Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
lostever a écrit :
La manip la plus safe est de nouer un chiffon sous le knob et tirer ensuite .

D'acc merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lostever a écrit :

D'habitude il y a une petite vis pour serrer le knob sur la tige du potentiomètre... suffit de desserrer et tirer le knob. Le coup du chiffon c'est plus pour les knobs de guitare, très rarement vu sur des pédales (à par sur les big muff)
marigold
Petersham a écrit :
Gobnew a écrit :
Petersham a écrit :
Faut dire aussi que tu as la carte de fidelite...

La carte de fidélité chez Cornish c'est surtout la carte bleu !!

Platinum, la carte, avec la bleue, tu as juste les cables!

Mdr c'est clair !

Vous en etes vraiment satisfait à bloc de vos Cornish ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
olivier064
marigold a écrit :
Petersham a écrit :
Gobnew a écrit :
Petersham a écrit :

Mdr c'est clair !

Non pas du tout mais c est joli et j'ai une grande maison ( A part ça tres satisfait mais les FTT font le job tres bien aussi pour moins chères si c est ça que tu veux entendre. )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lama00 a écrit :
lostever a écrit :

D'habitude il y a une petite vis pour serrer le knob sur la tige du potentiomètre... suffit de desserrer et tirer le knob. Le coup du chiffon c'est plus pour les knobs de guitare, très rarement vu sur des pédales (à par sur les big muff)

D'acc merci lama , je regarderai J'ai jamais fait gaffe à la vis sur la tige du potard
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
lama00 a écrit :
lostever a écrit :

D'acc merci lama , je regarderai J'ai jamais fait gaffe à la vis sur la tige du potard

G2 reçue , vu pour changer les knobs , aucun souci et tourne vis adapté à la maison
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Alors tes impressions sur la G2 ? Perso , je la trouve aussi bonne en lead qu'en rythmique.
olivier064
lostever a écrit :
Alors tes impressions sur la G2 ? Perso , je la trouve aussi bonne en lead qu'en rythmique.

Arff ma niece est chez moi , malade , la tv tout bas donc test cet aprem après la visite d'1FLOW3

je ferai un test avec et sans Providence delay's 80 histoire de taquiner du PF puis sur du lead viril aussi , pourquoi pas(?).

En rythmique elle a l'air , à ce que j'ai entendu, tres bonne aussi oui !

Tu as essayé le jeu au potard de volume de la gratte , gain à fond sur la pédale pour alterner rythmique / solo ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Non mais c vrai que je devrais tester . Je m'embête pas avec les potards, j'alterne entre la G2 et la SS3
olivier064
lostever a écrit :
Non mais c vrai que je devrais tester . Je m'embête pas avec les potards, j'alterne entre la G2 et la SS3

Moi jusqu'à il y a tres peu c'était pareil que toi ! Puis j'ai decouvert un petit univers de nuances grace au jeu au potard de volume et ça me plait assez

Avant c'était tout à fond , basta ( toujours un peu d'ailleurs )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ni ma P2 ni ma SS3 ne reagissent bien au jeu au potard de volume. Il faut des pedales "dynamiques" pour ça, et seulement la CC1 correspond a cette definition chez Cornish. Sur les autres, LE son obtenu en baissant LE potar est juste une version un peu moins bonne du son obtenu avec LE potar a fond, mais LE signal ne devient pas un beau crunch comme avec d'autres pedales, juste une version moins forte (et moins belle) du son obtenu avec LE potar de volume a fonds. Enfin, c'est comme ça que je LE ressens avec ma config...
olivier064
j'ai lu , tout est branché , boss BF-2 MIJ pour test avant envoi , puis G2 seul , puis G2 avec delay providence.

Verdict dans / 30 minutes!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
marigold
olivier064 a écrit :
marigold a écrit :
Petersham a écrit :
Gobnew a écrit :
Petersham a écrit :

Mdr c'est clair !

Non pas du tout mais c est joli et j'ai une grande maison ( A part ça tres satisfait mais les FTT font le job tres bien aussi pour moins chères si c est ça que tu veux entendre. )

FTT?

Non je demandai juste car vu que vous commandez chez lui régulièrement (et vu le prix) il doit bien y avoir un truc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Free The Tone .
Puis Cornish , c comme tout : c qd meme cher pour ce que c'est
olivier064
lostever a écrit :
Free The Tone .
Puis Cornish , c comme tout : c qd meme cher pour ce que c'est

Bon verdict après plus de 45 minutes finalement , la grosse claque! Ma préférée de mes 5 sans aucun doute .

D'abord parce que tu avais raison Lost , avec le gain à 9h , on a la SS3 et des variantes plus musclées en montant le gain jusqu'à midi .

Du rock , hard rock acdcien , guns no problem , ça rentre super !

MAIS là où ça devient intéressant c est quand on monte le gain ( à fond ou presque ) et le volume+ master Volume+ qu on joue avec le tone. Je precise qu'ils coupent les arbres le voisin donc j'en ai profité bien que ça ne soit pas non plus un problème en temps normal mais là j'ai VRAIMENT monté le volume ( apparemment 95 db mini à la mesure dans la piece) .

Là c est TRES riche harmoniquement , ça pleure sur les solos simili-"on an island" / "shine on...." de gilmour avec le delay providence par dessus qu'elle prend superbement .

Surprise ( la premiere ) pour du VH premier album sur "Ain't talkin about love" ( pas avec la BF2 c ezst dégueulasse lol ) mais avec le delay encore , c est ENORME!! Tone à 13h wow!!

MAIS LE SOMMET , vous allez rigoler je préviens mais c'est un truc à essayer pour ceux qui aiment donc IRON MAIDEN : C'est l'intro de "WASTING YEARS" , incroyable!!

J'avais pourtant juste une strat mjt payée une misère avec un double little 59 en bridge mais je vous jure qu'avec le volume , le gain à fond sur la pédale , le tone vers 13H/14H , j'ai jamais été aussi proche d'un son tel qu'on l'idéalise quand on a le son du morceau en tête!!

J'en avais des frissons lol ( du coup je l'ai jouée deux fois )

Bref , énorme .

Donc oui c est cher , trop cher pour ce que c est mais qu'est ce que c est bon!!

Merci à Lostever encore pour les conseils avisés et le reste!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...