Peut on brancher un micro sur la Boss RC2?

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    cwave
    le 07 Mar 2007, 18:16
Est ce que quelqu'un sait si l on peut brancher un micro sur la prise INPUT de la Boss RC2 pour s enregistrer avec un guitare sèche ou un jumbé par exemple?
Je suppose que oui car lorsqu on branche une guitare électrique on branche en fait les micros de la guitare, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas brancher un micro tout simplement. Mais ayant reçu ma pédale il y a peu, je ne veux pas tout exploser tout de suite......

merci à tous
el Cirujano
Ben je pense que c'est possible, mais faut vérifier certains trucs.

Déjà les prises (bon ça je pense que t'y a songé) : c'est pas possible de brancher une prise XLR sur l'entrée jack 6,35mm d'une RC-2

Ensuite, les niveaux : la RC-2 est conçue pour recevoir un signal au niveau micro. Mais normalement un micro pour djembé ou guitare acoustique doit pouvoir se brancher dessus, car ils sont au niveau micro (c'est pour ça qu'on les met dans un préampli en studio).

Donc je pense que c'est bon

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    cwave
    le 07 Mar 2007, 18:57
ben ecoute merci beaucoup! et effectivement j avais pensé au problème des prises.....mais tu as raison de préciser on ne sait jamais!

@+

• Publié par
    cwave
    le 09 Mar 2007, 17:16
je viens de recevoir la pédale c est enorme ce que peut faire ce truc!!!!!!!!! c est tout petit et plein de ressources!!!! il y a des boites a rythmes de folies, c est assez simple a utiliser, je me régale je vous la conseille vivement!!!

salut à tous!!
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 09 Mar 2007, 21:05

J'en ai une depuis quelques semaines, et c'est vrai qu'elle est
vraiment sympa cette petite pédale...

En ce moment sur effet guitare et Boss...