Fannysissy a écrit :
Moi je suis un peu con, mais j'ai tendance à toujours essayer les stau en 12V
Alors chance ou pas, pour l'instant j'ai jamais eu de souci : soit ça marche, soit ça change rien.
(récemment, et par erreur j'ai pu constater que le Tu-3 fonctionne parfaitement en 12V aussi
)
Moi j'ai mon large beaver (clone big muff) en 12V
Et un truc à lampe que j'ai fabriqué, aussi en 12V (et lui, plus ya d'ampères mieux ça marche, pt'être à cause de la lampe?
)
Le Biboost de Fx aussi en 12
Et récemment, j'ai ressorti ma big ben overdrive de vox, qui fonctionne aussi très bien en 12V mais qui n'accuse aucune différence de son ...
Pt'être qu'ils réduisent le voltage dedans?
Mais le mieux est de se renseigner sur internet.
Si un fabriquant de pédale fabrique un truc qui marche aussi en 12, voire 18V, il a tout intérêt à stipuler "12V for more headroom", ça fais bien, niveau marketing
oui mais 12V ça ne sert à rien: en général ça commence à sonner différemment à 18V (MXR, Xotic)
et j'ajoute (edit) que le problème c'est que ce n'est pas "à 12V c'est ok à 100%". Si le fabriquant affirme que ça supporte 12V et que tu essaies avec une mauvaise alimentation, tu risque de griller ton effet et le fabriquant sera vu comme responsable (et SAV et toussa): ils prennent une marge de sécurité pour justement ne pas passer pour des guignols qui conseillent des trucs qui font exploser leurs produits. S'ils disent qu'à 12V c'est bon, c'est que tu peux probablement monter à 14-16V sans problème.