Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Petersham a écrit :
Mieux vaut ne pas speculer car, contrairement aux Klon, Pete est en train d'assurer la poursuite de la production avec son fils. Donc pas de risque de rarete... A part pour les TES, c'est plutot une bonne nouvelle car les prix, chers, c'est sur, ne deviendront pas dingues comme avec les Centaur.

Je plaisantais Mais sur ce point , je vais te dire ce que j'en pense: Mingus N'EST PAS Pete ! Et le jour de sa retraite à Pete , même si les produits Cornish sont de tres grandes qualités grâce à Mingus , ça n'aura pas "l'aura" de Pete .

Donc à la revente , les "Vraies" Cornish seront surcotées , j'en suis persuadé.

C'est comme si le fils de Bill s'était mis à faire des KLON centaur , effectivement le prix se serait moins emballé mais il y aurait toujours du hype autour de "l'original" .

IMHO
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Rien qu'avec la prod actuelle , comment tu peux savoir si c reellement Pete qui a fait ta pedale ou Mingus , voire Linda ?

Non je rejoins Peter là dessus, c une bonne nouvelle de savoir que la prod continuera à la suite de Pete . Qd on voit cb certains revendait la P-1 ou la SS-2 sous pretexte qu'elles etaient discontinued ? Les remettre au catalogue a calmé cette arnaque.
olivier064
lostever a écrit :
Rien qu'avec la prod actuelle , comment tu peux savoir si c reellement Pete qui a fait ta pedale ou Mingus , voire Linda ?

.

Ca j'allais le dire et je suis d'accord! MAIS il y a toujours Pete dans le lot et pour moi ça fait une différence et pour d'autres j'en suis sur aussi.

j'ai bien dit je le repete que la qualité sera au rendez vous bien sur ! MAIS ( encore) ça ne sera pas pareil sans Pete et les "originales" de "l'époque" où Pete était là se vendront , à mon avis , plus chères.

Bon perso je m'en fous un peu comme vous hein , on discute et on spécule pour le coup mais pas sur du pognon cette fois ( je plaisante toujours hein , je precise )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
complètement le jour ou pète meurt les prix vont grimper, fils ou pas!!!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Vous avez compris les liens entre Cornish et FTT ? A se demander si certains produits ne sont pas sous-traités par FTT : http://www.freethetone.com/en/about/
Sinon je pense que la spéculation peut avoir lieu (en fait c'est déjà le cas) sur les produits vraiment custom : les séries super rares comme les chorus ou delays, et bien sûr les systèmes complets, mais là ça casque.
Pas d'accord, outre que la speculation sur la disparition d'un type aussi sympa me mettrait mal a l'aise, et sauf s'il disparaissait a sa table de travail en soudant la SS3 numero xxxx, personne ne pourra dire qui a fabrique telle ou telle pedale sur une periode de 10 ans. Le son des pedales ne changera pas, et tout LE monde se foutra rapidement de qui les a fabriquees. Si vous aviez raison, mes pedales de 2002/2004 devraient deja avoir pris de la valeur car a l'epoque c'etait un one man business. Mais ce n'est absolument pas LE cas...

PS: et LE fait qu'une pedale soit signee par Pete n'assure pas que c'est lui qui l'a fabriquee...
olivier064
Petersham a écrit :
Pas d'accord, outre que la speculation sur la disparition d'un type aussi sympa me mettrait mal a l'aise, et sauf s'il disparaissait a sa table de travail en soudant la SS3 numero xxxx, personne ne pourra dire qui a fabrique telle ou telle pedale sur une periode de 10 ans. Le son des pedales ne changera pas, et tout LE monde se foutra rapidement de qui les a fabriquees. Si vous aviez raison, mes pedales de 2002/2004 devraient deja avoir pris de la valeur car a l'epoque c'etait un one man business. Mais ce n'est absolument pas LE cas...

PS: et LE fait qu'une pedale soit signee par Pete n'assure pas que c'est lui qui l'a fabriquee...

Euh je lis ça et reponds de suite , je n'ai jamais parlé de spéculer sur un mort personnellement lol faut arrêter

Mais pour quand même répondre à cette "question" universelle , donc si Picasso avait été plus "sympa" , personne n'aurait spéculer sur ces oeuvres après sa mort ? Et pareil pour les autres artistes hein , je veux dire c est pareil partout ,du coup je comprends pas ton propos.....

Mais je repete , la question n'etait pas là moi je parlais de quand il prendrait sa RETRAITE

Et pour info , il n'a jamais été réellement seul je crois que Lynda a toujours travaillé avec lui du moins depuis longtemps ( me corriger si je me trompe , je parle par on-dit ).

Enfin bref , tout ça n'a aucun intérêt de toute façon
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
La femme et Le fils de Picasso etaient bien moins doues, sinon ils n'auraient pas eus a vendre son nom a une marque de bagnole pour s'en sortir..

Tant que les Cornish pere, femme, fils, petit-fils, cousins... continueront a produire artisanalement des produits aussi bons qu'aujourd'hui, il n'y aura pas de speculation a la Klon!
lostever
Et perso, je trouve qu'avoir integré son fils a la production est, pour le potentiel acheteur, une trés bonne chose car fini les speculations sans fondement du genre " prenez ma pedale au prix d'achat (voire plus) car ça vous evite les 9 mois d'attente ..."
Puis, honnetement, j'ai vraiment pas l'intention de les revendre, faudrait vraiment un gros pépin financier .

@Neo, si tu passes par là , je serai curieux de savoir pkoi tu t'es séparé de tes 3 Cornish ? Tu as trouvé une équivalence ou c juste l'envie de changer ?
olivier064
Je repete ce que j'en pense : Peu importe que la femme et le fils ou le petit cousin de Picasso aient eu du talent ou pas , ils n'étaient PAS Pablo PICASSO et leurs toiles se seraient vendues peut être un petit peu plus chères que celles de ma chere soeur ( qui est peintre et cotée ) mais pas beaucoup plus....C'est comme ça . "La Joconde 2" par le frère de Leonard DA VINCI vaudrait infiniment moins que l'original aujourd'hui , c est un fait évident à mon sens.

Idem , bien sur dans une autre mesure avec Cornish donc toujours de mon point de vue, Mingus Cornish n'est PAS Pete Cornish , quelque soit son talent. La preuve il travaillait chez GAK avant et je ne pense pas qu'il facturait son travail au même montant que son illustre père

Bref , sinon il n'y aura pas de spéculation à la Klon effectivement car la filiation même si je ne lui donne que peu d'importance , en aura une minime qui minisera donc cette spéculation, comme le fait que la gueule des pédales sera la même etc... Mais il y aura quand même à mon sens spéculation car tu verras que le mec qui achetera une MINGUS CORNISH , il saura qu'il n'achète pas la légende qui precede Sir PETE CORNISH.

Bref , qui vivra verra!

( et longue vie à Pete! )

EDIT : Et moi non plus Lostever , je n'ai aucune intention de les revendre , sauf effectivement drame financier. La question n'etait pas là , on discute
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Si on veut aller plus loin, le gros inconvenient , à mon sens, de la passation de pouvoir entre le pere et le fils est uniquement sur l'aspect innovation pt etre.
Qd je vois ses dernieres creations, à savoir la CC-1 et l'OC1-1, j'espère que le fiston aura des projets dans ses cartons du meme accabit !
olivier064
Je ne suis pas certain. Le pere s'est fait connaitre surtout sur ses modds de fuzz , delay , chorus , flanger boss et ses seuls circuits orignaux sont tres récents! (CC-1 et OC-1 comme tu le soulignes )

A moins que ça soit une nouvelle "politique" chez eux , ce qui seraient à mon sens effectivement une tres bonne chose AVANT la passation de pouvoir que je trouve , personnellement , tres importante pour le futur .

Reste à faire une (tres) bonne communication en impliquant Mingus du coup dans ses innovations , voire en en étant lui même le créateur principal( pourquoi pas ) etc....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
lostever a écrit :
@Neo, si tu passes par là , je serai curieux de savoir pkoi tu t'es séparé de tes 3 Cornish ? Tu as trouvé une équivalence ou c juste l'envie de changer ?

1) je ne trouve pas mes Cornish meilleurs ou moins bonnes que d'autres.
2)j'ai beaucoup trop de pédales et je réduis mon PB
3)je n'ai pratiquement plus de temps à consacrer à la musique du fait de mon emploi du temps pro
4)autant quelles fassent le bonheur de quelqu'un qui va les utiliser et gagner ~100€ à l'achat.
neozecat
Non, je n'ai qu'une seule annonce
olivier064
Bon ça y est , je suis officiellement sur la build list pour le prochain batch de Super Flanger ,mail de Pete hier soir

Boss BF-2 payée ce matin , reste à la recevoir /tester/envoyer .

Et hop ! Plus que 18 mois à patienter!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...