Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
justement les seules emmerdes que j'ai eu c'est toutes avec des pédales boutiques (wampler et animal...)...et ma wah dunlop.

à + de 100 boules la pédale ça fait mal au derche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Janv 2021, 15:58
J'ai la led de la CP18 Orange burst qui a grillé.
Et sinon le footswitch quand on l'appuie ça ne donne pas vraiment une impression de qualité. Ça va un peu mieux en mettant un truc en plastique au-dessus mais c'est cheap.
Moi aussi ça me donne une impression de jetable. Même si la midlander que j'ai aussi était assez sympa, sans plus.
gatestoavalon
Ma CP18 la led n'a quasi jamais marché... C est visiblement récurent. Dans mes pédales tombées en panne, il y a eu 2 caline, une Mooer (reecho pro), une Hotone... ( que de l'asiatique). Mes pédales de marque comme Mi audio, Wampler ou Xotic ne sont jamais tombé en panne, j'ai peut être eu de la chance sur ce coup...
bluesy1968
je vous conseille tres fortement la serie classic et la serie dcp qui viens de sortir.j'ai la chance d'etre testeur pour caline et la ils ont fait tres fort.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
nicosonic
bluesy1968 a écrit :
je vous conseille tres fortement la serie classic et la serie dcp qui viens de sortir.j'ai la chance d'etre testeur pour caline et la ils ont fait tres fort.

c'est quoi la série classic ?
bluesy1968
nicosonic a écrit :
bluesy1968 a écrit :

c'est quoi la série classic ?

la serie est visible sur le groupe facebook que j'ai creer "clone chinois pedale guitare" la tu a la serie dcp http://www.calinemusic.com/pro(...)edal/
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Hotblues
Stege 106, tu es maudit des glandes!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Et sinon le footswitch quand on l'appuie ça ne donne pas vraiment une impression de qualité. Ça va un peu mieux en mettant un truc en plastique au-dessus mais c'est cheap.
Moi aussi ça me donne une impression de jetable. Même si la midlander que j'ai aussi était assez sympa, sans plus.

Je passe là par hasard. La pure sky de Caline, le footswitch je ne peux pas. J'ai l'impression que tu casses la pédale à chaque pression (ça fait un chkrrk). Je l'avais utilisée un ou deux mois comme OD principale, mais une pédale où le footswitch fonctionne que 9 fois sur 10, ça ne le fait pas. J'ai toujours trouvé ces pédales correct au niveau son mais pas fiables (sauf la ENO Trouble Overdrive: à cause de cette merde j'ai failli passer à côté de l'OCD). J'ai eu aussi un problème de buzz avec un clone proco rat de je ne sais plus quelle marque. Elle est morte du jour au lendemain. En parlant de switch, un routeur pas cher aussi (Joyo), qui faisait des "clacs" mais dans le son cette fois, à chaque ouverture de canal: inutilisable en vrai: on achète un routeur pour diminuer les bruits pas en rajouter... Enfin bref, je refais mon petit couplet, mais je trouve quand même qu'on s'en tire avec moins de noeuds dans la têtes avec des marques plus sérieuses.
Vous battez pas, je vous aime tous
bluesy1968
nicosonic a écrit :

j'en ai plusieurs dans ces series comme la queen bee et c'est vraiment tres bon
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Arrivée aujourd'hui de la Caline pure sky et déjà installée sur mon PB à la place de ma TS afin de stacker ma bd 2. 5 minutes d'essai à l'arrache. Ca parait prometteur (les possibilités de réglages sont larges entre le gain, le volume et les réglages de basses et aigus. En tout cas elle réagit bien aux modifications des potards.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Sick sad world
J'ai aussi reçu la Pure Sky. J'en reviens pas à quel point ça sonne ! Pourtant d'habitude les overdrives je m'en fous, ça booste le son et ça fait plus ou moins bien le job, jusqu'ici les Tslike faisaient l'affaire mais me bouffaient toutes les fréquences basses m'obligeant à ne les utiliser que pour certains passages, du coup Pure Sky juste pour le potard de bass.

Un grain à se damner cette pure sky ! Moi qui suis très musique extrême pourtant, j'ai passé des heures sur le clean à bidouiller le potard de gain sur la pédale et improviser sur du crunch léger. Et le gain à fond donne un overdrive doux mais hypnotisant.
En boost sur un canal saturé : ça rajoute un je ne sais quoi qui n' rien à voir avec les TS ou les Klon (pas mon truc d'ailleurs les klon), dès qu'on l'enlève il manque vraiment quelque chose. Ca ne sert pas, à mon avis, à booster un solo (quoi que... mais une Ts le fait mieux) mais plutôt à sculpter son son. Là où les Klon rendent le son trop clair et claquant, cette pure sky (treble à 11h, bass à 2h) se contente de mieux le définir, sans pour autant trahir le son. Difficile à expliquer, magique !

En tous cas n'ayant aucune idée de la fiabilité et vu le prix, j'en commande deux autres dans la foulée, au cas où... Meilleure pédale OD de tous les temps, essayez-la, au prix que ça coûte, vous n'en reviendrez pas, quel que soit votre style musical !

Et pour ceux qui se demandent niveau dynamique ce que ça donne : oui c'est dynamique ! Est-ce que ça clean en jouant du potard : oui, et c'est fou à quel point ça booste le gain tout en respectant le volume du potard guitare et sans faire n'importe quoi niveau tonalité quand on joue du volume. MAGIQUE cette pédale je vous dis ! Soyez maudits si vous ne tombez pas sous le charme.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins sick sad world. Je crois que ma TS ne va pas revenir de si tôt sur mon PB. Maintenant je sais ce qu'est une overdrive transparente.
J'aime ma BD 2 mais la pure Sky ne rajoute rien au son de l'ampli contrairement aux autres "overdrive". Les 2 se complètent du coup.
J'utilise la pure Sky pour stacker la BD2 ou seule tant le son qui en sort est d'enfer (test avec micros simples et p90 pour le moment). Dans mes tests je laisse le potard de basse à midi et mets celui d'aigus à 13 heures. En revanche il faut baisser le volume bien en dessous de midi car à ce niveau le son clean de l'ampli augmente beaucoup. Réglages : volume 9h et gain 10h

caline cp 12 pure sky
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Sick sad world
Concernant la Pure Sky petit bémol avec des micros actifs, sur un crunch d'ampli ça passe toujours, mais en son clair c'est bof, presque acide. Aucune idée du pourquoi du comment.

En tous cas c'est là qu'on se rend compte que des démos youtube ne donneront jamais une véritable idée du son in situ.

Le potard Treble c'est vrai que poussé au-delà de midi c'est très bien aussi pour mieux attaquer, avoir un caractère plus marqué. Limite ils auraient dû l'appeler "tone".

A l'intérieur il y a très peu de composants, comme quoi le moins peut parfois le plus.

En ce moment sur effet guitare et Caline...