Pédalier boss rc-50...

Forum Boss
Forum
xavoin
  • xavoin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xavoin
    le 07 Janv 2008, 16:36
bonjour bonjour!

ayant quelques problemes avec cette loop station j'aurai quelques question si vous pouviez éclairer ma lanterne^^.

ca fait a peut pres un mois que je m'en sers et j'ai réussi a faire une boucles par ci par là...

au départ je pensais que je n'y arrivais pas par manque d'expérience avec la machine mais ca ne s'est pas vraiment améliorer depuis...

je me suis donc dit que j'avais un quelconque problème de rythme et j'ai persévéré jusqu'au jour ou j'ai testé une autre loop station de la marque digitech et là...

miracle! tout ce que je n'arrivais pas a faire avec le boss passait tout seul, je n'avais aucun probleme...

je me demande donc si quelqu'un aurait déjà eut le meme probleme?j'ai remarqué que l'on pouvait régler le tempo sur le boss et parfois un morceau passe(ou ne passe plus)en le modifiant, mais est on réellement obligé de mettre en mémoire le tempo de chaque morceau avant de le jouer?

si c'est le cas ca me semble dommage surtout pour faire de la scene ou il ne serait pas facile de toujours prendre garde au tempo, de le régler avant chaque morceau, ou encore de le régler une fois la boucle en route...

merci de m'éclairer

xav
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Janv 2008, 18:23
bas tu as une boite a rythme integrée donc le rc 50 demande de jouer en rythme car il boucle automatiquement la mesure et du coup tu es sûr qu'il ne manque pas une milliseconde et comme ca tu n'as pas de decallage qui s'amplifie au fur et a mesure(sur les looper simple).

Je crois qu'il y a moyen de la desactiver mais j'ai pas trop regarder.

Par contre quand meme je suis un peu surpris car la tu te "plainds" d'un truc qui est une qualité car tu verras bien vite qu'une boucle qui se decale ne serrait ce qu'un dixieme de seconde ben c'est horrible et ton batteur va te tuer.

Pour le rc50 c'est vrai que l'ideal c'est que tout le monde joue au click et la tu peux envoyer des boucles preenregistrer et tout.
xavoin
  • xavoin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xavoin
    le 07 Janv 2008, 19:52
je suis désolé si cate choque, je suis simplement tres frustré et je ne m'y connais pas beaucoup en looper...

alors il faudrait soit que je note le tempo au préalable soit que mette un métronome qu'il y a dedans pour me caller dessus?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Janv 2008, 20:53
ca me choque pas ca m'etonne...tu depebnse 500€ dans un rc-50 san ssavoir ce qu'il fait j'avoue que oui zarb...du coup un conseil lir la notice....
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Janv 2008, 21:07
ben ouais c'est clair que lire la notice c'est quasiment obligatoire. Le rc-50 est très complet et on peut faire plein de choses avec, mais du coup il est un peu compliqué à prendre en main. Je l'ai depuis une dizaine de jour mais j'ai lu la notice, donc j'ai pas vraiment eu de mauvaise surprise. J'ai aussi lu la page suivante crée par un utilisateur membre d'audiofanzine, assez complete et très bien faite avant d'acheter le looper : http://www.eeleven.net/rc50/
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Boss...