philming a écrit :
J'ai entendu dire que pour l'usage que j'en ai (pousser les tubes du preamp), un boost serait peut etre plus indiqué qu'un TS like.
Qu'en pensez-vous ? C'est la raison pour laquelle j'ai pris une Cacti, car ca offre les deux fonctions...
La TS sur un ampli déjà crunché va compresser, tu auras plus de sustain, mais ça va aussi largement colorer ton son en bouffant les basses et en rajoutant des médiums.
Si ce que tu recherches c'est le son de ta gratte dans ton ampli avec plus de gain, la TS n'est pas forcément le meilleur choix.
Dans ce cas un boost est en effet plus adapté.
Celui de la cacti ne fera pas l'affaire pour ça, car c'est pas une OD + un boost, c'est une OD avec deux présélections de volume.
Pour l'usage que tu décris, tu devrais plutôt aller voir du côté du "Rated Boost" Harley Benton par exemple, il y a un volume et un gain (ainsi qu'une égalisation deux bandes).
C'est transparent et ça coûte pas cher (30 boules)
Ceci dit ta cacti va te servir aussi, une TS like ça fait partie des effets qu'il faut avoir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection