Merci pour vos retours !
Ca semble intéressant mais je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'il me faut.
En fait pour les crunchs légers j'ai déjà une SD-1 japan que je trouve pas mauvaise (du moins dans les Bassman)
J'aime le gros son Marshall qui déboîte bien. Plexi ou JCM800 avec une petite préférence pour le 2ième !
J'avoue que pour moi le plexi qui sonne bien c'est le 68' => ça reste un plexi donc ultra dynamique, avec un schéma qui arrache le slip en terme de drive !
Les 67' ou 69' me semble plus mous et pas très excitants à vrai dire...
Là je suis entrain justement de renvoyer une Marvel Drive 3 qui est inspirée de ces plexi là... En crunch ça n'est pas très dynamique (pour ça aussi que je la renvoie) mais en bon overdrive... Comment dire... C'est poussif quoi... Et assez criard.
Pour info je déteste le son de casserole de Page, je sais que pour certain c'est une référence car beaucoup font des aigus les fréquences suprêmes mais pas moi... Par contre j'aime quand c'est gorgé de médium, bas ou hauts, tant que c'est musical !!!
Bref tout ça pour dire que si la La Grange sonne vieux plexi façon Superlead de 67/69, ça risque de ne pas être pour moi...
Pour du crunch dynamique et suave, autant partir sur une pédale qui sonne dans un registre JTM 45, qui est un ampli 10x meilleur pour ce type de sons (J. Rockett 45 caliber par exemple) et pour du gros son => Friedman BE-OD ou une Plexitone par exemple...
Ne pouvant essayer cette pédale et n'ayant pas apprécié plus que ça la Marvel Drive (malgré ses qualités indéniables, elle n'a pas que des défauts), j'aimerai éviter de trop me planter...
Merci pour votre avis sur mon laïus ci-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html