Pédales d'effets les plus haut de gamme en prix (jeu inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
virtualsatanas a écrit :
cold a écrit :
virtualsatanas a écrit :
Le phaser Empress à 339€ ( http://crushthebutton.be/spip.(...)t=499 )
Le prix de +- 18 Behringer UP100 Ultra Phase Shifter 2 Mode Phaser

désolé le phaser Effectrode est à 399 boules

Bien vu, je propose désormais de compter en équivalent berhinger...

Pour le Tape Echo Simulator de Cornish ça nous fait 40 Behringer Echo Machine EM600
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
c'est fun en fait !

29 Behringer UZ = 1 Fuzz Cornish
Starfucker Inc.
Je con-fesse, j'ai possédé une SS2! :

c'était ma période vintage -cornish-echo à lampe-wah fulltone... je vous parle d'un temps....

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
C'est un echo à bande et à lampes dynacord echocord de 1964

M.Twirly
en gros si je remplace mes pédales par celles là ça me fait un budget de 3669€ TTC FDPout pour les mêmes type d'effets (et encore chuis sympa j'ai pas pris d'octaveur...) youhou ! + une burkley flatliner et un bon pedalboard et bim j'fais péter le 5000 boules !

et en équivalent behringer : 218.40€
Starfucker Inc.

M.Twirly
1 behringer = 1 BHG = 18,90€ taux 2011
Starfucker Inc.
on pourrait commencer à établir des règles à partir de ça...

Indice de polyvalence:
Il faut que la somme des modes et sonorités soient égales au nombre de Behringer nécessaires (on part sur le raisonnement une pédale = un son).

Soit X le prix de ladite pédale qui vous fait envie, si X est supérieur au nombre de modes multiplié par 1BHG, c'est que ça vaut pas le cout.

exemple:
La line6 M5 propose plus de 100 de sonorités différentes pour environ 10BHG : c'est intéressant!

Une klon centaur vaut plusieurs dizaines de BHG : pas intéressant!

lo-fi reup
Hum, je me doutais qu'il y avait des geeks sur un forum d'effet mais alors là!

Je propose de rajouter un award "le rapport qualité prix le plus pourri" pendant qu'on y est! = les pédales les plus décevantes.
M.Twirly
mon pedalboard en entier vaut 66 BHG pour 7 effets + accordeur + alim, ce n'est pas très bon...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 00:42
Quelqu'un a essayé ce delay Bite Corniche ? C'est pas un foutage de gueule total avec les delays qui sortent à l'heure actuelle ? Une simulation d'écho à bande dont la simulation se réduit à un filtre passe-bas (donc pas de simulation du pleurage et scintillement) ? Basée sur une Boss de surcroit... sur le papier c'est carrément honteux
Mr. dickhead
ZePot a écrit :
Quelqu'un a essayé ce delay Bite Corniche ? C'est pas un foutage de gueule total avec les delays qui sortent à l'heure actuelle ? Une simulation d'écho à bande dont la simulation se réduit à un filtre passe-bas (donc pas de simulation du pleurage et scintillement) ? Basée sur une Boss de surcroit... sur le papier c'est carrément honteux

je crois pas que ce soit le prix de vente de Cornish, si ? (il mets en garde sur son site quant au surenchère d'ebay )
Starfucker Inc.
Non non ce n'était pas un prix ebay mais bien un prix d'un revendeur officiel, le 17 Mai 2008 je postais:

Starfucker Inc. a écrit :
Bassexchange augmente les prix des pédales cornish:

Dear Customers,
We wish to thank all of you who have placed deposits and waited patiently for the Pete Cornish pedals to arrive. Now as in the past, prices have always been subject to change and in the past price changes have been minimal if at all. However, due to price increases in general and drastic changes in the US dollar/British pound exchange rate, we regret that on this order price increases are substantial. Current prices are now on our website. If you feel the increase has placed your order out of your budget we will be glad to refund your deposit.
Sincerly,
The Amp Shop / Bass Exchange.

Pete Cornish G-2 Fuzz $899.99
Pete Cornish G-2/SS-3 Duplex $1,599.99
Pete Cornish NG-2 FUZZ $989.99
Pete Cornish P-2 FUZZ $899.99
Pete Cornish P-2/SS-3 Duplex $1,599.99
Pete Cornish SS-3 Soft Sustain $849.99
Pete Cornish ST-2 $899.99
Pete Cornish TES TAPE ECHO SIMULATOR $1,999.99

ZePot a écrit :

Tu as bien raison de remettre en perspective avec les produits actuels... mais à l'époque où cornish a pondu ça, il prenait un créneau très restreint !

Comment faisait on il y a quelques années pour avoir un son de delai analogique (répétitions plus ou moins dark), avec les avantages du numérique (temps de délai longs) ? Evidemment la solution proposé ici parait d'un autre age (modifier une boss DD, lui foutre des sorties dry/wet, lui rajouter des filtres variables et un switch pour changer le réglage du time)... en gros beaucoup de modifs pour un résultat qu'on atteint très facilement et beaucoup plus facilement maintenant (surtout avec les simu numérique, merci Line6 et Strymon) mais faut garder à l'esprit que cornish bosse "à l'ancienne", pas de numérique, pas de midi, il fait tout en analogique....mais encore une fois, pour l'époque c'était plutot bien vu.

En ce moment sur effet guitare...