question déjà posée sur le topic des pédales MIAB, mais j'en remet une couche ici, histoire de multiplier les avis
Citation:
Disons que sur mon board j'ai largement de quoi couvrir diff OD (voir trop même
) mais il me manque une OD/disto qui peut vraiment aller jusque la disto façon JCM sans boost devant (pensez Gary Moore, Slash etc, des gros sons avec pas mal de gain quoi) vu que ma Marvel est réglée en bon gros crunch des familles (genre ACDC quoi), et cette Bogner vu qu'elle va assez loin en gain d'après ce que vous en dites m'intrigue quand-même encore pas mal en ces temps de fêtes de barbu qui approchent
Je ne m'inquiètes pas du fait qu'elle doive plutôt bien passer sur un FX Classic Plex
, mais en lisant le seul avis qu'on trouve sur AF, je me pose une question: il semble que la pédale donne son plein potentiel en jouant avec un bon volume... sauf que la personne ne précise pas si c'est un bon volume de jeu à l'ampli tout court (ce qui est logique car ça sonne toujours mieux quand on pousse un ampli
) ou si c'est en poussant bien le potard de volume de la pédale... Or dans mon cas j'ai un besoin impératif de rester en "unity gain" vu que j'ai besoin de mon clean de base pour les morceaux que je joue en groupe... et j'imagine que comme pas mal de pédale, si on pousse le gain, faut diminuer pas mal le volume de la pédale
Donc, avis aux possesseurs et ex-possesseurs: qu'en est-il sur ce point? est-ce que la pédale sonne aussi bien en unity gain ou bien vous trouvez qu'il faut en effet pousser fort son volume?
Merci d'avance