HereIam a écrit :
J'ai une question qui me vient:
Par rapport à une TS9, est-ce qu'elle peut envoyer autant de mid?
En gros, peut-elle vraiment entièrement remplacer une TS9 tout en ajoutant un peu de variations?
Je pose cette question car j'ai déjà ce qu'il me faut en OD, à part justement une qui boost vraiment les fréquences médium.
Edit: J'hésite avec une pure sky qui semble pouvoir envoyer des mids, et être très transparente si nécessaire
La cacti c'est une TS avec quelques réglages en plus.
Elle fait tout ce que fait une TS donc si tu l'enclenche sur un son crunch un peu creusé, tu vas récupérer du gain et des médiums, ça va te couper les basses.
Tu vas sortir du mix facilement, pour passer d'un son rythmique à un son solo ça marche parfaitement !
La Pure Sky j'en ai une et c'est la seule pédale de gain Caline que j'ai gardé d'ailleurs.
C'est une OD qui a plus de gain que la cacti mais qui ne colore pas autant le son qu'une TS. Tu en auras toujours un peu plus de médium que sans, mais sans ce "cut" dans les graves caractéristique de la TS.
La Pure Sky a l'avantage d'avoir une équalisation graves /aigus.
Les deux sont bien ça dépend de ce que tu recherches mais si tu veux des mids en appuyant sur la pédale la TS est peut-être plus indiquée que la Pure Sky.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection