Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
A 3 fois le prix c’est possible....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Sick sad world
De ce que j'ai pu lire et entendre, la pure sky est réputée être un clone de Timmy mais serait en fait une copie de Vemuram Jan Ray avec des potards inversés (les circuits sont très proches, ils se pompent tous, Eleven amp, Timmy, Vemuram) même sur les comparatifs Youtube on entend une petite différence Timmy vs Pure sky (après c'est difficile avec certains testeurs qui ne savent pas régler correctement leurs potards), en revanche Pure sky vs Vemuram c'est à s'y méprendre.

Mais ça coûte combien une Timmy ? vous dites trois fois le prix d'une Caline mais je vois les Timmy en vente à 250... Une Pure sky c'est 25.
midnighter
Par contre les potards sur les Timmy like sont des cuts. Donc il faut pousser à fond les potards à droite ou à gauche, et ensuite retirer des fréquences bass ou aigues, comme sur une rat.

Le treble est avant le gain et le bass après, donc ça a une influence sur le gain.

Sur la Timmy le réglage transparent par exemple c'est gain a zero, treble a zero, bass a zero et volume au milieu.
Lobs1
  • Lobs1
Lobs1 a écrit :
A 3 fois le prix c’est possible....

J'évoquais la "Timmy" par MXR
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Pédale Pure Sky reçue et testée dans la foulée ! Je rejoints les avis plus haut de Sick sad world et Lobs1 , c'est vraiment bien sympa comme pédale pour le prix !

En lisant les quelques avis sur le forum, en regardant quelques vidéos, je me suis juste dit : oué !! il y a un truc qui à l'air de sonner pas mal du tout pour pas cher et dans le thème de l'amateur de Ts9 et co que je suis !

Je l'ai donc essayée pour le moment dans ma config' pour la maison qui est un combo 5/7w lampe Black Heart et que je repique sur mon 4*12 Marshall Jcm800 et ma Telecaster en humbucker. Juste la pédale sans rien d'autre m'a emballé sans plus, ça fait le job mais c'est surtout couplé à ma disto Kelly " El Dorado" que je me suis bien amusé, en boost c'est assez massif, le jeu au potard passe super bien, je suis bien content de l'avoir prise et elle offre quelques possibilités pour ce prix léger !

Ce week end je la teste au local avec les 2 groupes ou je joue, dans un Mesa et un Soldano, je vous dirai ce qu'il en ressort, si ça marche mieux, pareil ou pas du tout que mes autres pédales ( plus onéreuses) que j'utilise comme boost !
Lobs1
  • Lobs1
Idem (test chez moi via mon mv50 et cab Vox 8 pouces). Hâte de tester en groupe quand on pourra à nouveau répéter (veinard ! ) sur mon 12' et mon Origin 20.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hello !
Test n°1 cette aprèm au local en groupe de la Caline Pure Sky et je suis toujours autant conquis et emballé ! Ca marche du tonnerre, la Ts9 est restée débranchée .....
C'est différent dans les fréquences que ma Ts9 ou Diva Drive que j'utilise habituellement en tous cas bien emballé ! Je me suis amusé a jouer en son clair en fin de répet avec le le gain a midi de la pédale, c'est bien cool ! pour le prix je reste scotché !
Demain matin essai n°2 avec Soldano et Les Paul !

sticky44
J'aime beaucoup la pure sky, c'est la seule Caline que je laisse branchée en permanence sur mon PB.
J'ai une grosse préférence en clean avec une strat, le gain à 10h30 et on break en léger crunch suivant l'attaque et le volume, j'adore.
Slyonline2
Si ce n'a pas été déjà fait voici une liste des clones Caline :
https://www.tonestart.com/ulti(...)list/

Ou plus généraliste : https://spartanmusic.co.uk/blo(...)-list

Oui la Pure Sky serait un clone de la Paul Cochrane Timmy, ce serait aussi le cas de la CP 25 Highway Man, mais avec des réglages de tonalités légèrement différents !
https://www.freestompboxes.org(...)28753

Maintenant vous m'avez donné envie de l'acheter...
Avec les rebrandings chinois, dur à suivre.

J'ai beaucoup de clones chinois, les marques Joyo, Caline et Mooer sont de très bons rapports qualité prix pour essayer des effets de pédales boutique sans (trop) faire chauffer la C.B. (Aroma Mosky et Donner ont fait de très bons clones aussi)
Pour la solidité du truc, je ne comprends pas, mis a part le clic entendu lorsqu'on enclenche, j'ai jamais eu de soucis. Il faut dire que je n'ai pas de Docs coquées, je ne joue pas en groupe actuellement et que je ne les brutalise pas non plus...

En Caline, même si je n'ai pas eu l'occasion de les comparer avec les originaux, je suis super satisfait de la Caline CP-19 Blue Ocean (Delay Mad Professor Deep Blue),
la Caline CP 43 Pegasus (Klon like), la Caline CP 18 Orange Boost (Overdrive Xotic BB Preamp), la Caline CP 53 Fuzzy Face (Roger Meyer's Octafuzz)...

Pour être honnête, seul la CP 33 (Looper) fait un son odieux parfois, je n'aurais jamais du l'utiliser avec un adaptateur pile plutôt que sur le secteur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
sticky44
Pareil très satisfait des Calines en général, pas de problème de fiabilité non plus.
Seul reproche, le switch un peu dur à l'enclenchement…
Sur 7-8 pédales de la marque, j'ai juste eu un souci avec le delay Sidewinder CP-63 qui fait un gros ploc à l'activation.
Ca la rend vraiment inexploitable.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Essai n°2 ce matin de la Pure Sky, même réglages avec Soldano et Les Paul, ça marche encore du tonnerre, quelle pédale !
C'est la première fois que la même pédale sonne aussi bien en boost sur tous mes amplis que ce soit en rythmique, en solo ou pour des effets de larsens contrôlés.....
Je suis vraiment content de l'achat ! Encore merci les gars pour le tuyau !!

Ah merci aussi Slyonline2 pour ces infos !
Slyonline2
De rien jirom, au passage, une liste encore plus complète des clones par rapport aux pédales d'origines : Il n'y a pas que du Caline, loin de là...

http://www.thecavanproject.com(...)ones/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu de soucis de fiabilité que pour autant elles soient fiables. J'ai aussi eu la Orange burst et elle n'a pas tenu le coup au dela des 2 ans. Rapidement un souci avec la diode qui ne s'allumait plus, puis au fur et à mesure, dégradation du signal. L'autre caline,le looper, a commencé à deconner après quelques années avec des artefacts numériques très gênants jusqu a en devenir inutilisable. Sinon le noise gate va bien ainsi ainsi que le tuner power (CP0.

A savoir, je n'ai pas souvent eu de pannes avec mes pédales. Une autre qui est tombé en panne c'est une mooer reecho pro.

En ce moment sur effet guitare et Caline...