Pédales bruyantes seulement si elles sont chainées ensemble

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez, p'tite vidéo pour résumer tout, pour bien illustrer que c'est un problème d'interaction bizarre entre pédales :
https://drive.proton.me/urls/E(...)FtRiw

- Au début, c'est guitare >> T-Rex Quint Machine >> Ampli
- Puis j'ajoute le Bright Onion après la T-Rex et ça crépite dans tous les sens
- Puis je remplace la T-Rex par une pédale true bypass, un clone DIY de Big Muff en l'occurrence : le "silence" revient

Tout est fait avec le volume de la guitare à zéro. J'alimente même pas le Bright Onion, la T-Rex est alimentée depuis la Truetone CS12 du board.

J'ai aussi les crépitements si j'inverse l'ordre des pédales. Si je mets la T-Rex dans une des boucles, j'ai le crépitement seulement si j'active la boucle en question (logique, pour une fois).

Je JURE que j'ai éliminé toutes les autres variables !

La prochaine étape, c'est de faire l'expérience au local de répet la semaine prochaine.

[EDIT] Je me rends compte qu'on entend des pops dans la vidéo qui eux doivent venir du micro de mon tél. Je pense qu'ils sont assez faciles à distinguer des interférences qui me posent problème
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Soit c'est ton électricité (je doute), soit c'est un élément qui fout le bazar en combinaison avec d'autres: un cable d'alimentation qui coupe un cable audio?
Vous battez pas, je vous aime tous
Je le montre pas dans la vidéo, mais j'ai aussi essayé en alimentant la T-Rex par pile. Puisque le switcher fonctionne en passif, y a aucune alimentation externe dans cette config. Mais j'ai toujours le bruit !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un problème d'alimentation ça fait un hum, à 50Hz ou un multiple. Là ce n'est pas du tout ça. C'est un signal parasite qui passe dans l'audio. Honnêtement je ne vois pas comment depuis ici quelqu'un peut t'aider mieux que toi-même. Si tu as bien essayé déjà par élimination et que tu n'as toujours rien trouvé, il faut procéder à l'envers, par le plus simple. Essaie de changer d'alimentation, fait gaffe au parcours des cables audio et alimentation si possible, de ne prendre d'abord que des combinaisons de deux pédales, hors pedalboard (car il faut que tu changes les emplacement des cables). Tu essaies de bouger les éléments (audio/alimentation). Met du volume pour être sûr de détecter ce parasite à la source. Je soupçonne la T-rex d'envoyer un courant dans la masse de l'audio, qui est ensuite amplifié par le looper. Donc commence par ça. Mais je peux me planter, je ne suis pas sur place, c'est assez difficile d'entrer dans ton problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
C'ETAIT LE P***** DE REPETEUR WI-FI !!!!

Je l'ai bougé dans un coin où il ne pose plus problème.

Reste le mystère de pourquoi le combo T-Rex + loop switcher captait ça à fond. Je pense toujours que le buffer de la T-Rex fait antenne, et celui de l'Ibanez DE7 doit le faire aussi dans une moindre mesure. Pour l'autre bruit de souffle que j'avais mentionné quand j'ai le volume à zéro, c'est clairement juste la Truetone Jekyll & Hyde qui fait ça. C'est pas vraiment gênant.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu !
AethelBridd
C'est une bonne nouvelle ! Tant qu'à faire, par curiosité et parce que tous les répéteurs ne sont peut-on pas aussi problématiques : quels sont la marque et le modèle du répéteur WiFi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Très bonne nouvelle!!
Mine de rien, on est de plus en plus environné de pollution du genre, entre les routeur wifi, les robots aspirateurs, les robots tondeuses...
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci. Je m'attends à un fabricant inconnu mais, non, même pas. Toute cette technologie ne présente pas que des avantages.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Jesapel_groot a écrit :
...telephonne sans fil tondeuse robot CPL wifi.......


J'veux pas faire le mec qui dit qu'il l'avait dit.....
Jesapel_groot a écrit :
Jesapel_groot a écrit :
...telephonne sans fil tondeuse robot CPL wifi.......


J'veux pas faire le mec qui dit qu'il l'avait dit.....


J'étais persuadé d'avoir déjà vérifié...

En ce moment sur effet guitare...