Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Shaka a écrit :
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
J'ai une SS3 et une P2. J'utilise nettement plus la SS3 que la P2 qui est vraiment une fuzz. La SS3, c'est une OD. La P2, ma pédale la plus proche en terme de son est la Cornish 1st Fuzz, qui est une réédition de la Dallas Arbiter. Excellent grain, mais il faut en avoir l'utilité...

Ok merci...
donc une P2 = Fuzz et une NG2 = Grosse fuzz
on me propose une G2....

j'aime asssez le son des samples....

Une P2 poussée, c'est assez méchant dans son genre. Une vraie merveille cette pédale.
J'adore ma SS3, mais la P2, pffffff, c'est vraiment unique!

Meme soft
j'adore
Flying Mat
Clair que la P2 couvre un très large registre !

J'adore la coupler à une BD2 ou avec une GTOD, un mélange dont je suis amoureux depuis un bail ! Avec un leslie et un écho, c'est magique.

Même seule, elle a un grain excellent, bien plus brillant qu'une muff avec ce gros son bien pinkfloydesque. Avec un delay à 370ms, on a le son de In The Flesh !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Sep 2011, 11:04
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
J'ai une SS3 et une P2. J'utilise nettement plus la SS3 que la P2 qui est vraiment une fuzz. La SS3, c'est une OD. La P2, ma pédale la plus proche en terme de son est la Cornish 1st Fuzz, qui est une réédition de la Dallas Arbiter. Excellent grain, mais il faut en avoir l'utilité...

Ok merci...
donc une P2 = Fuzz et une NG2 = Grosse fuzz
on me propose une G2....

j'aime asssez le son des samples....

En passant, si tu connais les Big Muff: quand tu mets son sustain à fond, en gain équivalent, la P2 est environ à mi-course. Ca te donnera une idée de bête!

Flying Mat a écrit :

J'adore la coupler à une BD2 ou avec une GTOD, un mélange dont je suis amoureux depuis un bail ! Avec un leslie et un écho, c'est magique.

Je plusoie!
Outre les overdrive, j'aime aussi beaucoup la "mixer" avec une autre fuzz (ma Pink Flesh en l'occurence). En dosant sustain et volume, ça donne des trucs super sympas et des sons fuzz dantesques!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scoobysnack
Bon
j'attend 3 cornish...
Si elle sonnent pas...
vous me remboursez...
OK....
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 19 Sep 2011, 21:05
J'attend une P2 aux alentours de noël plutôt mais à vous lire, je me pose des questions.... En fait, je ne sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité et je me dit que je préférerais sans doute une G2, peut être plus polyvalente dans le domaine overdrive type classic rock, blues...

Qu'en pensez vous? Je vais envoyer sans doute demain un mail à GAK pour savoir si ils peuvent contacter Cornish pour changer, avec bien sur l'ajout de quelques sous....
scoobysnack
fr06 a écrit :
J'attend une P2 aux alentours de noël plutôt mais à vous lire, je me pose des questions.... En fait, je ne sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité et je me dit que je préférerais sans doute une G2, peut être plus polyvalente dans le domaine overdrive type classic rock, blues...

Qu'en pensez vous? Je vais envoyer sans doute demain un mail à GAK pour savoir si ils peuvent contacter Cornish pour changer, avec bien sur l'ajout de quelques sous....

Pour moi aussi...
P2 et NG2 me semblent TROP TROP... excessives ...
lostever
En remontant ce topic, ça me fait penser que dans 2 mois , je devrais recevoir la SS3 et la G2 ! Le choix pour la G2 s'est faite pour toutes les raisons que vous avez évoqué : pas besoin d'autant de gain que la P2
scoobysnack
lostever a écrit :
En remontant ce topic, ça me fait penser que dans 2 mois , je devrais recevoir la SS3 et la G2 ! Le choix pour la G2 s'est faite pour toutes les raisons que vous avez évoqué : pas besoin d'autant de gain que la P2

J'me demande meme si j'ai besoin de cornish tout court...
pour le meme prix, un bon cornford Carrera ...
et HOP
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
j'ai une petite question:
entre la p2 et la g2, laquelle s'apparente le plus avec une sovtek muff?

merci de vos réponses
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 20 Sep 2011, 20:36
Bon, j'ai envoyé un mail pour vois si je peux changer ma P2 et G2.

Elle sera branché sur le Hiwatt 20 reçu hier, miam !!!!!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi je préf la g2 maintenant a la p2. Je me tatais a mailer comme toi ou tt simplement annulé ma place sur liste d'attente pr la p2 car ca va être chaud financièrement
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 21 Sep 2011, 21:40
Bon, j'ai reçu ma réponse, ils me propose d'annuler l'achat de la P2 pour refaire l'achat et prendre la G2 car d'après eux elle arrive en Octobre. Quand on pense que j'ai commandé ma P2 en mars et qu'ils m'avaient dit avril, ça me fait un peu rigoler... Je pensais que ça aurait été possible de modifier la référence dans la waiting list de Pete, mais là trop peur de perdre ma place!

Du coup je garde la P2, on verra bien. Au pire je la revend, ça me fera 300€ de benef et je me prendrai autre chose si ça ne me correspond vraiment pas ou si je juge que je n'ai pas le niveau!
Et je me prendrai une OD de haute qualité genre Tube Driver ou je sais pas, une Eventide Sapce
lostever
300 de benef ? C le prix affiché sur la Bay par le revendeur italien mais ça trouve pas preneur ...
750€ , faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais eu la SS3 + la G-2 pour 950 euros et livré 3 jours après chez GAK !!!
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 22 Sep 2011, 18:50
Oui bein ça doit dependre de leurs reception de pedale, ils m'ont dit que ma P2 arrive debut Octobre, à suivre...
Achetez directement à Pete Cornish, votre nom figurera sur la pédale... vu le prix, ca flatte l'ego!

En ce moment sur effet guitare...