Pédales d'effets les plus haut de gamme en prix (jeu inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Bon ben j'ai fait les comptes aussi du coup :

Pedalboard (board, alim" + 7 pédales) : 71 BHG

Cornell Plexi Custom + upgrade lampes : 69 BHG

Jazzmaster + upgrades : 63 BHG

Pour un total de 203 BHG

Soit la répartition suivante :

Pedalboard : 34%
Ampli : 34%
Guitare : 31%
gaël
M.Twirly
ça fait mal hein
t'as les boules hein, tu le sais maintenant que t'aurais pu avoir 200 overdrives behringer !
a reminder
M.Twirly a écrit :
ça fait mal hein
t'as les boules hein, tu le sais maintenant que t'aurais pu avoir 200 overdrives behringer !

rien que d'imaginer qu'on puisse stacker 200 overdrives Behringer, j'ai froid dans le dos...

gaël
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Oct 2011, 19:04
a reminder a écrit :

Soit la répartition suivante :

Pedalboard : 34%
Ampli : 34%
Guitare : 31%

Je trouve qu'une répartition "1/3 - 1/3 - 1/3" est la plus cohérente pour une homogénéité qualitative dans le chemin du signal de tout bon guitariste.

Bien sur si on a une flopée de pédale on perd cette cohérence.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Oct 2011, 22:34
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
Mon Marshall ultime est commandé. Je me vautre honteusement dans le boutique (plus de 2500$ !!). S

Tu n'as plus les huissiers au cul ?

Si mais je suis parti sans laisser d'adresse.

cold a écrit :
Sinon Zepot c'est quoi le Boost du gars que t'as auditionné qui coûtait dans les 16 BHG ?

Un truc fait par un mec qui habite dans le 16e, visiblement connu parmi les musiciens parisiens, j'ai vu 2 mecs qui en avaient.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 21 Oct 2011, 07:55
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
Mon Marshall ultime est commandé. Je me vautre honteusement dans le boutique (plus de 2500$ !!). S

Tu n'as plus les huissiers au cul ?

Si mais je suis parti sans laisser d'adresse.

cold a écrit :
Sinon Zepot c'est quoi le Boost du gars que t'as auditionné qui coûtait dans les 16 BHG ?

Un truc fait par un mec qui habite dans le 16e, visiblement connu parmi les musiciens parisiens, j'ai vu 2 mecs qui en avaient.

ça ?
Starfucker Inc.
Le contraire aurait été étonnant:

Guitare : 10%
Ampli : 27 %
Pedalboard (interface USB et boite à rythmes comprises) : 63%

par contre pour le pedalboard, je ne me souviens pas de tous les prix que j'ai payé, je me suis beaucoup basé sur les prix du neuf, ça doit etre moins vu que je n'achète pratiquement que d'okaz, il doit falloir compter au max 20% en moins.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 2011, 12:53
Non, c'est pas Mojo. Il semble que Mojo a très mauvaise réputation d'ailleurs.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Oct 2011, 15:16
Hou superbe topic, je en connaissais pas tous ces tarifs, certains font peur (pas celui de l'ampli de Zepot, cher, mais normal vu le cout et la complexité du produit dés lors qu'on sort de la production industrielle/asiatique)
J'ai presque honte : ma pédale la plus chère n'est même pas à 8 BHG, je vais peut-être revoir mon positionnement produit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 21 Oct 2011, 16:04
ZePot a écrit :
Non, c'est pas Mojo. Il semble que Mojo a très mauvaise réputation d'ailleurs.

ça me dit vraiment rien alors...

Citation:
Hou superbe topic, je en connaissais pas tous ces tarifs, certains font peur (pas celui de l'ampli de Zepot, cher, mais normal vu le cout et la complexité du produit dés lors qu'on sort de la production industrielle/asiatique)
J'ai presque honte : ma pédale la plus chère n'est même pas à 8 BHG, je vais peut-être revoir mon positionnement produit

Tiens Kleuck, avec ton point de vue d'électronicien, tu pourrais nous dire par rapport à la liste quelles sont les pédales où la marge est la plus abusée ou celle où c'est moins le cas ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Oct 2011, 16:11
Bah tu sais il faudrait que je les aie entre les mains ou que je voie le circuit, j'ai bien des idées, mais c'est un peu "à priori", donc je préfère ne rien dire.

Disons que Cornish est bien placé quand même, les circuits que je connais ne sont pas spécialement originaux ni rien, donc bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...