en // avec 8 ohms. L'ampli ne voit que les 8 ohms.
Le volume est réglé comme précédemment avec le master en partant de zéro et en montant doucement.
Voilà c'est aussi simple que ca, le résultat est déterminé pas la qualité du câble utilisé entre l'ampli et la carte son.