Yo02 a écrit :
Ok pour les boss. En fait je veux un truk simple. Effectivement j'ai pensé au pédale multi effet, mais elle sont souvent compliqué et j'avoue que ca me saoul de passer de temps à régler ces pédales .Oui je suis une feigniasse.
Du coup la quelle peux tu me conseiller en son clean ? et pour les autre et ce qu'il est plus judicieux de prendre une overdrive et une disto ou 2 overdrive ? En sachant que je jou dans un groupe rock ( noir désir, green day, téléphone ... )
Qu'est-ce que tu reproche à tes sons clean / OD / disto actuels en fait ?
C'est difficile de conseiller si tu n'as pas d'attentes plus précises, ou si tu n'as pas encore repéré un ou deux éléments de matos qui te tapent dans l'oeil.
Il existe un gros gros paquet de pédales d'overdrive, tu peux trouver un comparatif de quelques unes ici mais franchement il n'y a qu'à l'usage qu'on voit si ça nous plait ou pas (avec sa guitare et son ampli) :
http://fr.audiofanzine.com/ove(...).html
Perso par exemple, j'ai eu des Boss (SD1 en overdrive, DS1 en disto), je les ai viré de mon pédalboard depuis un moment, son trop maigre, pas de basses, pas assez de réserve de volume non plus à mon gout.
Ensuite, si tu pars sur l'option pédales, et que tu veux changer d'ampli, tu peux te permettre de prendre un ampli monocanal (juste un clean) mais de "plus haute gamme". A voir suivant ton usage, la place que tu as chez toi, si tu veux le déplacer facilement ou non, etc...
'Mon the biff !