Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
derf_marshall
Salut,

ca fait plus d'un an maintenant que je bénéficie des office du GSC-2.

J'ai recemment fait l'acquisition d'un G-Major et j'essaie de le controller avec le MIDI. A cet effet, j'ai mis le G-Major sur le Chanel 3 afin de pouvoir utiliser les CC.

J'utilise le logiciel du GDC-2 pour configurer, la configuration manuel sur le pedialier étant des plus ésotérique.

Ça marche parfaitement quand je veux changer le programme du G-major. Par contre, le G-Major ne semble pas reconnaitre les CC que je lui envoie pour activer modifier les paramètres d'un programme. J'ai pourtant bien le GSC-2 pour qu'il envoie au travers du CTL1 CTL1 les bon codes de CC mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un a -t-il dejà essayer d'envoyer les CC a un G Major avec un GSC avec succès ?

Quelle est l'astuce ?

Merci de votre de aide
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 10 Janv 2011, 16:40
Merci pour l'info! Tu sais s'il est dispo ou juste annoncé?

EDIT : J'ai vu le prix et, malheureusement, pas loin de 1000€. Remarque, on pouvait s'en douter, le pédalier a l'air très complet et bien pensé mais voilà, c'est plus noël.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
salut à tous, je compte peut etre investir dans un GSC3

http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)r.htm

mais j'ai une ou 2 question
dans ma config actuelle je veux juste m'en servir de midi out (program change ) et de "cc" pour active rou non des effets dans mes multis effets numeriques , je ne me servirais donc pas des loop dans un 1er temps

est ce qu'il est possible de faire comme mon fc200 , j'appelle mon patch midi , disont le 4 , et je veux passer en "mode "cc"' sur ce patch 4 , est ce possible ?

bref est ce possible d'alterner les 10 pedales en program change pis en "cc" (toutes les pedales sont assignables en "cc" ?)

et autre question peut on brancher une pedale d'expression dessus pour piloter un volume en "cc" aussi ?

merci d'avance !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2011, 11:49
Tiens, moi aussi je m'y intéresse à ce truc.

Enfin à la marque en général.
lemgement lemg
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 25 Fév 2011, 16:07
Perso, ça fait un an environ que j'ai largé mon g-system / rack / tête d'ampli usine à gaz, pour une tête monocanal et un pédalboard à base de GSC2, et ce que je peux dire c'est que mon GAS de guitariste s'est ENFIN calmé ! Je crois bien que ça fait un an que j'ai rien acheté
J'ai retrouvé toute la transparence et la dynamique d'un système simple, je suis super content de mon son.

Concernant spécifiquement le GSC2, il est super simple à programmer (je pilote 4 pédales d'effets dont une overdrive tc nova, via midi), impeccable d'un point de vue ergonomique / lisibilité (et c'est important sur scène ). Pour ceux qui hésitent entre les switch plastiques du GSC2 et ceux en métal du GSC3, je peux dire que ceux du GSC2 sont tres costauds.
Bref, du super matos !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Fév 2011, 21:13
Alexpumpkins a écrit :
Vous savez si on peut utiliser le GSC3 avec un Marshall JVM 410 ? on pourra switcher les 4 canaux + le master + la reverb + fx ??
Merci

Oui, puisque tous ces réglages sont pilotages via midi.
Bonsoir,

je viens de recevoir mon GSC2. J'ai un ampli mesa recotverb50 combo. Je m'apercois que je peux avoir un probléme concernant la fonction switch ( 3 entrées jack en facade arrière de mon ampli (channel, solo, reverb). aprés cablage, j'ai l'impression que le fonction switch fonctionne. J'ai branché un simple jack en entrée gsc switch1&2 et sortie channel de mon ampli et je pense que ça marche! Est ce dangereux pour mon ampli? (je pense pas mais bon) et pourquoi c'est pas possible apparemment sur la notice?
merci pour vos réponses
pépé l'ancien
salut a tous
Je vends un G-LAB GSC-3 quasiment neuf, je l'ai acheté juste avant une tournée, j'ai fait seulement 3 repetitions et 2 concerts avec avant de me rendre compte que ca n'etait pas fait pour moi meme si ca marche super bien!!!
(j'ai pris trop de vieilles habitudes depuis des années!! en fait je renonce au controlleur de loop meme si je dois passer mon temps a faire des claquettes)

C'est de loin le meilleur controleur de boucles que j'ai essayé (beaucoup plus de possibilités et de programmes que le octa-switch de Carl martin): 10 x 10 presets, controle des pedales midi, des canaux de l'ampli...)

plus d'infos sur la bete sur le site de Doomfred
http://www.doomfred.com/index.(...)g/GSC

ou directement sur celui de G-LAB
http://www.glab.com.pl/gsc-3_en

De preference en main propre sur paris (pte de Bagnolet)

Bim: 06*62*47*03*24

ps: je veux poster une annonce sur le site mais le "produit" GSC 3 n'existe pas, je "l'ajoute" mais il n'apparait toujours pas (ou peut etre ca prends du temps...)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 29 Juin 2011, 14:01
doni1980 a écrit :
Bonsoir,

je viens de recevoir mon GSC2. J'ai un ampli mesa recotverb50 combo. Je m'apercois que je peux avoir un probléme concernant la fonction switch ( 3 entrées jack en facade arrière de mon ampli (channel, solo, reverb). aprés cablage, j'ai l'impression que le fonction switch fonctionne. J'ai branché un simple jack en entrée gsc switch1&2 et sortie channel de mon ampli et je pense que ça marche! Est ce dangereux pour mon ampli? (je pense pas mais bon) et pourquoi c'est pas possible apparemment sur la notice?
merci pour vos réponses

tu as bon !

si tu veux contrôler la fonction Solo et reverb en plus tu peux utiliser un cable en Y (1 jack stereo côté GSC et 2 jack mono côté recto)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Juin 2011, 19:55
Salut Kerdef !
As-tu réussi à envoyer des CC avec le GSC2 ???
J'essaie de faire communiquer mon GSC2 avec le 11R , les program changes c'est OK , mais les CC ,non !!

Merci .
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 30 Juin 2011, 20:55
Oui, chez moi ça marche, voici mes reglages sous l'éditeur PC :

Onglet Settings :

- midi mode reglé sur n3P
- Midi channel 1 : 1
- Midi channel 2 : 2
- Midi channel 3 : 3
- Ctrl Number 1 à 7 : je mets les N° de PC que je souhaite contrôler

Onglet Presets / dans la partie MIDI3 :

Ctrl 1 à 7 : Valeur souhaitée pour ton CC ou TOG si c'est juste pour de l'activation/désactivation
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Juin 2011, 21:24
C'est pourtant ce que j'ai fait !
Dans la fenêtre "preset" , je dois donc avoir mes 4 CC en diagonale :
switch6 (midi) ctl1 (midi3) --tog
switch7 (midi) ctl2 (midi3) --tog
switch8 (midi) ctl3 (midi3) --tog
switch9 (midi) ctl4 (midi3) --tog

Ais-je bon ??[/img]
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 30 Juin 2011, 21:33
Oui logiquement c'est ça.

Le canal midi est-il le bon ?

Sinon, pour tester, essaye avec des valeurs de 0 à 128

(il me semble que la fonction toggle alterne entre 0 et 128, si ça se trouve le 11R marche avec d'autres valeurs, mais ça m'étonnerait ...)

En ce moment sur effet guitare...